apprendre de nouveaux ordres

kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Re: apprendre de nouveaux ordres

Message par kirikou »

si cela peux te rassurer quoique :roll: la mienne qui a bientôt 1 an m'a mangé 2 chaussettes aujourd'hui...cela faisait au moins 2 mois qu'elle ne me faisait plus de bêtises :(
je croyais que cela irai plus vite que les autres mais non...c'est pas grave on les aimes quand même!!!encore 1 an avant d'avoir complètement confiance :mrgreen:
ma passion...Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

merçi aussi à toi titluciole :wink: Je vais esseyer de trouver le bon geste :wink: En même tant,pas d'affolement,il n'a que
4 mois et demi :wink:
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

C justement à cet âge là que c le plus facile :wink: même méthode que tiny à faire plusieurs fois dans la journée, et remets le au assis toujours avec la friandise, il est gourmand je crois comme sa maman, ça va vite venir :lol: :lol: le club ça marche ????
carteron claudine
Vieux loup

Et ben Sylvie,ça n'a pas trop bien marché samedi,parce que à côté du terrain ou on était,il y avait des jeunes qui jouaient au foot
et sans arrêt le ballon venait vers nous :roll: Enouk était très intéressé,donc,j'ai préféré arrêter :!: Autrement,je peux dire
qu'il travaille mieux chez moi que au club,parce-que un peu trop dissipé :wink:
titluciole

Message par titluciole »

Pour qu'il soit moins dissipé au club, faut lui apprendre à gérer les distractions, donc ne pas travailler que dans la maison, mais aussi en forêt, dans les parcs, en ville et tu verras que plus tu travailleras à l'extérieur et plus il se fixera sur toi pour bosser malgré tout ce qu'il y a autour. :)
Le Pré de L'Aubois
Renard futé
Variété(s) à la maison : Bergers belges groenendaëls.

Message par Le Pré de L'Aubois »

Connaissez vous ce lien, l'on y découvre des choses interessantes à apprendre !!!
http://www.youtube.com/results?search_q ... =0&spell=1
Elevage Le Pré de L'Aubois.
Bergers belges groenendaels.
Sélection Beauté Caractère.
Membre du club de race CFCBB.
Certificat de Capacité à l'élevage.
http://www.chiens-de-france.com/site_el ... _SITE=8743
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

carteron claudine a écrit :Et ben Sylvie,ça n'a pas trop bien marché samedi,parce que à côté du terrain ou on était,il y avait des jeunes qui jouaient au foot
et sans arrêt le ballon venait vers nous :roll: Enouk était très intéressé,donc,j'ai préféré arrêter :!: Autrement,je peux dire
qu'il travaille mieux chez moi que au club,parce-que un peu trop dissipé :wink:
AH faut bien que jeunesse se passe :!: :!: l'essentiel pour l'instant est qu'il aille volontiers au club et que ce soit un plaisir pour lui *coeur*

est ce que vous faites avant de travailler des "promenades communes", entre chiens de toutes classes :?: ça a l'avantage d'habituer le chiot à cotoyer les plus grands, de le "distraire" et le détendre, avant de bosser :D
carteron claudine
Vieux loup

Pour ça,Sylvie,il adore aller au club,il fait la fête à tout le monde :wink: Non il n'y a pas de promenade commune,mais il joue bien avec certains chiens.Samedi on l'avait mis dans le terrain avec une jeune chienneBA .Au début il était content puis la
chienne lui marchait dessus,c'était moins bien du coup :wink:
titluciole

Message par titluciole »

Même si je connaissais le clicker pour l'utiliser, je ne connaissais pas le lien, merci. J'en ai aussi tout un tas en stock si ca intéresse des gens que ce soit pour les tricks, l'obeissance pure, l'éducation quotidienne (genre comment apprendre au clicker à pas s'exciter sur la serpillère) etc...
eltocardo
Modérateur
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse

Message par eltocardo »

ba surtout ne te gêne pas :D
tu peux nous donner tous tes liens, on est toujours à la recherche de nouveaus exos ( à voire ou à faire )
titluciole

Message par titluciole »

Une chaine youtube avec plein de conseils pour apprendre des ordres type chien d'assistance au clicker :

http://www.youtube.com/user/supernaturalbc2008

Une chaine youtube avec pas mal de tricks (dont des tricks je dirais "avancés" à ne faire que si on est sur de pouvoir assurer l'intégrité physique de son chien) mais aussi des trucs pour le quotidien (l'excitation sur le balai, prendre doucement je crois), pareil au clicker

http://www.youtube.com/user/zsianz1

Une chaine plus orientée obedience

http://www.youtube.com/profile?user=kli ... &start=100

Have fun !
carteron claudine
Vieux loup

Je ne sais pas si c'est normal mais chaque vidéo s'arrête toutes les 2 ou 3 secondes;c'est un peu pénible à regarder :roll:
Je ne suis pas très "clicker",je suis plutôt de l'ancienne école :wink: A propos le" couché" pour Enouk,ça commence à
"marcher" :)
titluciole

Message par titluciole »

Ca dépend des jours, c'est youtube qui rame aujourd'hui donc les vidéos sont longues à charger, perso je les laisse faire pendant que je bosse, pis je les regarde une fois toutes chargées.

Et pas grave pour l'ancienne école, j'y suis passée aussi et mes chiens étaient tout aussi contents de travailler, juste que le clicker permet de bosser des choses plus précises et complexes. En méthode traditionnelle, tu n'apprendras pas à un chien à marcher sur les pattes avant par exemple ;)
carteron claudine
Vieux loup

Mais tu ne t'es pas trompé"un chien marcher sur les pattes avant" :?: Comment peut-il faire :?: Excuse mon ignorance :oops:
titluciole

Message par titluciole »

Oui, oui tu as bien lu :wink:

Tu peux le voir à la fin de la vidéo mais tu as d'autres "tricks" comme marcher avec des pantoufles, se rouler dans une couverture, marcher sur les pieds de son maitre, lever les deux pattes (avant et arrière) du même côté en même temps sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=FW8Hg4nEp-w

Cette fille est une grande championne d'agility et c'est certainement celle qui a lancé les tricsk dans le monde et une certaine manière d'aborder le chien et de lui apprendre des choses. C'est aussi elle qui a lancé les zones en running contact.

Son site en anglais : http://silvia.trkman.net/

Bon après je sais pas si c'est faisable avec un belge, morphologiquement parlant, mais ca montre la force d'apprentissage du clicker (c'est sur qu'après pour apprendre un couché je me sers pas du clicker, j'en ai pas spécialement besoin, c'est juste un outil de plus à mes yeux, pas une secte lol)
Répondre