Si je n'avais pas eu la preuve en image,je ne l'aurais pas cru..........époustouflant et en même temps touchant
Quelle compliçité entre les deux On voit surtout des border collie pour ce genre de choses je pense
apprendre de nouveaux ordres
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: apprendre de nouveaux ordres
Hors des équilibres (marcher sur les pattes avant and co), j'ai déjà vu des vidéos de montagne des pyrénées ayant appris à mettre des pantoufles, marcher sur les pieds de son maitre etc... Pour le reste, oui souvent des borders, mais ptete parce que c'est ptete plus dans la culture des maitres de border de leur apprendre des trucs à la cons lool Mais va vient dans d'autres races, et je vois avec mon bearded, il serait je pense aussi capable d'apprendre des trucs comme ca, vu qu'il est assez léger et souple, t'sa aussi des malous gabarit puce à qui ca poserait sans doute aucun souci, par contre ceux gabarit chèvre ca m'étonnerait lool. Mais bon c'est pas un truc à faire du jour au lendemain, c'est une histoire de musculature, de tonicité, de gestion fine des pattes (je crois qu'elle commence par leur apprendre à mettre les 4 pattes dans un bol) et ca doit venir très très progressivement, un peu comme pour faire le beau, faut que le chien développe son dos pour pouvoir le réussir.
En tout cas, quand j'ai un doute, quand je me dis, c'est pas possible j'y arriverais pas, je reregarde ce type de vidéos et ca me rappelle qu'avec de la patience, de la complicité, on peut finalement tout réussir même ce qu'on croyait impossible (moi aussi je pensais ca impossible avant de le voir). Et c'est ptete ca le plus important, rêver !
En tout cas, quand j'ai un doute, quand je me dis, c'est pas possible j'y arriverais pas, je reregarde ce type de vidéos et ca me rappelle qu'avec de la patience, de la complicité, on peut finalement tout réussir même ce qu'on croyait impossible (moi aussi je pensais ca impossible avant de le voir). Et c'est ptete ca le plus important, rêver !