sunny a écrit :ah ces australienx ..c'est as nos gentils malous qui feraient ça
Je t'en présente un qui me fait çà ????
Quand tu veux sunny, mais c'est toujours fait très "gentiement", c'est vrai !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
je et conseille pas de me le presenter... à moins de vouloir resoudre les probleme tres rapidement le probleme...je suis disons intraitable sur le sujet ... un des rares points ou je manque singulierement de psychologie canine ... autrement dit je peut le faire tres gentillement
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Bonne nouvelle les amis, Pas une mosure sur mes 2 derniers parcours - J'ai aussi un peu changer ma conduite, je le pousse tous le temps et ne le laisse pas réfléchir, arrivé sur la table j'anticipe en lui disant "non" et "table" avant qu'il vienne vers moi pour essayer de me chiquer. Et pour l'arriver j'ai pris l'habitude de le coucher très rapidement et tous va bien. C'est maintenant un plaisir de passer avec lui et en plus je fais de meilleur temps; il me reste plus à résoudre les problème de zones pdt les concours seulement, mais ceci est une autre histoire...
Moi aussi j'ai un crocodile qui vient en fin de parcours me charger donc chien au pied à chaque fin de parcours avec récompense orale! Et ensuite la balle!
Mais encore dimanche j'ai oublié de le remettre au pied mais lui ne m'a pas oublié!!!!!
Plus sérieusement,C'est vrai que c'est pénible car engueuler le chien alors qu'l vient de faire un beau parcours c'est frustrant!
Back est trop exité à la fin des parcours il fait sa vrai tête de malou fou !
pour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....
J'ai eu le même souci y'a longtemps avec mon bearded collie. Ca s'est résolu miraculeusement, le jour où j'ai compris POURQUOI il le faisait et donc le jour où j'ai trouvé des solutions en lien avec les raisons de ses morsures. techniquement, sur un parcours il montait en pression et s'énervait, uniquement quand il était paumé. Vous savez quand le chien se met à tourner autour de vous en se demandant quel obstacle prendre et que forcément vous allez pas assez vite pour lui. J'ai rebossé avec lui le conditionnement à l'enchainement des obstacles pour que ce soit plus clair pour lui, et l'en avant et hop fini les morsures.
Que le problème soit ciblé à la table, me parait normal, dans le sens où c'est un obstacle qu'on travaille très rarement en tant que tel, donc ptete un obstacle où le doute du chien est plus à même de survenir. Bosser l'en avant sur table à l'entrainement de plus en plus loin, rebosser avec des lignes droites de course à fond avec en ligne de mire juste la table pour rendre la montée plus naturelle, aussi fluide qu'une ligne droite de haies, aiderait sans doute grandement à éviter le comportement, qu'est ce que je fais, je monte, je monte pas, je m'énerve, je mords.
Pareil pour les fins de parcours, le chien lui ne sait pas forcément que c'est fini, et il est ptete juste encore dans son parcours à chercher où faut aller, mais la maitresse dit plus rien, il sait pas, grrrrrrrrr donc la pression monte encore plus, parce que lui il cherche quelle haie, quel tunnel ? Pour ca, ptete se concocter un petit rituel de fin, mais en tout cas l'idée reste de continuer à lui donner une indication de ce qu'il doit faire et pas le laisser dans le vide.
Enfin c'est sous cet angle que j'aborderais les choses.
Pareil pour ma tervu, si elle ne sait pas où on va, si elle sent un doute ou que je suis mal placée... je vais VITE le savoir en plus de ses aboiements qui s'accentuent, le risque de pincement est bien plus grand à cause de son excitation amplifiée !