Bonjour @ tous
Je n'ai pas encore pris le temps d'imprimer le contenu de ce post pour en synthétiser tout vos conseils mais je vais le faire.
La mise en place du collier n'est pas encore faite, je viens de trouver un tracé pour installer le câble, j'ai fait les tranchées.
Et hier je me suis pris la tête avec la câble je ne voyais pas comment commencer pour installer le câble.
Cet après-midi l'objectif c'est d'installer la clôture et d'éduquer Dandy ...
Je vous dirais ce qu'il en est.
Pour le moment j'essaie de créer une relation de complicité avec Dandy basée sur le jeux et les câlins
Parallèlement à ça je vais aller voir un autre club samedi et aussi éduquer Dandy en le récompensant.
Juste pour être bien sur d'avoir eu le "bon" comportement ...
Dimanche Dandy a donc pris le couvercle de la friteuse installée (éteinte) dehors.
Je suis sorti et là Dandy était dans la pelouse avec le couvercle, je ne me suis pas énervé.
J'ai pris trois croquettes et appelé Dandy il est venu vers moi puis je suis allé récupéré le couvercle.
Je me suis dit vu que Dandy est venu à moi, il ne faut pas que je le réprimande.
C'est bien ce qu'il fallait faire ?
Si oui ...
alors comment lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise ?
Car si j'avais avancé vers lui on était parti pour une course dans le jardin.
Après pour la cuisson des frites je suis resté avec lui en lui disant Non à chaque fois qu'il voulait s'occuper de la friteuse.
Puis je l'ai laissé seul tout en le surveillant, il est resté tranquille.
Toutes mes excuses à ceux que j'agace

et merci à tout le monde ...
Mick