probleme de comportement!

Avatar du membre
clayton
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:07
Localisation : OISE

Re: probleme de comportement!

Message par clayton »

bonsoir et merci .
je suis d'accord avec ce que vous dites et d'ailleurs je le savait déjà .
le problème viens aussi de moi , mais il n'y a pas de forum pour les maitres .
j'ai vite senti que ça ne servait à rien de s'enerver puisque qu'il ne faisait que repeter à sa façon ma reaction , ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé une solution .

bonne soirée .
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: probleme de comportement!

Message par Thany »

clayton a écrit : le problème viens aussi de moi , mais il n'y a pas de forum pour les maitres .
j'ai vite senti que ça ne servait à rien de s'enerver puisque qu'il ne faisait que repeter à sa façon ma reaction , ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé une solution .
bonne soirée .
Sauf erreur de ma part, je crois bien que ce forum n'est pas réservé qu'aux chiens :lol:

As-tu déjà essayé de prendre le contre-pied de ce que tu fais habituellement. Plutôt que d’aller à l’affrontement ou de te laisser emporter par l’énervement quand il s’enfuit se cacher avec un objet, tu devrais tranquillement t’asseoir sur une chaise, en retrait par rapport à lui, et l’appeler gentiment, en l’encourageant à venir (Ca peut prendre plusieurs minutes :roll: ). Tu fais la même chose pour qu’il te donne l’objet. S’il te le donne, tu le félicites, tu lui dis de le reprendre, tu lui laisses, tu le félicites et tu lui demandes à nouveau de te le rendre, ainsi de suite…
Un chien n’est pas l’autre, un maître n’est pas l’autre. Chez moi, cette méthode a marché.
Je te conseille de remettre tout doucement les pendules à l’heure pour asseoir ton autorité. Tu rentres ou tu sors toujours en premier. Tu ne le laisses pas toujours te suivre partout. S’il te réclame des caresses par coups de museau, tu l’ignores et quelques temps après tu l’appelles et tu le caresses de ta propre initiative. A n’importe quel moment (à l’intérieur comme à l’extérieur), tu lui donnes des ordres (positions ou autres qu’il doit exécuter) mais n’oublie jamais de le féliciter.
Crollés & Co
Avatar du membre
clayton
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:07
Localisation : OISE

Re: probleme de comportement!

Message par clayton »

bonjour,

les periodes ou il m'arrive de monter en pression sont rares maintenant, sauf quand la fatigue s'accumule !
la technique de la douceur pour rendre les objets chapardés fonctionne . Lorqu'il est connecté , tout se passe très bien .
Mais lorsqu'il met son autre casquette , il est difficilement gerable .

le plus dur , c'est quand quelqu'un vient à la porte , qu'il aboie , c'est normal , c'est un chien de garde et il n'y pas d'erreur de casting . Mais dans ce cas , il est impossible à gerer , et il s'enerve parce qu'il sait que ça va m'enerver = clash .
les caresses , il ne les a que quand on le decide .
dehors , il marche au pied correctement , tant qu'il n'y a pas d'elements perturbateurs .

je sais aussi qu'il faut du temps , surtout avec ce gros caractère .
Avatar du membre
cheyenne50
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 27 août 2009, 18:48
Localisation : siouville-hague

Re: probleme de comportement!

Message par cheyenne50 »

Bonsoir tu savais pas que les chiens aiment bien nous tester quelques fois qu'on les laisseraient faire !!!
faut montrer qui est le maitre et être patient
courage tu va y arriver déjà que tu te fais des remises en questions c'est bien
A+
walkiry44
Puppy
Messages : 45
Enregistré le : 09 juin 2009, 12:58

Re: probleme de comportement!

Message par walkiry44 »

Caramba! a écrit :D'accord avec les autres concernant le collier électrique, c'est carrément absurde dans ce cas.

J'ai l'impression que tu as développé une relation forte avec ton chien, que tu t'en occupes beaucoup, que tu le travailles etc.
Dans son comportement, moi je lis qu'il se comporte comme ton protecteur, mais alors qu'il n'en a pas la carrure (normal il n'a que 10 mois).
Je pense que tu n'as pas le leadership sur ton chien et que c'est ça qui pose problème.
Pose-toi quelques questions du genre, est-ce qu'il obéit toujours au premier ordre à la maison, où il faut souvent répéter deux fois? Se précipite-t-il dans les portes pour passer le premier? Te sollicite-t-il souvent, pour jouer ou pour être caressé? Essaye d'y répondre honnêtement et vois si tu as vraiment le contrôle sur ton chien.
Avec Caramba, j'ai ce genre de relation fusionnelle qui fait qu'il est très difficile de distinguer les petits signes qui font qu'il prend le pouvoir. Depuis que j'y fais attention, surtout au quotidien, quand on baisse sa garde en fait, c'est fou comme il est devenu plus vivable. Lui qui ne pouvait pas être à moins de deux mètres d'un autre chien peut maintenant les cotoyer à 30 cm sans leur jeter un regard. Comme j'ai le leadership en main, il ne ressent plus le besoin de "défendre" notre bulle.
bonjour en reponse, je dirais qu'à la maison il obeit de suite à chaque ordre, lorsqu'il vient demander des caresses, c'est fonction de ce que je fais, je vais donc maintenant faire plus attention et le renvoyer avant de "decider" que c'est moi qui veux les lui faire
s'il prend un objet,je peux de suite le recuperer
pour la friandise; ça marche plutot bien, lorsque l'on fait la presentation il ne grogne pas, il a son morceau de fromage et un caresse du "juge"
il a maintenant 12 mois, reste un peu agressif avec les autres chiens qui bougent trop mais sur le terrain dés qu'il travaille il ne s'occupe pas de l'autre chien qu'il lui aussi travaille
il ne grogne plus lorsque je passe pret d'un homme et que celui ci me parle
c'est qu'en meme mieux et je n'ai pas utilisé le collier electrique
par contr eles sortie au marché je garde la museliere pour etre plus zen et ne pas "enerver mon chien par mon attitude
Répondre