Dandy est dominant ...

Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Dandy est dominant ...

Message par Félinéa »

gordon a écrit :Les promenades de nuit ET sous la neige! Encore mieux! je trouve ça géniale, tout est calme, silencieux, et les chiens s'éclatent! :sauteur:
*+1* et en pleine campagne sans éclairage c'est encore mieux le ciel est magnifique à cette époque !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

je suis de retour de vacances et bien il s'en ai passé des choses avec ce petit dandy, le BB est tres proche de son maitre, tu ne peux pas l'isoler de toi car il va forcemment faire des bétises pour que tu t'occupes de lui et pour "destresser"
Laisses le rentrer chez toi, surveille le de tres pres, fait lui des calins ... si tu n'es pas complice avec lui tu n'obtiendras rien.

"Malheureusement" pour toi le BB est hyper pot de colle et devient ingérable s'il est délaissé.
lui crier dessus 1 bonne fois vaut mieux que 100 fois "pour rien"
et enfin selon moi ces toutous fonctionnent super bien a la récompense, au début la récompense doit etre systématique puis on espace.
Mais mets toi a sa place 1 minute, il a son "papa"qu'il adore par dessus tout, avec qui il n'a de contacts que quelques heures par jour, donc pour avoir 1 contact supplémentaire il fait des betises

il me fait penser a ma petite Dark qui fait de vilaines bétises lorsque je m'absente donc je la met en vari, mes 2 chiennes ont un jardin, elles n'y vont jamais sauf si je jardine bien sur ...
La vari est constamment ouverte et elle va s'y mettre quand elle en a besoin. quand je vais bosser je les enferme. Pour autant je leur fait 1 grande balade chaque jour d'1heure avant d aller bosser, le week end c'est club canin, vtt ...

Effectivement je dois passer l'aspiro presque tous les jours, mais pour rien au monde je ne gâcherais cette complicité que j'ai avec mes chiens et je pense vraiment que cela passe par beaucoup d'heures passées avec eux.

Bon courage a toi
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Bonjour @ tous

Je n'ai pas encore pris le temps d'imprimer le contenu de ce post pour en synthétiser tout vos conseils mais je vais le faire.

La mise en place du collier n'est pas encore faite, je viens de trouver un tracé pour installer le câble, j'ai fait les tranchées.
Et hier je me suis pris la tête avec la câble je ne voyais pas comment commencer pour installer le câble.
Cet après-midi l'objectif c'est d'installer la clôture et d'éduquer Dandy ...
Je vous dirais ce qu'il en est.

Pour le moment j'essaie de créer une relation de complicité avec Dandy basée sur le jeux et les câlins *coeur*
Parallèlement à ça je vais aller voir un autre club samedi et aussi éduquer Dandy en le récompensant.

:arrow:
Juste pour être bien sur d'avoir eu le "bon" comportement ...
Dimanche Dandy a donc pris le couvercle de la friteuse installée (éteinte) dehors.
Je suis sorti et là Dandy était dans la pelouse avec le couvercle, je ne me suis pas énervé.
J'ai pris trois croquettes et appelé Dandy il est venu vers moi puis je suis allé récupéré le couvercle.

Je me suis dit vu que Dandy est venu à moi, il ne faut pas que je le réprimande.

C'est bien ce qu'il fallait faire ?

Si oui ... alors comment lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise ?
Car si j'avais avancé vers lui on était parti pour une course dans le jardin.

Après pour la cuisson des frites je suis resté avec lui en lui disant Non à chaque fois qu'il voulait s'occuper de la friteuse.
Puis je l'ai laissé seul tout en le surveillant, il est resté tranquille.

Toutes mes excuses à ceux que j'agace :oops: et merci à tout le monde ... :wink:
Mick
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Tu as fait exactement ce qu'il fallait! Et tu vois,tu as eu des résultats.Continue dans cette voie.
J'espére que le club que tu vas voir sera mieux que le premier!
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

*bravo* tu as fais la question et tu as trouvé la réponse !!!!!!!

excellente manière de faire ! on détourne l'attention du chien avec une friandise si la bétise est faite, et on inculque le non quand on est à coté :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Mick a écrit :Je me suis dit vu que Dandy est venu à moi, il ne faut pas que je le réprimande.

C'est bien ce qu'il fallait faire ?

