Dandy est dominant ...
Re: Dandy est dominant ...
comment s organise t on avec 13 chiens a l interieur ?je suis admirative et bien sur je suis pour !j attends des argument a diffuser a mon mari qui trouve que 3 chiens c est deja beaucoup et..........j aimerais en avoir un 4eme quelle surface de maison avez vous?
mes chiens vivent avec moi bien sure et je les emmene partout dans la limite du possible
mes chiens vivent avec moi bien sure et je les emmene partout dans la limite du possible
- Mapbella
- Compagnon fidèle
LOL et bien tu peux commencer par dire que maintenant que vous avez dépassé le #2, ajouter un 3e, 4e ou 15e n'est certe plus difficile.......tout simplement avoir une excellente routine et le tour est joué. Tous mes chiens ont été entraîné avec une Vari Kennel. Le soir mes plus vieux chiens couchent où ils veulent mais la plupart du temps ils préfèrent coucher dans leur cage avec la porte ouverte! J'ai des chiens que leur 'coin' est dans la cuisine, d'autres dans le salon et ils ont chacun leur tour à coucher avec moi dans ma chambre! Il y en a toujours 3 ou 4 chiens qui couchent avec moi dans ma chambre. Je peux aussi te dire que les chiens savent pertinement bien lorsque c'est leur tour à coucher dans ma chambre! J'ai une maison qui se décrit en anglais comme étant 1-1/2 story house, en plus de la cave mais j'ai aucun chien qui sont là. Moi aussi j'emporte toujours des chiens avec moi lorsque possible. Ce qui est la plupart du temps et encore là, ils ont chacun leur tour à venir. Tout comme ils ont chacun leur tour à être présenté en exposition canine que ce soit la conformation, l'obéissance, le Rally O ou le Herding.
Au fait Mick, t'en est où avec Dandy, on a plus de nouvelles?
Bonjour tout le monde
Une claque pour moi je sais ...
je me la met avant que vous ne me la mettiez ...
Je ne passe pas assez de temps à éduquer Dandy donc évidement les progrès ne sont pas flagrant mais je connais la cause c'est MOI !
Quand je le promène (tous les jours en marchant, et 1 ou 2 fois en faisant un footing) je travaille le HALTE - ASSIS - COUCHé - PAS BOUGé - ASSIS.
ça fonctionne pas trop mal, Dandy à donc compris les ordres mais c'est vraiment le minimum si un papillon passe par là il va le suivre c'est sur au lieu de m'obéir ...
J'ai toujours le pb de destruction quand on s'absente, quand je débauche à midi ça va car je suis présent l'aprem.
Par contre quand on est de journée il détruit des choses. C'est donc sur qu'il y a un problème de "séparation" qu'il faut que je travaille j'en suis conscient.
Une personne du forum m'avait dit qu'elle m'était ces fleurs sous grille sinon plus de fleur ...
Où est-ce que cette personne a acheté ses grilles ?
J'ai encore aussi des soucis quand les personnes viennent à la maison, Dandy n'a qu'une envie c'est de leur sauter dessus.
ça le démange ça se sent ...
je sais que ça se travaille aussi ...
Je suis bien conscient d'avoir encore bien du travaille avec Dandy mais je me laisse aussi du temps pour passer du bon temps avec lui.
Ce qui est "stressant" c'est les destructions quand on part.
A+
Mick
Une claque pour moi je sais ...

Je ne passe pas assez de temps à éduquer Dandy donc évidement les progrès ne sont pas flagrant mais je connais la cause c'est MOI !
Quand je le promène (tous les jours en marchant, et 1 ou 2 fois en faisant un footing) je travaille le HALTE - ASSIS - COUCHé - PAS BOUGé - ASSIS.
ça fonctionne pas trop mal, Dandy à donc compris les ordres mais c'est vraiment le minimum si un papillon passe par là il va le suivre c'est sur au lieu de m'obéir ...

