Ce soir, Solo jouait avec une balle de tennis retrouvée dans un coin et ça m'a permis de découvrir une zone ulcérée sous la langue
Désolée, j'ai fait ce que j'ai pu pour la photo, il n'a a qu'avec une balle que j'ai réussi à avoir une image.
Ca ne m'inquiète pas plus que ça mais je me demandais quand même si je devais nettoyer d'une quelconque façon vu l'endroit ?
Ulcération dans la bouche
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Ulcération dans la bouche
Myriam
Re: Ulcération dans la bouche
... c'est peut-être une mycose!! Cela se soigne très bien avec l'homéopathie... si c'est ça!!
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Surveille bien : si ça n'évolue pas, ça n'est pas la peine de faire quoique ce soit, si cela évolue, va voir ton véto car en fonction de ce que cela peut-être cela ne se traite pas pareil (antibio si bactérien, anti fongique si mycose...).
Les photos c'est pas mal, t'en prend une tous les 2 ou 3 jours et comme ça tu vois si cela évolue ou pas.
Les photos c'est pas mal, t'en prend une tous les 2 ou 3 jours et comme ça tu vois si cela évolue ou pas.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
bonjour mymy et bonne annéeMyriam a écrit :une balle de tennis
personnellement j'utilise de moins en moins de balles de tennis pour plusieurs raison
1/ quand la peau de la balle part, ça devient une savonnette et de nombreux chiens en sont mort
2/ le tissus de la balle est très corrosif pour les gencives et les dents
3/ sa reste souvent longtemps humide donc évidemment cumulation de bactéries et autres bestioles en tout genre !
surveille quand même car solo étant un peu fragile, il se peut qu'il déclenche un truc
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
pensez wajestic,
c'est gratuit
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Bonne année à toi ma grandeManu a écrit :bonjour mymy et bonne annéeMyriam a écrit :une balle de tennis
personnellement j'utilise de moins en moins de balles de tennis pour plusieurs raison
1/ quand la peau de la balle part, ça devient une savonnette et de nombreux chiens en sont mort
2/ le tissus de la balle est très corrosif pour les gencives et les dents
3/ sa reste souvent longtemps humide donc évidemment cumulation de bactéries et autres bestioles en tout genre !
surveille quand même car solo étant un peu fragile, il se peut qu'il déclenche un truc
Honnêtement, je ne pense pas que ça soit dû à l'utilisation de la balle de tennis tout simplement parce que je leur ai supprimée depuis longtemps, justement à cause de tout ça. Ma mère a fait du rangement hier et c'est comme ça que Solo en a récupéré une hier soir et comme il est venu me voir avec, j'ai vu sa plaie mais qui n'est à mon sens pas du jour.
Mais tu as complètement raison dans tes conseils en tout cas et c'est vrai que je surveille Solo comme la prunelle de mes yeux. Pour info, il est sous traitement cardiaque depuis fin aout (Vasotop) et va nettement mieux depuis à tout point de vue : une seconde jeunesse Ce dimanche, il a même joué à faire la grenouille sur la haie de ring au club (plus d'un an qu'il n'avait pas tenté, il a fait 3-4 A/R façon obé sur une haie à 1m10 ce fou ) et a même fait un joli bleu intérieur cuisse à l'HA
Merci Mikakaouette, je vais surveiller, histoire que ça n'envahisse pas inopportunément la bouche entière, il en est bien capable l'animal
Myriam
surveille quand même et fais le voir à l'occasion par un véto, après malheureusement l'age commence à arriver aussi et l'arrivée de salopoerie en tous genres !
tiens nous au courant
tiens nous au courant
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
pensez wajestic,
c'est gratuit