Bayka a écrit :Pour avoir eu également du berger allemand (mâle et femelle) avant mes belges, en comparaison, je ne trouve pas mes chiens craintifs ou peureux !
et cela ne dépend de la manière dont on interprète ce mot ! les tervuerens de lignée beauté que j'ai autour de moi ne sont pas craintifs pour la plus grande majorité ! (la seule qui l'est est une chienne ayant vécue ses premiers mois de vie en chenil, et encore elle est de mieux en mieux, un an après l'avoir sorti de là, il ne reste que les mouvements vraiment brusques qu'elle craint) une chance, un hasard ??? non un travail d'éleveur et des maîtres j'en suis convaincue !!!!!!
Oui, en fait vous avez raison, tous !
Pour avoir fait de l'éducation, je pense pouvoir transmettre à mon chien l'amour, la confiance en lui, la douceur et la fermeté.
Et puis... ça a vraiment bien passé Corine... En fait, je crois que je me pose trop de questions vu que je ne connais pas du tout le Tervueren, je ne voudrais pas me trompe sur le caracère surtout....
Donc, Corine, si tu passes sur ce post, tu sauras que tu devras me conseiller un de tes chiot le plus "dominant" (par rapoort au test de Campbell )
Votre forum est super !
J'y trouve une mine d'informations !
Merci