Convalescence de Dclick après rupture du ligament croisé

Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Re: Convalescence de Dclick après rupture du ligament croisé

Message par Bayka »

Merci pour le récit détaillé de l'évolution de ta chienne suite à son opé, c'est intéressant ! :D

Thany, ta chienne boite toujours après effort ou ça s'est passé ?

Mon australienne de 8 ans s'est rompue partiellement les ligaments croisés de la patte arr. droite en faisant la folle dans la neige :( elle est au repos avec anti-inflammatoire, si dans une semaine elle boite encore après effort, elle passera aussi sur le billard... pfff yen a marre !!!!! :roll:
Dclick
Puppy

Message par Dclick »

*pasdebol* pour ton australienne.

Mes véto m'ont fait attendre, il disait que c'était partiellement rompu. Au bout d'un mois elle boitait toujours, mais sa la dérangé pas tant que ça, et je la laissé donc courir. Grosse erreur du coup sa c'est rompu. Donc si tu es plus sérieu"se", sa peu se ressouder.
Dclick à bien pleuré sur le coup.

je lui souhaite bon repos pendant une semaine et j'espère que ça ira.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Après Bayka, vraiment pas de chance pour ton australienne :( J'espère que le repos suffira. Tiens nous au courant de son évolution.
Pour Flox, tout va bien maintenant. Hier, je les ai promenés 3/4 d'heure dans la neige (trop bon !) et je les ai laissés jouer en liberté sans excès et sous surveillance. Aucun soucis pour Flox au retour, OUF !
Quant à Dclick, dommage qu'un mois se soit passé avant l'opération. Je pense qu'attendre pour opérer prolonge la revalidation et la convalescence. (Enfin, c'est mon opinion )
L'orthopédiste de Flox n'a pas pu me garantir qu'elle ne garderait aucune séquelle (calcification, raideur, ou autre).
C'était la 1ère fois qu'il devait intervenir sur un "malinois" (à poil dur :lol:) alors qu'il opère souvent des rott, des labradors et petits chiens pour ce genre de dégâts. Assez pince-sans-rire, il m'a dit "la prochaine opération, c'est pour l'autre genou ? :mrgreen: "
L'ortho a bien insisté sur le fait qu'elle ne devait pas recourir avant des mois. Par contre, elle pouvait refaire des promenades en laisse dès qu'elle serait en état. J'ai donc repris les promenades (1/jour) 3 semaines après l'opération : 10 minutes la 1ère semaine et ensuite je suis passée à 20' et très rapidement à 3/4 d'heure , une heure maximum.
Un mois après l'opération, elle était prête à recourir, reprendre une vie tout à fait normale.
Pour un chien , tant que tout va, il ne se ménagera pas, bien au contraire... ce qui est complètement trompeur pour son maître et dangereux pour le poilu.
Pour le traitement, sur les conseils du véto, Flox continue à prendre de l'Aprazil (Belgique) : un complément alimentaire pour aider les articulations et éviter l'arthrose.
Les poils roux repoussent enfin, ils sont à mi-longueur.
J'espère que Dclick ne gardera rien de cette mésaventure et qu'elle pourra cartonner en agility ! :wink:
Crollés & Co
Dclick
Puppy

Message par Dclick »

C'est vrai que la convalescence est longue, peut-être d'avoir attendu pour l'opérer? Elle pose quand même sa patte, mais des qu'elle peu elle porte tous son poids sur le côté sain et donc son genou droit est très sollicité. Moi aussi mon chirurgien a peur pour l'autre genou, en plus pour certains chiens, ils prennent vite du sur-poids.
Je lui donne aussi un complément alimentaire pour l'articulation, pour mon cas c'est du Fortiflex.
Super que Flox ne souffre plus après ces belles ballades.
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

merci pour ton témoignage Thany :wink:

c'est vrai que nos loups, une fois qu'ils n'ont plus mal, ne se ménagent pas surtout nos belges :roll:

Pour Schweppes, le repos a l'air d'avoir porté ses fruits, mais je redoute quand même la prochaine fois chez le véto... on ne se refait pas

J'espère aussi que ta mali pourra reprendre une vie tout à fait normale !!! :D
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

En attendant l'avis du véto, on dira que Schweppes est sur la bonne voie. Positivons ! :wink:
Et comment va Dclick ?
Crollés & Co
Dclick
Puppy

Message par Dclick »

C'est pas facile de dire si Dclick va vraiment bien.
Car dès que je la sort dehors, elle lève un peu la patte, boitille, et après plus rien ne parait.
A froid ou quand elle se lève après avoir dormi c'est toujours un peu raide. Et une fois la machine en route, elle n'ai pas trop dérangé.
En plus elle a perdu beaucoup de musculature sur sa patte opéré. Je me demande, si je peux la faire un peu trotté pour la muscler. Et sa me ferai du sport en même temps :lol:

Je vois le véto le 23 janvier, pour un contrôle.

J'espère que c'est OK pour Schweppes !
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

mieux vaut avoir l'avis du véto pour la faire trotter puisqu'elle boite encore, c'est plus prudent effectivement :wink:

Pour Schweppes, il n'y a toujours plus de boiterie, je vois le véto demain pour contrôle :D
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

Pour Dclick, je suis du même avis que Bayka : je ne prendrais pas de risque à ta place. Peut-être donner un coup de fil au véto pour avoir son avis. :wink:
Pour Schweppes, on attend la confirmation demain :sauteur:
Crollés & Co
Dclick
Puppy

Message par Dclick »

Alors, je suis allée voir ma véto, elle a était agréablement surprise de son état après une telle opération. Sa petite gène à froid devrait passer. Je peux la laissé courir en liberté, la faire trottiner en laisse. Par contre c'est un peu tôt pour la faire sauter (pas très pratique pour faire de l'agility).
J'avais une petite question Thany, est-ce tu alimentes tes chiens avec des croquettes, car je suis en train d'étudier l'alimentation BARF, et apparemment cette méthode renforce les tendons. Je ne veux pas faire de débat sur ce sujet (car il y a pas mal de discussion sur le forum) c'est juste pour voir si l'alimentation peu jouer un rôle sur ce genre de blessure.
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

EXCELLENT ! Même si le temps te semble long, tu devrais assez vite retrouver les terrains d'agility à ce rythme là :sauteur:
Pour l'alimentation, chez moi, ce sont des croquettes (par facilité).
Je ne sais pas si l'alimentation Barf renforce les tendons mais si il y a un aliment, plante ou autre qui a cette vertu, ça m'intéresse aussi. Et si poser la question provoque un débat, au moins on aura une réponse :lol:
Pour Flox, j'ai arrêté le compléments alimentaires. Elle recourt à nouveau sans problème.
Crollés & Co
Répondre