mon chiot fait caca pipi a la maison

Yukina
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2009, 12:12

mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Yukina »

Bonjour,

Ca fait plus d'une semaine que j'ai Ragnar un groenendael 2 mois 1/2.
La journée on le fait sortir dans le jardin regulierement et je le vois rarement faire ces besoins que des pipi et je le sors aussi avant d'aller dormir malgre ca tout les matins on a droit a 2 caca et plein de pipi depuis + d' 1 semaines ... Il fait express de faire a la maison au chaud la nuit car le caca est presque sec et a bien coller le carrelage donc ca pas ete fait au ptit matin, on l'a aussi choper sur le fait et dit non.

Un ami m'avait conseille de mettre son museau dans son caca et pipi car ca a marche avec son chien mais je ne veux pas en arriver la, d'un cote je ne sais plus quoi faire.
Est ce que vous avez des conseils ? car j'ai vraiment l'impression qu'il est bien parti pour faire ces besoins a la maison !
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par rysma »

bonjour
d'abord ton chiot n'a que deux mois et demi
il est physiquement incapable de se retenir , non il ne le fait pas exprés , c'est un chiot
le conseil de ton ami est trés mauvais , on ne fait pas ça au risque de traumatiser le chiot , il ne comprendra pas
oublie ça
il faut de la patience , un chit peut ne pas être propre avant un bon moment
s'il ne fait pas dehors la journée , il y a une raison
combien de temps tu le sors?
que fait-il quand tu le sors?il joue?
le soir , il est sorti à quel heure?
il mange à quel heure?
tu le sors tous les combien?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par leys »

surtout pas lui mettre le museau dans ses besoins *affraid* !il est normal qu a 2 mois et demi le matin il y ai pipi et caca il ne le fait pas expres .pour moi c est felicitations dehors quand il fait ses besoins et lui en laisser le temps!et pas de brutalites surtout quand il a fait dans la maison c est un bebe .mon chien a ete veritablement propre a 6 mois :wink:
Yukina
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2009, 12:12

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Yukina »

Au reveil 9h vu qu'il a tout fait a la maison, quand on le sors dehors il court joue renifle par terre au bout de 20 min on rentre et il a rien fait.
ensuite je le laisse aller dans le jardin toute les 2-3h et je le laisse une bonne vingtaine de minute
vers 20-21h promenade dehors comme le matin il court beaucoup joue renifle et pas de caca ni pipi

Repas 9h30, 13h et 21h l'eau a volonté de 9h a 22h.Derniere sortie vers 1h du mat

Je comprend qu'il soit jeune mais il a deja les mauvaises habitudes, il fait rien pendant les promenades, les caca/pipi a la maison et quelque pipi dans le jardin ...
Yukina
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2009, 12:12

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Yukina »

ok est ce que c'est normal qu'il fait ca toute les nuits, je dirai rien si c'etait quelque fois ...
Il y a surement quelque chose a faire autre que ramaser en silence tout les jours en esperant qu'il devienne propre a 6 mois ou plus
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par bridjetalaska »

Il faut déjà beaucoup de patience...et lui donner des habitudes à des heures fixes : cela l'aidera !

Ton premier geste le matin : le sortir ! avant même de penser à s'abiller, prendre son petit déj, etc....!
Car dès qu'il va entendre le 1er bruit de la maison et qu'il va se réveiller ...il aura aussitôt envie de faire pipi !! Et surtout , il faut aller avec lui dans le jardin, l'emmener toujours au même endroit ( surtout au début ).S'il le faut tu le portes et le pose directement dans l'herbe!
Les pipis et les cacas : tu ramasses discretement sans rien dire ( le temps qu'il est dehors par exemple) ! De toute façon, il a déjà oublié qu'il avait fait ses besoins à cet endroit !
Et si tu le vois faire dans la maison : tu le porte et le pose à l'endroit où il doit faire en le félicitant et le carressant ..Au fur et à mesure il va associer la carresse au fait de faire dehors , à l'endroit voulu !!
Tu sais chez moi mes chiots ont bien compris qu'il fallait sortir pour faire ses besoins.Quand la porte est fermée ils font devant la porte ....et...ils n'ont que 6 semaines :mrgreen:

Mais comme on te l'a déjà : c'est encore un chiot et il faut surtout de la patience !
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par carteron claudine »

Quoi de plus "normal" que des pipis et cacas de chiot de 2 mois et demi .Un bébé ne peut pas se retenir longtemps :!: Et,de plus ,n'est-ce pas l'apanage du chiot :lol:
Avatar du membre
balcad
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 19 août 2009, 19:56
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren
Localisation : Damgan 56
Contact :

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par balcad »

Faut pas s'affoler c'est normal, Eras a 6 mois il est propre mais ya encore des petits oublis et c'est normal. Faut pas culpabiliser et etre patient et sa viendra, pour les promenade ne rentre pas avant qu'il est fait et quand tu le laisse allé dans le jardin, ben accompagne le plutot il comprendra
Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Bargara »

Tout à fait d'accord avec les autres. ;)

Et n'hésite pas à le féliciter beaucoup (des tonnes) dès qu'il fait dehors. Il doit se sentir héroique. :P

