Ca y est!!!
Ils sont nés!
On peut dire qu'ils se sont faits désirer ces lardonc là. En fait, ce ne sont pas tout à fait des lardons mais la tranche de lard au complet!
Bon, commençons par le début:
hier soir, la miss se prépare sérieusement, elle tourne, gratte, T°R bien chutée, respire fort. Je vais dormir tôt car je me dis que c'est pour la nuit.
Minuit, j'entends du remue ménage (je ne dormais que d'un oeil, voir même un demi oeil!) je vais la trouver, elle respire comme une locomotive mais pas encore de contractions, je patiente, je la sors (en pleine nuit, pluie et tempête
), je la rentre, je la resors, je la rerentre,... enfin, comme ça jusqu'à 8h du mat'. Louis se lève, je le prépare, je le conduis à l'école et au retour, toujours rien. Le col était bien ouvert, je lui fais de l'ocytocine et ... aucune réaction.
Crotte de bique, atonie utérine.
Du coup, la miss a eu droit à une césarienne et les 6 énormes bébés sont sortis. Malheureusement une belle femelle avait un défaut à une patte, je l'ai donc euthanasiée. Elle avait un moignon pas fini.
Enfin donc, il reste 2 magnifiques mâles et 3 magnifiques fifilles!
Poids: 600g (le gros mâle fait 620g!) Il y a un "petit", c'est le deuxième mâle, il ne fait "que" 470g. Ils sont tous les 5 en pleine forme et tête goulument!
Photos:
Avant:
Après:
Un aperçu des porcinets: