Dandy est dominant ...

Mick
Chiot fou

Re: Dandy est dominant ...

Message par Mick »

Robert je me suis procuré les livres que tu m'as conseillé, je suis entrain de les lire.

Je vais voir pour les joujoux pour toutou.

Je fais tous les jours un peu d'éducation, le secret de la réussite c'est la complicité et la répétition donc ...

Merci à tous
P.S : au fait suite à l'épisode de section de recherche de jeudi dernier sur TF1 où les malinois ont été mal menés, j'ai l'intention de faire un courrier à TF1 avec pétitions à l'appui.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Pour les jouets, je ne peux t'en conseiller car le mien n'a jamais eu l'air d'y toucher quand il était seul. Même un super os alléchant à rogner qu'il dévorera en ma présence, il n'y touchera pas jusqu'à ce que je revienne :roll:
Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, à défaut de faire appel à un comportementaliste, c'est de trouver un bon club car rien de tel pour un chien de se dépenser en travaillant (et les BB adorent ça !).
En plus, Dandy apprendrait à côtoyer d'autres chiens et d'autres personnes.
Quant à toi, les moniteurs pourraient te donner des conseils très pratiques après vous avoir observés toi et Dandy.
Un oeil extérieur est très utile car soi-même, on ne se rend pas toujours compte que telles ou telles réactions physiques ou verbales peuvent induire des comportements non désirés chez le chien.
Amour, patience et temps font partie de l'éducation d'un chien. :wink:
Crollés & Co
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

moi je suis d'accord avec thany, trouves un bon club. Mais prend le temps d'aller voir comment ils travaillent avant de t'inscrire, parle avec les moniteurs et regarde leur travail. Tu sais maintenant dans quel sens travailler ton chien alors tu peux trouver le club qui te convienne. Faire un peu d'agility aussi avec Dandy : c'est super, on apprend au chien des ordres et le chien s'amuse (surtout nos BB).
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

Mick tu dis que le chien est seul de 8h a 12h c'est bien ça ?
Je trouve que ce n'est pas trop pour rester en vari (a l interieur de la maison toujours pas possible ?? *mur* -> je suis chiante je sais :wink: ) et c'est un bon moyen pour qu'il ne stresse pas, qu'il ne fasse pas de bétise, que vous restiez "zen" en rentrant ... Par contre défouloir oblige avant d'aller bosser et aussi quand tu rentres du boulot. Pars en ballade, 1heure ca te feras du bien ! avec quelque discipline (c'est chiant au début faut garder son calme, bosser a la longe avec des friandises plein les poches) on arrive a prendre plaisir a promener son chien.

Pour moi c'est le "oufffff" de l'apres midi, car elles obeissent plutot bien, le rappel meme si elles courrent apres un lapin j'y arrive 8)
je pars en foret,le lac... le calme, la nature, s'obliger a se détendre tu verras tu vas adorer !!! (bon ok au début on sourit et on fait la voix de content "dandy au pied" meme s'il ne vient pas :mrgreen: ; emmene son jouet préféré ...) parceque le jardin c'est bien mais c'est ennuyeux pour eux.

mon avis sur ce qui a été dit plus haut : je trouve que Mick a de sacrés c*****es de poster toutes ses difficultés, ca ne doit pas etre facile pour lui, déjà le toutou + la copine ... ne lache pas Mick, tant que tu supportes ton chien c'est bon !! *deja dehors* enfin dans mon lit moi ze vais me coucher apres une dure longue garde ...

Bonne journée a tous :ciao:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

des nouvelles de Dandy ?
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Bonjour

Je touche du bois en écrivant mais pour le moment le collier antifugue que j'ai installé fonctionne.
Dandy s'arrête avant le fil et ne sort plus sur la route quand on ouvre le portail.

On s'amusait bien tous les deux avec son pneu en jouet ... mais Dandy en a fait de la confétie...
Il va falloir que je trouve un jouet plus costaud.

Je sors tous les jours avec Dandy pour marche ou footing.

Je suis moins dans la "guerre" avec Dandy, je continue à partager avec lui.

Il reste néanmoins toujours aussi têtu ... il n'aime pas du tout la tondeuse.
Tout le temps que je la passe il court après, jape, essaye de mordre la roue.
Malgré mes non! la chose qui la calmerait serait que je lui lance la balle qu'il me dépose au pied.

Quand on se promène je lui fais faire des assis - couché - pas bougé - assis et récompense.
Parfois ça se passe bien mais parfois le couché il ne veut pas du tout.

