Je savais pas trop ou le mettre alors...

sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

j'utilise la laisse collier d'agility de sun en expo bon elle est un peu machonner.... pour les allures sun a du mal car elle se met automatiquement au pied.... ou fait comme sa filleul alaia
autrement pour les colliers j'ai pas vu que les collier chaine soit impose car je me serais fait sortir depuis longtemsp sun en a un mais en 6 ans il est neuf de chez neuf n'ayant jamais servi
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Foussssss, ca viendrait pas de Fussssssssssssssssssssssssss qui veut dire pied en allemand? Au dressage, il y a une dame qui utilise cet ordre pour son BA.

Encore une question, si je veux passer le tan je dois prevenir a l'inscription?

Je pense que j'irai présenter Eïko a liege en juillet...

Ca me laisse encore un peu de temps pour me et le preparer...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Alain
Compagnon fidèle

Message par Alain »

verodoc a écrit :Foussssss, ca viendrait pas de Fussssssssssssssssssssssssss qui veut dire pied en allemand? Au dressage, il y a une dame qui utilise cet ordre pour son BA.

Encore une question, si je veux passer le tan je dois prevenir a l'inscription?

Je pense que j'irai présenter Eïko a liege en juillet...

Ca me laisse encore un peu de temps pour me et le preparer...
Vi vi j'ai simplement fait la traduction phoenétique de ce mot que j'utilisais en RCI
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Je rebondis un peu sur ton message Verodoc.

Tu souhaites élever du malinois mais dans quel but ?

En malinois, il y a - trois fois hélas - deux options :

- Les chiens de conformité au Standard, que tu rencontreras facilement en expo et dont Eiko ne fait pas du tout partie. J'aime beaucoup ton chien, pour moi il est beau aussi mais on ne peut pas prétendre que c'est un beau malinois en terme de standard et tu dois t'y préparer car le résultat en expo pourrait fort te décevoir. Ce que je n'ai n'est pas méchant, ne le prends surtout pas comme ça, tu as pu voir assez de photos de mon Solo pour comprendre que si je le trouve magnifique, j'ai conscience qu'il est en limite éloignée du Standard (bien que confirmé en France). Je l'ai d'ailleurs fait castrer récemment pour éviter qu'il reproduise. Et Eiko est plutôt du type morphologique de Solo....

- Les chiens dit de travail : je ne crois pas que tu fasses travailler Eiko et dans ce milieu, il faut quand même un minimum de résultat pour espérer à la fois que les portées proposées puissent apporter quelque chose à la race (ce qui devrait être le but de tout éleveur) et pouvoir vendre tes chiens.
Et le milieu du chien de travail est quelquefois diffcilement supportable pour des éleveurs amateurs car les chiots ne sont pas toujours traités dans la tendresse ensuite.... Il faut aussi hélas le reconnaître.

Je sais bien qu'en Belgique, Eiko n'a pas à être confirmé pour reproduire. Il est LOSH, ce qui lui donne un permis en soi. Perso je bénis la confirmation française (même si elle manque parfois d'efficacité aux limites du standard selon le bout de laisse :lol: ).

Mais réfléchis quand même bien à ce que tu veux faire. Faire reproduire, c'est s'engager vis à vis des bébés que l'on fait naître à leur trouver un bon maître, c'est s'engager vis à vis de ces maîtres à leur fournir un chien stable, en bonne santé et vivable répondant aux mieux à leurs attentes. Beaucoup beaucoup de devoirs à ne pas négliger au delà du pur plaisir de voir naître ces boules de poils :wink:
Myriam
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

y a aussi la solution d'utiliser eiko en test tout .... et les expos histoire de pas mourri bete même si on se prend une claque (faut pas s'attendre à des miracles ) :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Bonjour!

Je vous rassure, je n'avais pas la naiveté de croire qu'Eïko allait etre considéré comme un bon chien de beauté. :) Je voudrais seulement avoir l'avis d'un juge sur sa morphologie, ça ne va pas plus loin. Disons que cet expos, je le ferai juste pour le fun et pour voir si ce milieu me tente ou non.

Je sais qu'Eïko doit travailler en sport canin pour se faire connaitre.
Et c'est bien pour ca que je commence a travailler d'arrache pied.
Tu dis que je ne travaille pas avec Eiko, et bien, je fais de mon mieux. En fin de compte je débute meme si j'etudie de nombreuses choses sur les chiens a l'univ, ca ne fait pas de moi une pro, d'où le fait que je fais des erreurs et que ça me prend un peu plus longtemps que certains d'entre vous pour arriver a faire executer certains exos a eiko...

D'un autre côté, si je n'essaye pas les deux types de milieux (beauté et travail) comment savoir vers lequel me tourner en suite.

Je sais depuis un moment qu'Eiko ne sera pas mon pilier d'elevage, disons qu'il est mon 1er jet lol

Et puis on ne sait jamais, il est doué en obé, s'il progresse lentement c'est de ma faute, on verra le temps passant ce que je peux en faire. Je ne l'ai finalement pas acheter dans le but de faire un élevage, mais parce que j'en avais tres envie. Il me convient comme ça. Pour l'élevage, je sélectionnerai des chiens plus prometteur, mais pour l'instant je n'en ai ni le temps ni les moyens, une chose a la fois. Alors j'en profite pour me faire une meilleur experience canine...

Voilà...

N'empeche que je n'ai pas envie de faire tout de travers en expos, meme si c'est pour du beurre lol Et je compte bien y alleravec mon CLT plus tard donc il fuat que je m'entraine aussi...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Tu sais, j'ai choisi Solo entièrement pour le plaisir, c'est lui qui m'a donné le goût du malinois. J'ai fait - et je fais encore - trois millions d'erreurs en dressage, on n'a abouti à rien de bien concret non plus ! Je ne voulais absolument pas te critiquer tu sais.
Et comme toi, je suis aussi allée en expo pour apprendre, savoir ce que je voulais faire et j'ai même présenté Solo en Régionale d'Elevage, juste pour apprendre à présenter un chien (j'avais prévenu la juge avant :lol: ). Comme je me déplace encore et toujours sur les terrains de concours multidisciplines pour voir, apprendre encore et encore.

Je ne faisais que répéter ce qu'on m'a dit un jour parce que ça m'avait fait réfléchir vraiment à mon projet d'élevage.

Et je n'ai absolument pas la prétention de croire que je fais mieux que toi en éducation en plus :wink:

Amicalement
Myriam
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Bonjour Solo,

Désolé d'avoir tardé a répondre, mais examens et crise de foie aidant...

Ne te tracasse pas, j'avais tres bien compris le but de ta remarque :D

C'est une bonne idée, je préviendrai le juge, ainsi, il ne sera pas trop surpris.
De toute façon, il faut bien commencer quelque part...

J'hésite maintenant sur l'expo a choisir, en Belgique bien sur...
Y a des préférences a faire?
Image
Répondre