Patience, il va progresser très vite, et les accidents deviendront petit à petit plus rares. ;)
Tu dis "en espérant qu'il devienne propre à 6 mois ou plus", comme si tu n'y croyais pas vraiment. Si tu suis la bonne méthode, c'est pas de l'espoir c'est une certitude: il sera propre.
Fais-nous confiance, on a tous eu des chiots. :D
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par rysma »

commence déjà par le sortir après les repas , pas avant , un quart d'heure après
tu le mets en laisse , tu le laisse renifler un peu tout en marchand
le soir si tu le sors avant le repas puis plus avant une heure du matin , normal qu'il fasse dans la maison
dès que tu le vois faire dehors , grosses félicitations
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Félinéa »

Yukina a écrit :quand on le sors dehors il court joue renifle par terre au bout de 20 min on rentre et il a rien fait.
Tu as certains chiots qui vont etre tellement excités par ce qui se passe dehors qu'ils vont courir partout, s'amuser, et quand ils rentrent et que l'excitation retombe subitement ils se rendent compte qu'ils ont envie de faire leurs besoins, et vu qu'ils ne savent pas encore que c'est interdit dedans, fatalement ...
Donc il faut aussi qu'il ai des moments de calme dans le jardin si possible (je sais ce n'est pas facile avec un chiot :roll: )

Et il faut aussi que toi tu lui fasse comprendre que rien ne te fait plus plaisir que le voir faire ses besoins dehors, n'hésite pas à etre très comédien et à en rajouter !

Après comme dit par les autres membre ben faut etre patient ... laisse lui le temps de grandir physiquement et murir, c'est un chiot encore !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Thany »

J'ai eu mon chiot à 7 semaines et 5 jours après son arrivée à la maison, il faisait pipi et popo comme un grand sur son journal :hourra: .
Normal pour un chiot de faire là où il se trouve quand il en a besoin. Donc, j'avais placé des journaux à terre près de la cheminée. Chaque fois qu'il commençait à faire pipi, je le prenais et le plaçais sur les journaux en disant "pipi"... :lol: Il a associé pipi et journaux (enfin, des petits accidents arrivaient de temps en temps :roll: ).
Quand il a compris le concept, j'ai déplacé peu à peu les journaux vers la porte de sortie. Finalement, il a compris que c'était dehors qu'il devait le faire. Au début, je l'accompagnais dans le jardin et le félicitais.
Pour la nuit, il lui a fallu quelques mois avant de pouvoir se retenir.
Patience...
Crollés & Co
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Kerprigent »

Comme d'autres l'ont dit avant, il faut le sortir après manger, après avoir joué, et non l'inverse !

De plus cela fait une semaine seulement que tu l'as ! laisse lui le temps de s'adapter à sa nouvelle vie !

Après il faut leur donner du temps, mes chiots sont propres également à 6 semaines .... mais c'est de l'attention à leur donner ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Lacazbabetta »

salut Yukina,

1° Essayez de le sortir une fois de plus avant qu'il aille se coucher, vers 23h si possible. Une fois qu'il a terminé ses besoins,félicitez le et rentrez le de suite. En général, ils font deux pipis et un caca :mrgreen: A tous les coups cela ne devrait excéder 1/4h.
Le matin 9h c'est trop tard pour un chiot , il n'attendra pas que vous vouliez bien quitter votre lit douillet pour le sortir. Première sortie les premiers jours, 5h, 5h30. Au bout d'une semaine, commencez à reculer l'heure de sortie d'un quart d'heure tous les 3/4 jours.
3° Si vous voulez le punir, il faut le prendre sur le fait. Pas même 30 secondes après. Les punitions pour saleté, dégâts ne se font que pris sur le fait. Il faut surprendre le chien faisant sa bêtise.
4° Un chiot c'est comme un bébé, il n'attend pas, c'est un roi. C'est la "meilleur période pour profiter de lui, il a besoin de vous, il est dépendant. Commencez une journée par un réveil à 5h vous fera avoir une autre perception de vos journées avec votre loulou. Le monde appartient...etc

Au bout de 15/21jours, il vous attendra pour sa promenade matinal. De joyeuses fêtes à vous!!!!!
A Lotus(BA) mon premier, Hostile(Fila.B) mon second, et Tess(Bull-T)ma princesse.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: mon chiot fait caca pipi a la maison

Message par Bayka »

d'accord avec ce qui a été dit globalement :wink:

par contre punir un chiot de 2mois et demi... euh pas trop... à la limite crier un "non" quand on le prend sur le fait histoire qu'il arrête ce qu'il est en train de faire et le porter dehors pour qu'il finisse pour enfin le féliciter, là jsuis + ok

Un chiot ça fait ses besoins quand : ça se réveille, un peu après avoir mangé et bu, après avoir jouer, et après toute situation d'excitation.

un chiot devient propre vers 3 mois et demi / 4 mois en général. Après ça dépend des chiens et de la méthode mise en place par l'humain pour faire comprendre au bébé que dehors c'est super, dedans faut qu'il oublie.

tu te rends compte 2mois et demi de vie, c'est rien du tout, ce n'est qu'un tout petit qui découvre la vie, faut du temps pour qu'il comprenne le monde qui l'entoure, les codes et règles de ses humains. :wink:
Répondre