Myriam et Murdock !
Je suis contre les portées a POGNON, et contre les Portées non reflechies, ça me parait meme etre une evidence !
Mais perso je ne vois pas ce que va apporter les TESTS ADN car a la base baucoup est faux donc ca voudra juste dire que oui le pere est le pere et la mere est la mere, ca n ira pas plus loint que ça, et ça ne changera pas le fait que bibber ou que vitou ou autre Elgos Atos soit a la mauvaise place dans le pedigree des parents voir n y soit pas du tout

Moi qui etait passioné de pedigrees et qui en ait appris une paire je me dis que maintenant il vault mieux se baser sur son ressentit et sur un axe de lignée plutot que sur des noms de chiens bien precis !
Parcontre dans mon equipe l on a utilisé une fois les TEST ADN car y avait eu grosse arnaque, le pere etait d une autre race, s est arrivé accidentellement mais bon pas cool , donc pour faire valoire les droits du conducteur on a fait a labogena un test du pere qui lui est dans l equipe aussi et hop le conducteur a put s arranger pour avoir un autre chiot !
Je suis assez d accord sur le fait de la transaprence dans l absolue c est une bonne chose !
Mais il faut tenir compte de ce que j ai ennoncé avant a quoi bon identifie un etalon si son PEDIGREE a lui est faux , c est ça que j ai u mal a comprendre ou en est l interet, je trouve que ca va juste embeter le monde de l elevage qui est deja bien assez fastidieux quand on le fait correctement !