Eh bien je dois dire que je reconnais carrément ma petite (plus si petite ) Eclipse dans ton Volt. Elle est exactement pareille et pourtant, l'éleveur c'était moi, je ne suis pas parfaite surement mais je l'ai sortie, plein de gens sont venus à la maison etc... je vais en club canin, je la sors à l'école, en ville au marché, je fais offrir un max de friandises par les gens qui le veulent bien. Elle se laisse rarement caresser par des inconnus mais avec beaucoup de monde autour elle ne stresse plus, ce sont les personnes isolées ou qui arrivent de derrière un arbre ou des situations comme cela qui déclenchent aboiements elle va au contact et selon si la personne lui parle et tend la main elle peut aller jusqu'à essayer de pincer aussi, si la personne s'en fiche elle arrête tout de suite !!! Le problème c'est que justement c'est avec les personnes qui ont peur que ça se passe le pire (s'ils crient ou s'agitent alors là c'est fichu) et du coup c'est un cercle vicieux, elles ont peur , elle aussi et pour sortir de là c'est pas évident. J'essaie de l'attirer quand c'est comme ça avec un jouet qu'elle adore, mais c'est pas gagné à chaque fois. Par contre c'est la fréquence des sorties en ville par exemple et leur régularité qui améliorent beaucoup (en plus des friandises etc...). Pour les personnes qui arrivent dans le parc où elle est en liberté balade, c'est dur par ici que ce soit régulier pour l'habituer , qu'elle n'a pas à faire ça , car c'est la campagne et je peux pas trop faire apparaître les gens sur commande !!!Mais j'y vais le plus souvent possible pour que justement la situation se produise le plus souvent possible. Je lui dis aussi non quand elle leur aboie mais c'est vrai que de la tenir calme tout de suite le truc alors qu'en liberté elle se chauffe (comme on dit pour les chevaux).
Mais je suis d'accord avec les autres, il ne faut pas laisser empirer. Tout le monde au club me dit qu'Eclipse a beaucoup fait de progrès, mais là bas c'est aussi parcequ'elle les connait et connait l'endroit, ça l'aide beaucoup. Et puis elle a aussi ses jours, parfois ça va mieux que d'autres fois. Elle essaie aussi de dominer mes deux plus petits enfants et j'ai pu la reprendre sur le fait trois fois d'affilée je l'ai grondée fort et ça va mieux de ce côté là. Je suis revenue avec les petits dans la même situation aussi pour contrôler justement et elle n'a pas refait mine de grogner ni de mordre ! Faut pas se louper avec des chiens comme ça, sa mère était beaucoup plus facile, j'ai pas eu besoin d'en faire autant pour un résultat bien meilleur mais c'est comme ça, faut faire au mieux avec leur caractère et pas les laisser s'enfoncer dedans, essayer d'inverser la tendance au maximum....
volt est craintif
Re: volt est craintif
cela dépend des personnes certaine ce mette a jouer avec lui en me disant que c est normal il est jeune et la il dit rien et d autre le prennent male qu il faut tenir mon chien qu il est fou alors que si on le prend au jeux il joue aussi et ne fait rien
merci de pour ton expérience
la je lui ai pris une longe de 10 mètres et je lui laisse beaucoup plus de liberté et sa a l aire d allé mieux et un boudin pour jouer et la le rappelle et ignore les autres expérience a suivre je vous tiendrai au courant
merci de pour ton expérience
la je lui ai pris une longe de 10 mètres et je lui laisse beaucoup plus de liberté et sa a l aire d allé mieux et un boudin pour jouer et la le rappelle et ignore les autres expérience a suivre je vous tiendrai au courant
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
100% d'accord avec Loba !!! c'est très bien ce que tu fais avec ta petite Eclipse, pas étonnant qu'il y ait des progrès
COmme le dit Loba et d'autres certainement (j'ai pas lu tout le sujet ), il ne faut absolument pas le laisser se conforter dans ce comportement de peur/agression ! sinon cela ne fera qu'empirer...
COmme le dit Loba et d'autres certainement (j'ai pas lu tout le sujet ), il ne faut absolument pas le laisser se conforter dans ce comportement de peur/agression ! sinon cela ne fera qu'empirer...
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- cheyenne50
- Puppy
Quand il est surpris et qu'il aboye ou qu'il essaye de mordre,surtout ne fais pas demi-tour et t'éloigner car il croîra que tu as peur aussi ,ce n'est pas pour rassurer le chien alors il continuer à être craintif.
Au début ma chienne était craintive et dés qu'elle avait peur de quelque chose elle reculait et voulait partir, en aboyant ,alors je lui disais au pied,assis et je la carresser en la rassurant ,les gens me regardait bizarrement mais en attendant ça calmait ma chienne et est devenue moins craintive.
Courage
A+
Au début ma chienne était craintive et dés qu'elle avait peur de quelque chose elle reculait et voulait partir, en aboyant ,alors je lui disais au pied,assis et je la carresser en la rassurant ,les gens me regardait bizarrement mais en attendant ça calmait ma chienne et est devenue moins craintive.
Courage
A+