voisinage
Moi pour Rinty la seule solution qui fut efficace et de lui donner une copine
Maintenant pourquoi ne pas prevenir les voisins, changement de rythme etc ... donc d'être patiente une semaine et qu'il serait gentil effectivement de dire si la demoiselle ce calme etc ... les faire participer en fait ...
Car des fois il suffit d'expliquer aux gens ... pour moi avant la reprise vous auriez du expliquer aux voisins qu'il y avait risque et juste de vous le signaler si elle aboyait.
Maintenant le collier anti aboiement çà peut marcher comme non.
Tu peux aussi mettre un toit à ton enclos, lui laisser une bouteille d'eau vide avec des croquettes dedans domme çà en bougeant elle fera tomber des croquettes et elle pensera pas à sa solitude. Tu peux aussi dispatcher des p'tits tas de croquettes , friandise, au fur et à mesure tu diminue les caches et quantité
Maintenant pourquoi ne pas prevenir les voisins, changement de rythme etc ... donc d'être patiente une semaine et qu'il serait gentil effectivement de dire si la demoiselle ce calme etc ... les faire participer en fait ...
Car des fois il suffit d'expliquer aux gens ... pour moi avant la reprise vous auriez du expliquer aux voisins qu'il y avait risque et juste de vous le signaler si elle aboyait.
Maintenant le collier anti aboiement çà peut marcher comme non.
Tu peux aussi mettre un toit à ton enclos, lui laisser une bouteille d'eau vide avec des croquettes dedans domme çà en bougeant elle fera tomber des croquettes et elle pensera pas à sa solitude. Tu peux aussi dispatcher des p'tits tas de croquettes , friandise, au fur et à mesure tu diminue les caches et quantité
Ah oui le probleme de rinty etait que tout etait fixe niveau horaire, j'ai vite compris que de ne pas donner des habitudes au chien çà aide enormement.
Pareil pas de protocole de depart ou d'arrivée, il faut pas faire toujours la meme chose, pensez au retour à ignorer le chien les 2/3 premières minutes.
A la mettre à l'ecart aussi quand vous etes là, les contraintes ne doivent pas etre juste par "obligation" de depart, comme juste l'enfermer quand vous vous absentez
Pareil pas de protocole de depart ou d'arrivée, il faut pas faire toujours la meme chose, pensez au retour à ignorer le chien les 2/3 premières minutes.
A la mettre à l'ecart aussi quand vous etes là, les contraintes ne doivent pas etre juste par "obligation" de depart, comme juste l'enfermer quand vous vous absentez
- Catherine
- Chiot fou
Estelle,
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver cet article dans les camions, c'est bon à savoir! Et c'est vrai que ça punirait aussi les autres chiens, s'il y a, je n'y avais pas pensé mais souvent, quand un chien aboie, l'autre le fait aussi, encouragé par l'autre.
Rinty,
Lui donner une copine ne ferait pas, à coup sur, un miracle! Le mien est enfermé dans la maison avec une petite chienne mais pourtant il saccage s'il le peut, d'où le port d'une muselière pendant mon absence ce qui améliore un peu!
Et le truc de la bouteille d'eau avec des croquettes, c'est pas mal mais ça dépend la dentition du chien car une bouteille d'eau ne fait pas long feu sous certaines machoires! Il faut juste remplacer par quelque chose de plus solide!
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver cet article dans les camions, c'est bon à savoir! Et c'est vrai que ça punirait aussi les autres chiens, s'il y a, je n'y avais pas pensé mais souvent, quand un chien aboie, l'autre le fait aussi, encouragé par l'autre.
Rinty,
Lui donner une copine ne ferait pas, à coup sur, un miracle! Le mien est enfermé dans la maison avec une petite chienne mais pourtant il saccage s'il le peut, d'où le port d'une muselière pendant mon absence ce qui améliore un peu!
Et le truc de la bouteille d'eau avec des croquettes, c'est pas mal mais ça dépend la dentition du chien car une bouteille d'eau ne fait pas long feu sous certaines machoires! Il faut juste remplacer par quelque chose de plus solide!
Oh là là, c'est bien logique! Je n'y avais jamais pensé. Faut dire que je n'ai pas eu besoin de ce truc, mais franchement ce collier me déplait.Estelle a écrit :Le seul hic c'est que meme le chien qui n'aboit pas se prend la punition. Idem si le chien de ton voisin aboie...
