il faut du temps pour apprendre comment passer les virages sans faire de tête à queue, comment freiner, et s'arrêter ..................... En gros, jamais fatigué, toujours prêt à tester de nouvelles choses (souvent de très mauvaises idées

COCO a écrit :un jeune malinois surtout de lignée travail, c'est un peu une ferrari avec le réservoir plein et l'accélérateur enfoncé tout le temps![]()
il faut du temps pour apprendre comment passer les virages sans faire de tête à queue, comment freiner, et s'arrêter ..................... En gros, jamais fatigué, toujours prêt à tester de nouvelles choses (souvent de très mauvaises idées) et du mal à canaliser son énergie en se posant !!!!!
Mick a écrit :COCO a écrit :un jeune malinois surtout de lignée travail, c'est un peu une ferrari avec le réservoir plein et l'accélérateur enfoncé tout le temps![]()
il faut du temps pour apprendre comment passer les virages sans faire de tête à queue, comment freiner, et s'arrêter ..................... En gros, jamais fatigué, toujours prêt à tester de nouvelles choses (souvent de très mauvaises idées) et du mal à canaliser son énergie en se posant !!!!!
J'aime bien l'image de le Ferrari![]()
Je ne me pose constamment des questions, je voulais partager mon interrogation sur le rotwieller face à un vulgaire petit bout de grillage.
C'est tout ...
En tout cas pas un BB quelle que soit la variété!Caramba! a écrit :Mais pourquoi cherches-tu midi à quatorze heure ? c'est toujours la même chose, et c'est ce qu'on te répète depuis 20 pages maintenant !
J'admire vraiment tous tes efforts, mais je pense que tu n'as toujours pas compris ce qu'EST un chien...
Mick a écrit :Bonjour
J'ai mis du grillage moi aussi pour protéger le linge quand on souhaite étendre ... mais là depuis quelque temps il a vu qu'un grillage ce n'était rien.
Il en fait des confétis, se fait un passage et va voir ce qui se passe derrière le grillage.
Il faut que j'installe des choses beaucoup plus résistant si quelqu'un a des références, je suis preneur.
Pour protéger le linge, je vais très certainement agrandir le périmètre du collier antifugue.
Donner quelque chose au toutou avant de partir ça peut être une technique pour le rassurer ?
Je pensais qu'il fallait "ignorer" le chien avant le départ pour banaliser le moment du départ.
Je ne me souviens plus de mes autres toutous (c'étaient des petits ratiers) quand ils étaient jeunes mais dis donc le BB Malinois ça remue ...et c'est costaud ...
A+
Mick