Sonia et ses p'tits bouts

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
tass
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2005, 12:00
Localisation : melay
Contact :

Message par tass »

Oulala! je vais aller me recoucher, j'ai vu sur le message de rinty destervue merles!Non, c'est pas grave!

:shock:

Euh, est-ce que quelqu'un aurait vu un lion avec des cornes, siou plait?


Bon, sérieux, pour les bib, toutes les deux ou trois heures au départ, c'est bien. à partir du quatrième jour, commence déjà à en supprimer un.Ce n'est pas pour les bb, c'est pour toi.Si tu veux tenir le coup, il va falloir ménager la monture.C'est ce que j'ai fait au mois d'Août.Ne t'occupe surtout pas des indications sur les boîtes.Donne-leur à volonté, ils sauront s'arrêter tout seul.
le b.b pour le coeur
Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen »

Je me suis moquée et je m'excuse, je suis complètement ignare..... :oops:

En effet, si on regarde les photos de rinty tu vas avoir du mal à te séparer de tes petits surtout après les avoir nourris. La nature réserve parfois des bonnes surprises

bon courage et réchauffe bien tout ton petit monde *ange*
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Je ne suis pas particulièrement adepte du biberon à volonté. Je pense que le contact avec la mère est primordial et que les chiots ne doivent pas être suralimentés.
En fait, on entre dans une spirale de sollicitation incessante car l'estomac des chiots se dilate et la demande est chronique.
Il est préférable de les habituer à des horaires réguliers de têtées au biberon, qui les entraîneront à enregistrer les horaires de sommeil, ce qui est profitable à tout le monde.
De plus, il digèrent ainsi beaucoup mieux et le lait de la mère a le temps de se former à nouveau.
Tu constateras aussi qu'après une bonne têtée, dès qu'ils ont une semaine, ils font leurs crottes en série et tu peux en observer la qualité et leur bonne santé.
Pour le choix du lait, Sandra a raison, c'est assez coûteux. La marque RC offre un conditionnement en 4 kg (20,85€ pour un éleveur conventionné).
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty »

attention moi je parlais "à volonté" pour la quantité du biberon mais pour les horaires c'est structuré :wink:
Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty »

catsen a écrit :Je me suis moquée et je m'excuse, je suis complètement ignare..... :oops:

En effet, si on regarde les photos de rinty tu vas avoir du mal à te séparer de tes petits surtout après les avoir nourris. La nature réserve parfois des bonnes surprises

Moi je m'etais fixé dès le depart sur phantom car je me connais, j'aurais gardé au moins 4 d'entre eux ... hihi .... et heureusement que j'avais craquè sur lui car les gens au départ n'apprécié pas la robe "il faisait peur" :wink:
Faut dire aussi que je savais que ce serait la seule portée de Sweepy donc j'ai pas eu "mauvaise conscience" de garder et mon bonheur avec lui ai quotidien.


bon courage et réchauffe bien tout ton petit monde *ange*
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

J'ai découvert tous ces bébés par hasard,ils ont l'air craquants
sonia
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 16 déc. 2005, 15:24
Localisation : Bordeaux

Message par sonia »

Et bien,ca me sidére ton histoire!!!J'éspére que j'aurai pas a passé des nuits blanches car sinon au boulot je vais dormir!!!!!Moi la boite au veto 13,60 les 400 gr.Je ne sais pas encore ca va me faire en tant.Je commence demain.Tes photos sont super belle.
sonia
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 16 déc. 2005, 15:24
Localisation : Bordeaux

Message par sonia »

Dois-je stériliser les biberons?
Avatar du membre
jal
Chiot fou
Messages : 145
Enregistré le : 04 juin 2005, 07:55
Localisation : France à l'Est
Contact :

Message par jal »

tes photos Rinty me rapelle étrangement un chien que j'ai connu il y a plus de 10 ans... c'était un X colley husky.. ça fait également un très joli mélange de couleur...
Image
Pour garder une bonne perspective de sa propre valeur, chacun devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.
Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty »

sonia a écrit :Dois-je stériliser les biberons?
Au debut je le faisais ... ensuite ... un bon nettoyage à l'eau bien chaude, rincages donc un avec un peu de javel ... j'ai eu aucun souci :wink:
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Dois-je stériliser les biberons?
Oui stérilise-les, après chaque têtée et prends soin de brosser les recoins.
rincages donc un avec un peu de javel ...
Heuuuuuuuu, :? suis vraiment pas fan de cette solution. L'odeur de l'eau de javel persiste même après un bon rinçage et peut altérer le goût du lait. Et puis, une petite erreur de rinçage et les muqueueses de l'estomac des chiots risquent de prendre une "claque".
Rien ne vaut la bonne vieille méthode de l'eau qui bout.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Alors, quelles sont les nouvelles ? Ta chienne se porte comment ? Elle réussit à allaiter ses petits ?
Tu n'en a gardé que deux finalement ? Difficile j'imagine :?

Pour la couleur, le mouchetage me fait penser à du "merle" comme on peut en voir dans les shetland, les australiens etc ...

Si tu as un peu de temps, donnes-nous des nouvelles :wink:

Courage en tout cas !
Myriam
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud »

Ah Myriam t'as pas lu tout le sujet ! *diablotin*
regarde :
sonia a écrit :je trouve aussi.
Mon mari veut bien tous les garder,est ce raisonnable?Répondez moi vite car je dois partir au véto dans 15 min;
Et je suis d'accord avec toi pour le merle, on a dit que ca nous fesait penser a des australiens ou d'autres on dit a des colleys ;)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
sonia
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 16 déc. 2005, 15:24
Localisation : Bordeaux

Message par sonia »

Salut a tous,me voila de retour.J'ai été un peu beacoup occupée avec les petits.Ils ont bien grandi!!Ils grognent maintenant!!!
http://img74.imageshack.us/img74/2281/photo16229vm.jpg
Ca c'est la seule fifille du lot.
Voila un ptit loup en train de dormir.
http://img388.imageshack.us/img388/8909 ... 4958ui.jpg
C'est une expérience formidable mais fatiguante.Les tétés me prennent beacoup de temps,surtout que maintenent la maman ne les nourrit pratiquement plus.
Mais,je ne regrette pas,mes filles se sont improvisées maman de substitution.Ells vivent des moments formidable avec ses petits loups!!
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud »

c'est adorable tout ca ! :amour:
effectivement ils sont bien grandis ! la p'tite femelle est toute mimi!! :D
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
Répondre