hernie discale
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
hernie discale
j'ai du emmener la chienne (un petit croisé king- charles caniche)d'une amie au véto , elle commence a se paraliser du train arriière...il pense à une hernie discale..on doit voir le chirugien demain et peut-être passer un scanner ou une myolographie(je crois), si j'ai tous compris l'opération n'est pas sur de reussir..Si vous voulez me faire partager vos expériences se serais gentil
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: hernie discale
je n'ai pas d'expérience pour ce genre de chose mais ,en tous cas,c'est déjà une opération très délicate pour les "humains",je crois.J'espère que cette petite Nénette s'en sortira Je croise fort les doigts
oui j'en sais quelque chosecarteron claudine a écrit :c'est déjà une opération très délicate pour les "humains"
une amie il y a quelques années l'a fait à Maison Alfort et tout s'est très bien passé
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
pensez wajestic,
c'est gratuit
oui biensur plus de ring mais elle a fait de l'ob et du pistage et le chien n'est pas mort à cause de ça
c'est comme pour les humains, ça peu très bien se passer, mais comme toutes opérations il y a des risques, après il faut pas vouloir aller trop vite pour la rééducation.
c'est comme pour les humains, ça peu très bien se passer, mais comme toutes opérations il y a des risques, après il faut pas vouloir aller trop vite pour la rééducation.
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
pensez wajestic,
c'est gratuit
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
La hernie discale est une pathologie très fréquente chez le cavalier king charle. Le pronostic dépend de la gravité de la hernie, de la compétence du chirurgien et de la motivation du propriétaire. Pour avoir un pronostic et pouvoir opérer il faut faire soit une myélographie, soit un scanner soit une IRM (mais cette dernière n'est accessible que dans les écoles vétérinaires.
Bon courage à la puce en tout cas : c'est très douloureux.
Bon courage à la puce en tout cas : c'est très douloureux.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- kirikou
- Vieux loup
donc le verdict est tombé c'est bien une hernie avec 75% de chance de reussite, elle n'est pas totalement paralysé..elle se fait opéré demain matin, et la véto nous a parlé de la reeducation qui était tres importante..
Courage,la pupuce sera tellement mieux après
bon courage et tiens nous au courant
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
pensez wajestic,
c'est gratuit
- kirikou
- Vieux loup
moelle épinière comprimé sur 1 cm, plusieurs disques sortie(si j'ai tous compris).. grosse hernie d'apres le véto ..elle se reveille doucement on n'en saura plus se soir et les jours qui viennent mais quand j'entend ça je me demande si elle vraiment bien récupérer...
Pauvre puce,j'espère que tout se remettra bien,je pense qu'avec une bonne rééducation..enfin,j'espère de tout coeur pour elle et toi
- kirikou
- Vieux loup
c'est la chienne d'une amie mais j'y suis tres attachée; c'est moi qui lui avait trouvé puis apres elle m'a pris un groenendael et il va falloir que la belle douchka fasse doucement avec la petite cally quand elle rentrera..
Oui,c'est vrai,excuse moi
J'espère que tout ira bien
J'espère que tout ira bien
- kirikou
- Vieux loup
La petite cali récupère bien, l'arrière train tangue encore un peu mais je suis tres confiante par contre elle urine tres tres souvent, peut-être est-ce du au médicament...
super !! oui ça doit être surement l'effet des médicaments et peut être aussi le fait que pour l'instant elle a un peu de mal à se contenir
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
pensez wajestic,
c'est gratuit