Oui, ça ne fait que deux mois... pourtant j'ai 'impression qu'il y en a déjà 4 de passés
.
Flox va très bien mais ne peut toujours pas courir ni jouer : trop risqué encore. Je la sors toujours en laisse dans le jardin sinon, ce ne serait que des courses-poursuites entre les deux crollés. Ils n'attendent que ça.
Je limite toujours sa promenade quotidienne à 3/4 d'heure maximum.
Lundi dans le jardin, elle a remarché sur 3 pattes quelques secondes sans raison apparente et avant-hier, un quart d'heure après le début de sa promenade, elle a remarché deux-trois mètres sur trois pattes. J'ai fait aussitôt demi-tour mais elle a repris une marche tout à fait normale pour rentrer. Sinon depuis, tout est ok.
Deux mois, c'est le début de la période (de 2 à 6 mois après l'intervention) au cours de laquelle le ligament interne artificiel remplacé par un ligament naturel doit "casser".
Je me dis que c'est peut-être pour cette raison que son genou doit la titiller en ce moment.
Régulièrement, je vérifie la souplesse de son articulation et tout est ok. La rotule reste bien en place dans la gouttière et on ne sent aucun craquement, aucune gêne.
Le plus dur est de ne pas pouvoir laisser les deux crollés se défouler en début de promenade et dans le jardin.
Avant chaque sortie, Flox prend sa balle de tennis pour montrer qu'elle veut jouer
.
Je n'ai absolument pas à me plaindre car Flox est très docile et malgré cette inactivité forcée, elle reste très calme.