technique pour le rapport d'objet ?

kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Re: technique pour le rapport d'objet ?

Message par kirikou »

carteron claudine a écrit :Astucieuse,l'idée de la trousse :wink: parce-que,au début,Enouk me rapportait l'objet.Maintenant,il passe très loin de moi,sans doute,pour ne pas que je lui prenne :x ou alors,il s'approche,je veux lui prendre l'objet et là,il tire comme un malade dessus :roll: :evil:
quand il tire tu lui échanges contre une friandise si il est gourmand tu l'auras tres vite :lol:
ma passion...Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Merçi Nath pour le conseil,en plus,il est très goinfre,ça devrait le faire :lol:
titluciole

Message par titluciole »

Je galère rarement là dessus, le seul qui aimait pas trop (ou qui savait pas trop quoi faire des balles and co) c'était Chaplin... Sait rien faire comme les autres celui-là ! Et tout le travail a été de lui donner du "tug". Pour moi, mais ca vient peut être de ma manière de travailler, je ne peux pas donner au chien du plaisir dans le rapport s'il ne sait pas tirer sur une corde ou un baton, parce que c'est à travers ca, que j'aurais ensuite de l'intéraction, de l'envie d'interaction, donc du rapport je reviens vers toi avec le jouet car je veux que tu tire dessus avec moi, et du je fais tout pour garder en gueule mon truc donc pas de lacher sur le rapport.

Une fois que j'ai ca, je mêle 3 choses : les jeux de courses poursuite, je tuggue avec lui le rends dingue et hop je pars courir dans un sens, me cacher, j'esquive, je rattrappe au vol ce qu'il a dans la gueule et on retuggue (ce midi d'ailleurs, on a joué à ca avec Enken dans un champs où y'a plein d'arbres et il a trouvé trop drole de courir autour des arbres avec moi, d'essayer de me retrouver quand j'étais cachée, et trop énervant que je choppe son baton au vol pendant qu'il me cherchait derrière un arbre et qu'il m'avait pas vu lui piquer le truc en passant de l'autre côté de l'arbre mais ce n'est que du jeu pour lui COMME POUR MOI et pas un truc en vue d'une préparation d'exercices, on s'éclate autant tous les deux). La frustration par l'arrêt du jeu et là tu as gagné quand ton chien vient en redemander avec son jouet dans la gueule pour que le jeu continue. L'énervement sur le même principe du je te pousse, tu reviens à la charge mais là en tenant le chien vers l'objet que tu as lancé après une partie de tug déchainée genre un peu comme si tu l'excitais avant de l'envoyer à l'attaque, sans pause entre le jeu de bagarre tug cherche à le choper, le lancer, et le je te retiens pour que tu puisses pas y aller et hop dès qu'il chope tu retuggues.

Mais pour qu'il revienne à nous, faut vraiment que le rapport soit fait dans l'idée d'intéraction, que le jeu soit plus toi que le jouet lui même, qu'il puisse pas grand chose sans toi, et qu'il finisses par venir réclamer du jeu avec toi.

Une vidéo qui le montre bien car la fille a bien conceptualisé le rapport : http://www.youtube.com/watch?v=O4aSk7x- … annel_page
titluciole

Message par titluciole »

le lien est pas passé, je remets :

http://www.youtube.com/watch?v=O4aSk7x- ... annel_page
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

pas mal l'idée de la trousse, je vais essayer aussi avec Bohême qui aime "tugger" aussi donc le rapport avec un bâton ou une corde, boudin, ça marche pas trop mal mais avec la balle c'est pas ça. C'est vrai que c'est top de motiver par la relance mais certains chiens ne raffolent pas de chercher rapporter (en effet les labrador sont plus des chiens qui rapportent (retriever) que les bergers), alors pourquoi pas je te rapporte, j'ai une bonbon et on me relance le truc aussitôt pour recommencer. Moi je vais essayer en tous cas. Sinon, une autre façon peut être, de motiver le chien est de le mettre en concurrence avec un autre pour attrapper la balle et jouer avec. C'est ce que je constate chez moi en tous cas : depuis qu'Eclipse , la fille de Bohême joue à la balle avec moi, Bohême n'a jamais été aussi motivée par la balle, même si elle a du mal à me la rapporter quand même. Avant, elle jouait deux ou trois lancers et après "si on jouait à autre chose? " Maintenant j'arrive même à utiliser la balle comme récompense, d'un ordre. Elle fonce dessus comme une folle.
Mais c'est vrai que pour commencer à intéresser le chien à la balle, l'attacher au bout d'une corde et la faire bouger au sol comme une petite souris, bien tonique, ça finit toujours par marcher je crois. Quand il essaie un peu de l'attrapper, la feire bouger quand il l'a en gueule, tirer doucement sur la corde, en rammenant le chien vers soi et le caresser en même temps. C'est comme ça qu'on apprend dans mon club en tous cas.
Répondre