Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par célia »

avec autorisation de diffuser,

Marty, un x malinois de 3 ans, ne peut pas continuer à vivre comme ca
actuellement, il est à Cats'house pour le moment et dors dans la voiture de Jeannine Coutarel, inspectrice pour la fondation Brigitte Bardot.

je cite:

Marty se trouve à Romorantin-Lanthenay, dans le LOIR-ET-CHER, est vacciné, non castré, au dressage depuis une semaine et assimile très vite, s'entend avec les autres chiens, pour les chats je ne sais pas. Dans la famille où il était il y avait des enfant. Il est très gentil avec les humains, il ne m'avait jamais vue et lorsque j'ai passé la tete dans la voiture il s'est laissé caressé, adore les câlins mais refuse d'être enfermé dans un chenil ou autre. Il commence à rentrer dans la maison.il adore la voiture.

Il n'y aura pas de frais d'adoption pour Marty, il lui faut surtout trouver un professionnel qui pourra le dresser comme il faut. Il n'a pas eu une super éducation et surtout a une peur bleue de l'enfermement, il a du être enfermé dans un local noir, une cave peut-être . A trois ans il a des cals aux coudes et aux genoux comme un vieux chien mais il a une super forme, comme tous les grands chiens de son âge.

http://www.catshouse-romorantin.info/accueil.html

Tél 06 76 13 81 34 madame Coutarel

j'attends, les infos sur fa, covoit, adoptions hors département

Image
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par célia »

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par carteron claudine »

Bonne chance encore à ce pauvre ti Loulou *coeur*
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par célia »

je viens d'avoir au téléphone Madame Coutarel
la situation de Marty est complexe
à l'origine il est né chez des personnes placés sous curatelle, qui sont apparament de vrais cas sociaux. Ils vivaient tous dans une seule pièce, deux personnes adultes et trois chiens + marty. Marty était un peu apprécié, ils le mettaient très régulièrement dans une cave dans le noir, à peine à magner et sans jouets. Il a été placé deux fois en famille, et les deux fois il est revenu à la case départ dans sa cave. Un jour la porte de la cave a été mal fermé, marty est sorti et a sauté sur une dame qui a eu une fracture du crâne mais il ne l'a pas mordu, et la dame n'a pas porté plainte. Seulement son maître l'a battu et là il s'est retourné. Son maître a demandé des visites chez le véto pour chien mordeur. Alerté, Madame Coutarel, inspectrice pour la fondation BB, est venu retirer le chien avec la police. Elle a fait elle même les visites chez le véto, qu'il l'a déclaré non dangereux.

Bine sûr il garde des séquelles de son passage dans cette famille, à savoir qu'il a une peur irraisonnée d'être enfermé, même dans une maison, et si on le contraint de force à rentrer dans une pièce il peut mordre de peur.

A l'heure actuelle, il vit en alternance dans la voiture de Madame Coutarel (ne pouvant pas l'acceuillir chez elle car elle a 40 chats et 3chiens) et chez une bénévole qui a elle même 4 chiens. Cette même bénévole a rencontré des difficultés pour le rentrer dans sa maison mais à force de patience, elle y est arrivé. Seulement cette personne est très nerveuse dans son tempérarement et marty n'est pas à l'aise.
Bizarrement il se sent bien dans la voiture de Madame Coutarel

Bref, c'est un chien avec qui il faut être calme, patient, il adore les calins, apprend très vite et est très à l'écoute.
Ils l'ont emmené en club d'éducation et cela s'est super bien passé (j'attends une vidéo), aussi bien au niveau boulot qu'avec les autres chiens. Un jour, une bagarre a éclaté et marty ne s'en est même pas mêlé.

On peut dire qu'il est ok chien, chats c'est plus délicat. Compte tenu de son passé, éviter les enfants en bas âge.

Madame Coutarel se demande s'il ne faudrait pas le castrer?

il faut vraiment qu'il soit placé chez des gens connaisseurs de la race et du problème, une fa si elle respecte ses conditions serait ok.

S'agissant d'une adoption hors département et d'un covoit, elle n'est pas contre mais va se poser le problème du transport, en tout cas pas dans une kennel, et de l'enfermement. Donc à voir


voilà c'est un peu long mais nécessaire

il faut vraiment aider ce gamin qui a très mal démarrer dans la vie et qui encore une fois n'a rien demandé
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par FIDJI13 »

Message d'hier soir, je cite :

Je viens d'avoir le proprio - RASTA est parti au ciel hier soir - la masse qu'il avait était cancéreuse - maigrissait - le véto a donc recommandé de le faire partir

Rasta était le vrai nom du chien...
RIP bonhomme, tu ne souffriras plus maintenant :cry: *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: (Décédé) Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par carteron claudine »

:cry:
leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: (Décédé) Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par leys »

:cry:
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: (Décédé) Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par célia »

non non marty n'est pas décédé c'est rasta qui est parti, rasta n'est pas sur BBP, ce n'est pas un belge

sur BBD, je m'étais trompé de nom sur le post
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: (Décédé) Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par FIDJI13 »

Désolée, mais en me trompant, j'espère lui rajouter 7 ans de vie supplémentaires, selon la rumeur....
Merci Célia :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par elwin »

???? Il est décédé ou pas?? J'ai rien compris.... :?
Pauline.
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par célia »

non marty est bien vivant, il croupit toujours dans sa voiture
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par carteron claudine »

Tant mieux pour Marty s'il est encore en vie *coeur* vite,vite une famille pour lui :wink:
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: Marty, x malinois, mâle, 3 ans, dept 41

Message par célia »

dernières nouvelles:

il accepte volontiers d'être dans une maison, si présence d'autre chien, ok pour les chats qui ne s'enfuient pas, qu'il marche en laisse et a parfaitement intégré les bases élémentaires de l'éducation.
Répondre