voisinage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

Message par catsen »

Ma fille a un chat qui lui a mangé les pieds d'un banc et d'une table en sapin. Elle s'est achetée une nouvelle table et chaises et le chat n'a rien touché......... C'est assez mystérieux
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

catsen,
L'idée est bonne mais comme mon Malou a attaqué (un peu, heureusement ) la poutre de mon arcade, je n'aurai plus qu'à changer de maison!
De toutes façons, il s'attaque à tout et n'a pas de préférence. Et les chaises sont rognées en bas comme en haut, donc le produit que j'ai pulvérisé à gout amer ne fait pas de miracle! Meme avec sa muselière en nylon, il y arrive mais moins fort!
J'ai entendu parler de la citronnelle et je vais réessayer, ça va embaumer chez moi et plus de moustiques (en hiver!!) J'en avais déjà mis sur une tenture de porte et il a mangé la tenture justement où j'en avais mis, alors répulsif ou non?
J'ai vu que Féli avait des fifilles pareilles que le mien alors ça me remonte le moral, on se sent moins seule dans le désarroi!
Le Kong rempli de nourriture, ça dure combien d'heures?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Catherine a écrit : J'ai vu que Féli avait des fifilles pareilles que le mien alors ça me remonte le moral, on se sent moins seule dans le désarroi!
loll alors si ca peut te rassurer dents de castor a arreté d'atttaquer les pieds de la table, et je peux meme laisser une chaise en bois elle y touche pas, aucune idée du pourquoi du comment ! :lol:
remarque vu ce qu'il reste de cette pauvre chaise elle a peut-etre eu peur que ca lui tombe dessus *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

Message par catsen »

Félinéa,
Toujours en forme, tu t'asseois en biais maintenant?

Catherine, depuis combien de temps as tu mis le DAP, moi il a fallu un mois avant que ça fasse effet. En fait, pendant un mois j'ai enfermé ma chienne dans la salle de bain quand on n'étais pas là donc on a presque plus de montant de porte. Et au bout d'un mois j'ai décidé de tenter ma chance j'ai laissé Vénus toute seule dans la salle à manger, avec le maximum de choses qui traînait et aucun dégat.

Courage elle a quelle âge? moi Vénus va avoir deux ans au mois de mai.
the_belette
Compagnon fidèle

Message par the_belette »

salut
achete une table avec les chaise en fer forger :wink:
et demenager dans un blocosse
Mon Tilk a enfin arret à 3 ans et un canapé, 2 porte, 3/4 troue dans les murs, et les armoires qu'il me vidait regulierement.
Maintenant il s'en prend plus cas ses couettes *champ* VICTOIRE
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Solo a recommencé à taquiner (euh enfin dépouiller serait le terme exact) depuis mon déménagement...
Pas encore réglé ce prob d'anxiété de séparationet il a 4 ans et demi :cry:
Bon, pour excuse, faut dire qu'on a passé un peu plus d'un an chez mes parents en maison avec jardin où il n'était jamais seul et que là on est en appart, même s'il m'accompagne souvent (trop souvent....) et qu'il a beaucoup de sorties par jour.

Pas facile l'apprentissage de la solitude décidément :roll: :roll:
Myriam
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Féli,
J'aime bien ce surnom de dent de castor, c'est tellement approprié!
Aujourd'hui, il a su allé dans une armoire (mal fermée) et il s'est mangé des bougies, peut etre une envie de repas aux chandelles???

J'avais bien pensé au renouvellement par des meubles en fer forgé ou béton armé, ça dure plus longtemps!
Mais bon, il faut revoir toute la maison!

Avec sa muselière, il fait moins de dégat que sans, mais quand même!!
Vivement qu'il puisse s'en passer, ça me fend le coeur de devoir lui mettre le matin, il n'en veut plus et je le comprend mais bon, ma pitié a des limites!
Et quand je vois que quelques fois, il faut attendre 2 à 3 ans et encore, j'ai encore le temps de réfléchir sur les solutions à inventer!
Au fur et à mesure, j'improvise!

the_belette,
Le mien n'a même plus de couette a déchiqueter, elle ne fait jamais long feu, il a une serviette éponge et celle-là, il ne la déchiquette pas, ça n'est pas à son gout, on dirait! mais bon, elle est souvent raboulottée dans un coin de son panier!

catsen,
Mon chien a 8 mois!
La prise Dap, je l'ai depuis 15 jours pour l'instant!
Et aucun effet visible, mais je patiente, je surveille et de temps en temps, je le laisse sans muselière du tout, mais souvent, il me manque un peu de bois à la table, aux chaises, à ma poutre, à .......!!!
Mon fauteuil, mes armoires, .......!!!!

En tout cas, ça me remonte le moral de ne pas etre seule à avoir une termite des bois! :wink:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Dents de castor et Termite des bois , va falloir éviter de les marier ceux là sinon j'ose meme pas imaginer le résultat *mdr2*

Sinon quand je les sent bien énervés et "d'humeur à conneries" et que je dois les laisser seuls, juste avant de partir je leur laisse un gros os en peau de buffle à chacun , généralement c'est bien efficace
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

J'ai testé... pas efficace avec mon déchiqueteur à pattes !!!
Myriam
Catherine
Chiot fou

Message par Catherine »

Féli,
Pas de mariage???? oh zut, on aurait eu des terminators!!!

Allez, faut pas désespérer! Aujourd'hui, je ne travaillais pas mais j'ai eu à m'absenter presque toute la journée en deux fois!
Première fois, un petit déchiquetage (sans muselière) mais pas important!
Et la deuxième fois (toujours sans muselière), RIEN!!!

Ca tombe bien, j'avais trouvé des jouets pour lui : de nouvelles cordes à noeud et un anneau en plastique qui me parait bien solide! Il adore son anneau et le mastique bien! Ca va l'occuper pour demain!
Répondre