Utlisation du vari kennel

Utilisez-vous un vari la nuit ou lorsque vous laissez le chien seul ?

oui
25
20%
non
42
33%
j'habite en appartement
13
10%
j'habite en maison avec jardin
47
37%

Nombre total de votes : 127

Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Re: Utlisation du vari kennel

Message par Loba »

bon, des personnes que j'ai vues, personne n'a de cage. Je demanderai à d'autres la semaine prochaine.
Par contre, la situation a évolué. Après avoir dormi deux nuits sur le canapé, la vari sortie vers le canapé et sans porte, la chienne y dort maintenant calmement (elle ne peut pas vraiment sortir mais n'essaye pas non plus). Entre temps, mon chéri m'a installé deux portes sur le pallier devant ma chambre, elle ne peut pas y détruire grand chose à part les pieds d'un vieux meuble (tant pis pour lui) et les murs et portes. Cela représente un petit espace dans lequel rentre la vari et elle a un peu de place autour pour en sortir, voire se coucher dehors si elle veut. On l'a installé là depuis 2 nuits et elle a donc le choix entre dormir par terre sur le carrelage ou dans la vari avec un tapis bien moelleux.
Elle y a passé deux nuits impec sans pleurer ni manifester quoi que ce soit, mais je ne sais pas si elle se couche dans la vari, je ne l'y ai pas trouvée le matin en ouvrant la porte (elle m'a entendu me lever elle était devant la porte). Pour l'instant, cette solution me préserve des dégats et lui laisse de nouveau du temps pour adopter sa vari. Le truc c'est que je ne peux pas voir ce qu'il s'y passe. Si ça se trouve elle n'y dort pas du tout.
Je vais continuer des petits jeux comme vus en vidéo pour augmenter l'attrait de la vari mais j'avoue que je redoute le moment où il va falloir réinstaller la porte et commencer à jouer avec, que cela ne casse pas tous les efforts faits jusque là.
En plus pour Noêl il faudrait que je puisse l'enfermer la nuit dans la vari car pendant une semaine je serai hébergée pas chez moi et je n'aurai pas d'autre choix je pense. J'espère qu'on aura eu le temps de l'y habituer d'ici là mais ça me paraît un peu juste.
Croyez vous que le fait que sa mère dorme à côté d'elle "en liberté" alors qu'elle est dans la vari l'aiderait mieux à accepter où vaut il mieux qu'elle soit carrément seule ? qu'elle ne voie pas sa mère ?
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

Quelques nouvelles pour tous ceux qui m'ont aidée : Eclipse va de nouveau tranquillement dans sa vari kennel la nuit, je la lui met dehors comme une niche quand on part(mais je ne sais pas si elle y va), quand je peux dans la voiture, mais je n'ose pas passer au stade où il faut remettre la porte car j'ai peur de gâcher le résultat obtenu jusqu'à maintenant. Mais il va bien falloir franchir le pas.... ce sera la bonne résolution de 2010! :roll:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

c'est déjà un grand pas c'est bien ...
ma passion...Image
Répondre