J'ai toujours le pb de destruction quand on s'absente, quand je débauche à midi ça va car je suis présent l'aprem.
Par contre quand on est de journée il détruit des choses. C'est donc sur qu'il y a un problème de "séparation" qu'il faut que je travaille j'en suis conscient.
Une personne du forum m'avait dit qu'elle m'était ces fleurs sous grille sinon plus de fleur ...
Où est-ce que cette personne a acheté ses grilles ?
J'ai encore aussi des soucis quand les personnes viennent à la maison, Dandy n'a qu'une envie c'est de leur sauter dessus.
ça le démange ça se sent ...
je sais que ça se travaille aussi ...
Je suis bien conscient d'avoir encore bien du travaille avec Dandy mais je me laisse aussi du temps pour passer du bon temps avec lui.
Ce qui est "stressant" c'est les destructions quand on part.
A+
Mick
- NOUNOURS
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Un 4ème BBleys a écrit :comment s organise t on avec 13 chiens a l interieur ?je suis admirative et bien sur je suis pour !j attends des argument a diffuser a mon mari qui trouve que 3 chiens c est deja beaucoup et..........j aimerais en avoir un 4eme quelle surface de maison avez vous?

- NOUNOURS
- Vieux loup
Mapbella La maison doit être très grande en effet, Belle Famille de berger
J'ai 2 bergers
ils vivent à la Maison aussi, c'est bien des avoir près de soi, en voiture, etc....

J'ai 2 bergers

- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Courage Mick !
Eduquer un premier chien n'est pas aussi évident que cela.
S'il obéit à tes ordres, c'est déjà un pas de franchi ! Une étape à la fois.

Eduquer un premier chien n'est pas aussi évident que cela.

S'il obéit à tes ordres, c'est déjà un pas de franchi ! Une étape à la fois.

Crollés & Co
il oébit avec la laisse et si un papillon ne vient le pertuber ... 

- Mapbella
- Compagnon fidèle
LOL! Il fut peut-être un temps où ma maison paraîssait grande mais maintenant je la trouve d'une grosseur normale! En effet, c'est vraiment une belle famille de BB! Merci!NOUNOURS a écrit :Mapbella La maison doit être très grande en effet, Belle Famille de berger

- NOUNOURS
- Vieux loup
Et que du bonheur des avoir auprès de nous, 

- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Les papillons, les odeurs, un chat, un écureuil etMick a écrit :il oébit avec la laisse et si un papillon ne vient le pertuber ...

C'est normal ! C'est mieux comme ça que d'avoir un chien amorphe... Tu verras, avec le temps, il y réagira moins et sera plus à ton écoute

Je n'ai pas une énorme maison ni un énorme jardin et je n'ai pas la chance de pouvoir passer tout mon temps avec mes deux crollés mais le temps passé avec eux est intense et leur suffit.

J'ai connu quelques galères aussi pour éduquer mon premier chien mais je peux te dire Mick que persévérer en vaut la peine.
Tiens bon et regarde surtout les points positifs que tu as obtenus jusqu'à présent, les autres suivront à n'en pas douter