Ça me surprend un peu que personne ne parle de l'abblation des cordes vocales... Mais peut-être que cela ne se fait pas chez vous?!? Autrefois c'était là une opération délicate, mais aujourd'hui, à l'aide du laser, l'opération ne comporte plus de risque. Et le chien qui en a bénéficié peut vivre joyeusement, car il peut poursuivre sa carrière de chanteur tout en ne dérangeant plus personne. Quoique en général, les gens qui optent pour cette solution le font lorsqu'il sont vraiment coincés par des voisins qui les acculent au pied du mur. Je ne pense pas que ce soit ton cas, car comme le disait un autre intervenant, ta voisine pourrait être impliquée dans le processus, elle se sentira importante et considérée, ce qui peut rendra la relation plus positive en attendant que tu trouves la bonne technique ou que ton chien s'habitue. Mais quel âge a-t-il ? Parce que en vieillissant, il risque de se désintéresser des meubles et cela vous faciliterait la vie.
Ce qui est déjà sera...
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
il me semble qu'en france ce genre d'opération de convenance est interdite, à vérifier tout de meme
mais personnellement je trouve ca bien plus barbare qu'un collier anti-aboiement, au moins le collier une fois enlevé le chien peut encore discuter avec nous ..........
mais personnellement je trouve ca bien plus barbare qu'un collier anti-aboiement, au moins le collier une fois enlevé le chien peut encore discuter avec nous ..........
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- jepipote
- Renard futé
je suis d'accord avec toi féli. pour le moment le probléme est résolue pour quelques jours, en se jetant sous la voiture la miss c'est d'elle même privé de sortie (risque d'infection des plaies). dans la maison ça se passe plutot bien, avec la collerette elle ne peux rien choper . donc pour le moment c'est plutot cool. mais c'est une situation provisoire..... donc affaire a suivre
HERVE.
mon site ici
mon site ici
- Auckland
- Compagnon fidèle
l'ablation des cordes vocales est totalement interdite en france .
je suis etonnée que ce soit autorise au Canada.
à part le fait que c'était pratique sous anesthesie c'etait une methode barbare et la voix enroue du pauvre chien atroce j'ai une fois vu un chien qui avait eu cette ope et le malheureux continuait à aboyer sans arret mais d'une voix à moitie etouffe
à part le fait que c'était pratique sous anesthesie c'etait une methode barbare et la voix enroue du pauvre chien atroce j'ai une fois vu un chien qui avait eu cette ope et le malheureux continuait à aboyer sans arret mais d'une voix à moitie etouffe
A+.Régine
- nautilia
- Chiot fou
bah voilà, quand elle sera soignée, quand tu pars tu lui mets la colerette!!!jepipote a écrit :je suis d'accord avec toi féli. pour le moment le probléme est résolue pour quelques jours, en se jetant sous la voiture la miss c'est d'elle même privé de sortie (risque d'infection des plaies). dans la maison ça se passe plutot bien, avec la collerette elle ne peux rien choper . donc pour le moment c'est plutot cool. mais c'est une situation provisoire..... donc affaire a suivre
Auckland a écrit :l'ablation des cordes vocales est totalement interdite en france .
Tiens, je me doutais bien que des différences de perception (et de règlements) existaient à ce sujet. Bon, je dois dire que je n'ai jamais eu recours à l'abblation des cordes vocales (pour ceux qui auraient tendance à me percevoir comme une sadique parce que j'ai abordé le sujet )... C'est vrai qu'autrefois l'opération était risquée. Des risques d'infections et des décès. Mais aujourd'hui c'est une opération mineure, comme je le disais dans le post précédent. Ensuite, j'ai rencontré quelques chiens qui l'ont subie. C'était ça ou l'euthanasie. Quant t'as un chien ''jaseur'' et que c'est son seul défaut! Bref, je ne lancerai certes pas la pierre à ceux qui y ont eu recours. Et les chiens se portent très bien, ils peuvent s'exprimer quand même, mais c'est juste moins bruyant. Entre les deux, si j'étais mal prise avec un chien qui a un problème de cette nature (jappement chronique), je choisirais certainement l'abblation plutôt que d'électrifier le chien sans cesse. Je connais une dame dont le chien n'a plus de poil à force de stress du CE... Ça fait peine à voir. Mais c'est bien sur une question de perception. Tout le monde n'est pas d'accord sur ce sujet, même ici. D'ailleurs c'est plutôt rare qu'on en rencontre.
Ghy
Ce qui est déjà sera...
- Catherine
- Chiot fou
Ghyslaine,
Je pensais que tu faisais de l'humour quand tu parlais d'opération (avant d'avoir lu le reste de ta phrase)!
Je ne connaissais pas cette opération, enfin l'ablation!
Je préfère mon collier à commande dans ma main, il est cool, je suis cool! C'est à lui de voir s'il veut griller comme une saucisse!!! Tout ça pour pas avoir mes voisines sur le dos ensuite, vaut mieux prévenir que guérir!