Au niveau du club, j'ai suspendu ma côtisation le temps que je vois quel orientation je prend ...

Un truc pas cool pour Dandy, en ce moment il ne fait vraiment pas chaud le matin 1°.
Dandy reste couché dehors il ne veut pas aller dans sa niche qui est à l'abri dans une grange.
Avec l'installation du collier il ne pouvait pas s'en approcher je ne l'avais pas remarqué ...
J'ai donc fait en sorte de déplacer la niche dans la grange pour ne plus avoir le soucis.
Je lui ai donné à manger dans la niche, je lui ai donné du pain dans la niche.
Pour lui montrer qu'il peut y aller sans risque ...

Comment puis je faire ?

Voilà les news
A+
Merci
Mick
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Lui faire une marche au pied avec une friandise et féliciter puis recommencer.

Rassurez vous, en maître indigne que je suis, Bliss est restée dehors, la journée par 1°, cette année. Le matin il a fait jusqu'à -12°. Bliss n'allait jamais dans sa niche en notre présence mais on voyait bien que le nid était fait dans la paille en abondance. Le confort avant tout.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Si Dandy ne veut pas entrer dans sa niche par peur mais qu'il accepte de te suivre en laisse, tu peux toujours l'y conduire et une fois devant, tu entres en premier dans la niche (si l'entrée de la niche te le permet bien entendu...). Ensuite, tu incites Dandy à t'y rejoindre... Ca marche parfois pour les tunnels en agility. Le tout est aussi de pouvoir en ressortir. :lol:
Crollés & Co
Mapbella
Compagnon fidèle

Message par Mapbella »

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle Dandy n'aurait pas son coin personnel dans la maison où il pourrait dormir? Peut-être que si Dandy sentait vraiment qu'il faisait partie de la famille cela risquerait de régler certain problème.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
cheyenne50
Puppy

Message par cheyenne50 »

Bonsoir, j'aimerais avoir des nouvelles de Dandy et de vous.Est ce que Dandy obéit mieux?
cheyenne50
Puppy

Message par cheyenne50 »

désolé mon ordi me fait des trucs bizard mais j'ai réussi a retrouver la page récente concernant Dandy.
Donc j'ai eu des nouvelles récentes de Dandy.
cheyenne50
Puppy

Message par cheyenne50 »

et oui c'est encore moi , pourquoi tu n'essaye pas de lui mettre un vêtement à toi ,tu lui fais sentir, tu lui fais voir que tu le met dans sa niche et patience.
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Mapbella a écrit :Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle Dandy n'aurait pas son coin personnel dans la maison où il pourrait dormir? Peut-être que si Dandy sentait vraiment qu'il faisait partie de la famille cela risquerait de régler certain problème.

Entièrement d'accord avec vous MAPBLLA
Un chien et particulièrement un Berger Belge a besoin de sentir son Maître près de lui
Les rapports ne sont certainement pas les mêmes avec un chien qui vit dehors ..isolé de sa "famille ou tribu" comme vous voulez
Il a des réactions d'indépendance et cela semble normal car il doit se débrouiller et prendre ses décisions tout seul
Une place dans une cuisine ou a defaut dans un garage arrangerait certainement son comportement de chien qui ne supporte pas d'être isolé de sa "meute"
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Mapbella
Compagnon fidèle

Message par Mapbella »

Je vis présentement avec 13 BB. Dont deux Malinois et une Tervuren.....le restant vous l'avez surement deviné des Groenendael! JAMAIS aucun de mes chiens n'a couché dehors et certainement pas un chiot! Ceci est une clause dans mon contrat de vente. Le chiot/chien DOIT avoir sa place à l'intérieur de la maison familiale. Mais ceci est ma façon personnelle de procéder.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Mapbella a écrit :Je vis présentement avec 13 BB. Dont deux Malinois et une Tervuren.....le restant vous l'avez surement deviné des Groenendael! JAMAIS aucun de mes chiens n'a couché dehors et certainement pas un chiot! Ceci est une clause dans mon contrat de vente. Le chiot/chien DOIT avoir sa place à l'intérieur de la maison familiale. Mais ceci est ma façon personnelle de procéder.

Moi aussi MAPBELLA j'ai beaucoup de chiens et en ai toujours beaucoup eu
Tout le monde vit en maison au chaud ou au frais suivant la saison et...tous avec nous
Je ne me vois pas dedans et mes compagnons dehors.Je serai tellement malheureuse sans leur présence permanente
Entièrement d'accord avec vous.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Répondre