Si oui ... alors comment lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise ?
Car si j'avais avancé vers lui on était parti pour une course dans le jardin.
Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire.
Et à ta dernière question, je te réponds ceci : le chien étant seul dans le jardin (que ce soit 5 minutes ou toute la journée), sans surveillance, il a pris quelque chose qui lui semblait amusant. Dans son chef, ce n'est absolument pas une bêtise, et il ne saura JAMAIS que c'est une bêtise. Soit tu dois lui apprendre spécifiquement chaque objet qu'il ne peut pas toucher (perso ça me semble impossible), soit tu dois éliminer de la zone dans laquelle il se trouve tout objet que tu ne veux pas qu'il abîme.
Dernièrement mes chiens ont cassé la fontaine qui se trouve sur ma terrasse. Je l'ai vu quand je les ai rentrés. D'une, comme j'ai 4 chiens, je ne sais pas qui c'est (même si je me doute fortement :mrgreen: ) et de deux c'est trop tard pour se fâcher. Avoir un chien comporte des inconvénients qu'il faut pouvoir accepter. Ton amie ne veut pas de poils à l'intérieur, alors il faut supporter qu'il démolisse ce que vous laissez traîner dehors, sur son terrain... de jeu :wink:
Image
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

tout à fait daccord avec caramba...j'allais te demandé pourquoi tu laisse trainer la friteuse à sa portée??Anticipe ses bêtises surtout chiot ,adulte ça s'arrange, enfin moi cela a été le cas...Pour le reste ce que tu as fait s'était bien *bravo*
ma passion...Image
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Merci de me dire que c'est bien et c'est bien ce que je pensais ...

Car mon amie trouve que j'aurais disputer Dandy, je vais essayer d'éduquer mon amie aussi ... ;-)
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Mick a écrit :Merci de me dire que c'est bien et c'est bien ce que je pensais ...

Car mon amie trouve que j'aurais disputer Dandy, je vais essayer d'éduquer mon amie aussi ... ;-)
là je pense que se sera plus difficile qu'avec ton chiot :lol:
ma passion...Image
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : ou tu enléve tout ce que tu ne veux pas qu'il touche ou tu protége !!
Chez moi , les arbustes et fleurs sont derrières des grilles car sinon il y a bien logtemps qu'il n'y aurait plus rien :mrgreen:

Quand DISCO est revenu à la maison , son ancien propriétaire ne suportait plus ses bêtises dans le jardin ( la dernière juste avant de partir : couper le tuyau d'arrosage !!) : mais c'est normal le chien était tout seul , il s'ennuyait , il fallait bien qu'il se trouve des "jouets" et son maître ne lui avait pas appris à ne pas s'approprier les objets !!!
Depuis qu'il est là : pas de bêtises dans le jardin , il joue avec les filles et a de la compagnie !
On lui a seulement montré qu'il pouver prendre le bois sur le tas et depuis il n'arrete pas de déménager tous les bouts de bois !!!!
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Fait lui lire ce sujet, à ton amie :wink:
Il t'a piqué le couvercle, t'as bien réagi, et t'as eu du bol : une de nos chiennes aurait plutôt... lapé l'huile à s'en rendre malade *affraid* :mrgreen:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

bridjetalaska a écrit :On lui a seulement montré qu'il pouver prendre le bois sur le tas et depuis il n'arrete pas de déménager tous les bouts de bois !!!!
S'il pouvait les transporter vers la porte d'entrée, ce serait pratique cet hiver :!:
Lico

Message par Lico »

Et moi qui me bat pour que Sasca et Deva arrête d'en ramener à l'interieur justement :lol: (ils les détruisent à l'intérieur, dangereux pour eux et embêtant à nettoyer lol)...
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Mick a écrit :
Dimanche Dandy a donc pris le couvercle de la friteuse installée (éteinte) dehors.
Je suis sorti et là Dandy était dans la pelouse avec le couvercle, je ne me suis pas énervé.
J'ai pris trois croquettes et appelé Dandy il est venu vers moi puis je suis allé récupéré le couvercle.

Après pour la cuisson des frites je suis resté avec lui en lui disant Non à chaque fois qu'il voulait s'occuper de la friteuse.
Puis je l'ai laissé seul tout en le surveillant, il est resté tranquille.
Bon là, puisque apparemment cette évidence n'a pas sauté aux yeux de tous ceux qui te conseillent :roll: et... en tant que Belge (et fière de l'être ! ), je peux te dire que :
*cris* IL EST IMPOSSIBLE D'EMPECHER UN BELGE DE S'OCCUPER DES FRITES !!!Image
même si ce Belge est un :laek: ou un :malou: ou un :groe1: ou un :Tfauve:
Crois moi, en ce moment j'ai deux :laek: :laek: , c'est mission impossible !!! Image
Crollés & Co
Lico

Message par Lico »

*mdr3* J'étais suspendu à ce que tu disais, et là..... :lol: *bravo*
Antoine de Saint-Exupéry
Répondre