Mais comme il a déjà compris le truc, je n'utilise que l'ultrasons à 85%!
Mais le coup de la collerette, je n'y aurais pas pensé, ouais, ça, c'est une idée chouette!!! Et ça résiste bien aux dents de Malou bien pointues???
Parce que le mien, malgré sa muselière en nylon, il arrive à machouiller mes meubles!!! Je viens de lui acheter une muselière en cuir, fermée donc au bout, mais j'ai l'impression qu'il va savoir l'enlever avec les pattes, à force!!!
Et j'ai trouvé une bombe à pulvériser antimachouillage! Ca donne un gout amer sur les meubles et ça peut meme se mettre sur le pelage si problème de léchage! J'en ai mis un peu partout, je vais bien voir si ça fait effet miracle!! Sinon, tant pis, il va devoir continuer avec la muselière! Et ça devient dur de lui mettre, il ne se laisse plus faire!
J'ai vu aussi l'appareil que j'avais aperçu sur un site de vente : une prise anti-aboiement : 49E (si ça intéresse quelqu'un)
Je pensais que tu faisais de l'humour quand tu parlais d'opération (avant d'avoir lu le reste de ta phrase)!
Je ne connaissais pas cette opération, enfin l'ablation!
Je préfère mon collier à commande dans ma main, il est cool, je suis cool! C'est à lui de voir s'il veut griller comme une saucisse!!! Tout ça pour pas avoir mes voisines sur le dos ensuite, vaut mieux prévenir que guérir!
Mais comme il a déjà compris le truc, je n'utilise que l'ultrasons à 85%!
Mais le coup de la collerette, je n'y aurais pas pensé, ouais, ça, c'est une idée chouette!!! Et ça résiste bien aux dents de Malou bien pointues???
Parce que le mien, malgré sa muselière en nylon, il arrive à machouiller mes meubles!!! Je viens de lui acheter une muselière en cuir, fermée donc au bout, mais j'ai l'impression qu'il va savoir l'enlever avec les pattes, à force!!!
Et j'ai trouvé une bombe à pulvériser antimachouillage! Ca donne un gout amer sur les meubles et ça peut meme se mettre sur le pelage si problème de léchage! J'en ai mis un peu partout, je vais bien voir si ça fait effet miracle!! Sinon, tant pis, il va devoir continuer avec la muselière! Et ça devient dur de lui mettre, il ne se laisse plus faire!
J'ai vu aussi l'appareil que j'avais aperçu sur un site de vente : une prise anti-aboiement : 49E (si ça intéresse quelqu'un)
- Catherine
- Chiot fou
fromlok,
Je n'avais pas pensé au problème d'étouffement mais finalement j'ai reporté la muselière en cuir car elle lui abimerait le bout de la truffe à la porter plusieurs heures!
Je l'ai laissé sans muselière pendant 3 jours et mes pieds de table ont encore diminué malgré l'achat d'une prise DAP (et je ne parle que de ma table, mais pas des chaises, des murs, des papiers.....)!
Donc il reporte à nouveau sa muselière en nylon a bout ouvert en mon absence.
Je pense qu'il abime en mon absence sans le vouloir car quand il joue dans la maison en ma présence, il a du mal à gérer sa puissance et gare aux obstacles.
Là, d'ailleurs, pendant que j'écrivais mon mail, je l'ai surpris pour la première fois en flagrant délit de mordre le bois de mon divan, n'arrivant pas à récupérer sa balle dessous! Pour la peine, portant encore son collier à ultrasons et ayant la télécommande, par miracle, à ma portée, un simple rappel a suffit! Et le voilà calme pour un moment, je pense!
A méditer.
Je n'avais pas pensé au problème d'étouffement mais finalement j'ai reporté la muselière en cuir car elle lui abimerait le bout de la truffe à la porter plusieurs heures!
Je l'ai laissé sans muselière pendant 3 jours et mes pieds de table ont encore diminué malgré l'achat d'une prise DAP (et je ne parle que de ma table, mais pas des chaises, des murs, des papiers.....)!
Donc il reporte à nouveau sa muselière en nylon a bout ouvert en mon absence.
Je pense qu'il abime en mon absence sans le vouloir car quand il joue dans la maison en ma présence, il a du mal à gérer sa puissance et gare aux obstacles.
Là, d'ailleurs, pendant que j'écrivais mon mail, je l'ai surpris pour la première fois en flagrant délit de mordre le bois de mon divan, n'arrivant pas à récupérer sa balle dessous! Pour la peine, portant encore son collier à ultrasons et ayant la télécommande, par miracle, à ma portée, un simple rappel a suffit! Et le voilà calme pour un moment, je pense!
A méditer.