Crollés & Co
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
C'est normal que votre chien soit à l'affût de tout ce qui se passe, sauf à l'empailler, je crois qu'il n'y a pas de solution...c'est un chien et qui plus est un BB. Donc...
Dans ce cas, il faut travailler le rappel. Moi, perso j'avoue que mon rappel est aléatoire...j'ai comme une chasseuse à la maison et je crois ne pas être la seule.
Tout cela viendra avec le temps, patience et don't panic...il y a des solutions. Vous n'arez pas un chien parfait du jour au lendemain et qui aurait un chien parfait. Ce sont ces imperfections qui donnent ce côté être vivant. D'ailleurs vous même n'êtes pas parfait, à moins que...personne n'est parfait.
C'est peut être moi qui vous ai dit pour les fleurs et autres matériels à planquer car j'avais une destructrice à la maison. En fait, j'ai placé du grillage que l'on trouve en magasin de bricolage (hauteur à déterminer car pour ma chienne, le simple fait d'avoir un obstacle ça la calme) autour des plantations (arbustes, potager) et même autour de la piscine hors sol. Ensuite, au fur et à mesure je les enlève mais certains restent car je sais qu'elle ira dans le potager pour enterrer ses os. Je lui donne des os, ça l'occupe et mon départ passe pour une récompense ou en tout cas un moment positif (j'ai une chienne particulièrement gourmande).
Dans ce cas, il faut travailler le rappel. Moi, perso j'avoue que mon rappel est aléatoire...j'ai comme une chasseuse à la maison et je crois ne pas être la seule.
Tout cela viendra avec le temps, patience et don't panic...il y a des solutions. Vous n'arez pas un chien parfait du jour au lendemain et qui aurait un chien parfait. Ce sont ces imperfections qui donnent ce côté être vivant. D'ailleurs vous même n'êtes pas parfait, à moins que...personne n'est parfait.
C'est peut être moi qui vous ai dit pour les fleurs et autres matériels à planquer car j'avais une destructrice à la maison. En fait, j'ai placé du grillage que l'on trouve en magasin de bricolage (hauteur à déterminer car pour ma chienne, le simple fait d'avoir un obstacle ça la calme) autour des plantations (arbustes, potager) et même autour de la piscine hors sol. Ensuite, au fur et à mesure je les enlève mais certains restent car je sais qu'elle ira dans le potager pour enterrer ses os. Je lui donne des os, ça l'occupe et mon départ passe pour une récompense ou en tout cas un moment positif (j'ai une chienne particulièrement gourmande).
Bonjour
J'ai mis du grillage moi aussi pour protéger le linge quand on souhaite étendre ... mais là depuis quelque temps il a vu qu'un grillage ce n'était rien.
Il en fait des confétis, se fait un passage et va voir ce qui se passe derrière le grillage.
Il faut que j'installe des choses beaucoup plus résistant si quelqu'un a des références, je suis preneur.
Pour protéger le linge, je vais très certainement agrandir le périmètre du collier antifugue.
Donner quelque chose au toutou avant de partir ça peut être une technique pour le rassurer ?
Je pensais qu'il fallait "ignorer" le chien avant le départ pour banaliser le moment du départ.
Je ne me souviens plus de mes autres toutous (c'étaient des petits ratiers) quand ils étaient jeunes mais dis donc le BB Malinois ça remue ...
et c'est costaud ...
A+
Mick
J'ai mis du grillage moi aussi pour protéger le linge quand on souhaite étendre ... mais là depuis quelque temps il a vu qu'un grillage ce n'était rien.
Il en fait des confétis, se fait un passage et va voir ce qui se passe derrière le grillage.
Il faut que j'installe des choses beaucoup plus résistant si quelqu'un a des références, je suis preneur.
Pour protéger le linge, je vais très certainement agrandir le périmètre du collier antifugue.
Donner quelque chose au toutou avant de partir ça peut être une technique pour le rassurer ?
Je pensais qu'il fallait "ignorer" le chien avant le départ pour banaliser le moment du départ.
Je ne me souviens plus de mes autres toutous (c'étaient des petits ratiers) quand ils étaient jeunes mais dis donc le BB Malinois ça remue ...

A+
Mick
- Lacazbabetta
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : BBT
Salut Mick,
Persévère, tu vas dans le bon sens.
Persévère, tu vas dans le bon sens.
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.
Bonjour
Je n'arrive pas vraiment à catégoriser le "je met le grillage en confetis" de Dandy ...
Il le fait surtout quand on travaille de journée et qu'il est seul longtemps.
Hier j'étais dans la famille et leur voisin a un Rottwieller.
Pour séparer les deux maisons il n'y a qu'un simple grillage d'environ 1m20 je dirais.
Le rottwieller n'essaye pas de passer, je pensais que si c'était Dandy il y a un moment que le grillage aurait passer un seul 1/4 d'heure s'il avait décidé d'aller dire bonjour au voisin.
Quand Dandy attaque le grillage et passe pour aller dans l'endroit interdit c'est pour me dire "dis donc j'angoisse quand vous n'êtes pas là" ?
Juste une réflexion de ma part ...
Merci,
A+
Mick
Je n'arrive pas vraiment à catégoriser le "je met le grillage en confetis" de Dandy ...
Il le fait surtout quand on travaille de journée et qu'il est seul longtemps.
Hier j'étais dans la famille et leur voisin a un Rottwieller.
Pour séparer les deux maisons il n'y a qu'un simple grillage d'environ 1m20 je dirais.
Le rottwieller n'essaye pas de passer, je pensais que si c'était Dandy il y a un moment que le grillage aurait passer un seul 1/4 d'heure s'il avait décidé d'aller dire bonjour au voisin.
Quand Dandy attaque le grillage et passe pour aller dans l'endroit interdit c'est pour me dire "dis donc j'angoisse quand vous n'êtes pas là" ?
Juste une réflexion de ma part ...
Merci,
A+
Mick