fleur de bach

Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

fleur de bach

Message par mister-b »

bonjour
ma chienne est tres agreable mais a peur de tout - je claque des mains une porte qui claque un bruit inhabituel c'est le sursaut assure
on m'a parle des fleur de Bach
qu'en pensez-vous ????
quel dose donner ???? celui que j'ai vu en pharmacie est en spray

a vous lire merci de vos conseils
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: fleur de bach

Message par bridjetalaska »

Si cela peut aider , c'est un site que je me suis mis de côté , pour un jour si besoin !
http://www.closdeloubarres.com/sante/fl ... leurs.html
Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Re: fleur de bach

Message par Kristel »

Bonjour,

Je pense que tu peux toujours essayer de donner des fleurs de Bach à ta chienne, j'ai eu pas mal de retours positifs sur ces dernières mais attention il n'y a pas de recette miracle à mon avis :)

Aprés une "attaque" de trois labradors lors d'une promenade sur mon chien Spike qui n'avait jamais eu le moindre souci avec aucun autre chien jusqu'à alors, j'ai pu constater un stress évident lorsqu'il rencontrait d'autres chiens meme ceux qu'il connaissait et restait en position défensive...une éducatrice du club m'a alors parlé des fleurs de Bach qu'elle avait elle meme donné à sa chienne trés peureuse et pour laquelle elle avait eu de bons résultats...

Qui ne tente rien à rien et j'ai alors donné à mon chien une goutte et demie (c'est une sorte de fiole/pipette) dans sa gamelle d'eau de fleurs de bach dites Mimulus... Et j'ai constaté une nette amélioration conjuguée à mon avis à mon obstination à lui faire rencontrer à nouveau plein d'amis à quatre pattes :sauteur: :sauteur:

Je te laisse un lien que j'avais consulté à l'époque

http://www.bachfloweressences.co.uk/dyn ... ction=home
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: fleur de bach

Message par Bayka »

cela peut atténuer son stress, mais comme le dit justement Kristel, ce n'est pas une solution miracle :wink:

C'est à essayer, je l'ai fait pour apaiser ma chienne lors des concours d'agility, cela a bien fonctionné la première fois, la seconde un peu moins bien... en même temps ce stress était ancré depuis plusieurs années

Perso, j'essaierai aussi le clicker pour "inverser" son comportement : lui faire comprendre que porte qui claque, par exemple = clic/bonbon. Bref positiver ces bruits qui lui font peur.
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: fleur de bach

Message par tervie »

Il existe aussi SEDATIF NERVEUX (médicament homéopathique des laboratoires Boiron). Voici ce qui est écrit sur la boîte : utilisé dans certains troubles du comportement, instabilité caractérielle, agressivité, appréhension avant une épreuve.
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: fleur de bach

Message par mister-b »

bonjour tervie
il me parle pas que c'est destiné a la race canine donc la posologie ??????
toutefois j'ai contacté boiron je vous riens au courant de leur réponse

quand au fleurs de bach il y en a tellement de sorte( melange) - difficile de faire la part des choses et de choisir
donc je cherche le produit qui me semblerait bien ciblé
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: fleur de bach

Message par tervie »

SEDATIF NERVEUX (PVB solution orale) est destiné aux chiens (et chats). 20 gouttes par tranche de 20 kg de poids corporel. Il se vend en pharmacie.
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: fleur de bach

Message par Caramba! »

Pour les fleurs de Bach, commençe par le rescue.
Image
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: fleur de bach

Message par mister-b »

caramba bonjour
avec rescue mais quel posologie car je ne tiens pas a ce qu'elle soit dans le poage
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: fleur de bach

Message par Caramba! »

4 gouttes 4x par jour.
Si il est en srpay : un spray 4x par jour.
Il n'y a aucun risque de surdosage.
Image
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: fleur de bach

Message par gyger »

Les Fleurs de Bach sont très efficaces, mais il faut donner les bonnes :wink: :wink: :wink:
Contre la peur et la panique, déclenchées aussi bien par des détails insignifiants que par des circonstances graves, il faut donner ROCK ROSE ...
Personnellement, je donne 2 fois par jour les 2 premiers jours 2 gouttes sur un biscuit et ensuite, 4 gouttes dans la gamelle d'eau, ainsi le chien les prends tout au long de la journée.
On peut rajouter MIMULUS si ce sont des peurs précises (par ex: peur des ascenseurs, peur des chiens...)
et pour les sujets impressionnables: ASPEN
- même dosage!!
On peut donner plusieurs sortes en même temps (pas plus que 6) sans problème..
Les Fleurs de Bach agissent sur le corps énergétique des humains et des animaux, quel que soit leur âge ou leur poids.. Il n'y a pas de risque de surdosage... sauf, évidemment si on donne une bouteille entière puisque les Fleurs de Bach sont légèrement alcoolisée.. mais ce n'est pas avec quelques gouttes qu'on va rendre son chien ou son enfant ivre et il n'y a pas d'accoutumance!

J'ai résolu les problèmes de séparation liés à des destructions de ma chienne et ça a très bien fonctionné!! Je les utilise régulièrement en cas de besoin. On trouve de très bons conseils ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach

Je garde toujours le Rescue à portée de main si il y a urgence, mais les problèmes spécifiques sont bien réglés avec d'autres Fleurs!... Et ça marche parfaitement avec les enfants aussi :D

PS: les fleurs de Bach n'endorment pas le chien... mais changent un comportement inadéquat! :)
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: fleur de bach

Message par ryane »

Pour le stress des concours j'ai essayé Rescue,mais peu de résultats!(je fais de l'OB et vais attaquer mon certificat RCI)
Je pensais en donner par contre à ma chienne qui ressent mon stress et me rate beaucoup de choses,alors qu'à l'entrainement elle est super!!
Je peux donc en donner,avant le concours,3 gouttes?
Merci
Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: fleur de bach

Message par Bargara »

Ryane, tu peux en donner à ta chienne. Mais fais quand même un essai avant si elle n'en a jamais pris.
Et puis, si elle est contaminée par ton stress, je te conseillerais d'en prendre aussi (1 pipette). ;)


Selon mes connaissances, le Rescue est à réserver aux cas d'urgence.
J'avais trouvé chez mon droguiste une brochure Fleurs de Bach pour les animaux.
Je l'ai trouvée en PDF ici: http://www.herbessence.ch/pdf/les%20fle ... nimaux.pdf
Ca peut aider à trouver la bonne. :D
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: fleur de bach

Message par ryane »

Merci,je vais essayer pour la chienne.Pour moi,comme je l'ai dit,aucun effet (il faudrait peut-être avaler le flacon! :mrgreen: )je crois que mon stress est trop important!!!
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: fleur de bach

Message par Lico »

Si t'avale le flacon, là c'est l'alcool qu'il y a avec qui fera effet !!! :lol: Remarque, ça peut marcher aussi, mais bon... :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Répondre