boire pendant la promenade?

Répondre
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

boire pendant la promenade?

Message par jojo »

bonjour petite questions qui me tracasse et t'il vrais qu'il ne faut pas donner a boire a sont chien quand il vient de courire ou revient de promenade apparament cela pourait lui retourné l'estomac il faudrait lui donner a boire une heure apres cela me parait long si il a soif est ce vrais?
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: boire pendant la promenade?

Message par ryane »

Perso,je ne lui donne que très peu à boire après un effort.Juste quelques coups de langue.Puis,quand elle est reposée,je lui laisse à volonté.Mais moins d'1 heure,peut-être 1/4 d'heure.Je fais plus attention pour le repas,là oui,j'attends 1 heure.
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

Re: boire pendant la promenade?

Message par jojo »

d'accord donc il vaut mieut eviter de suite apres l'effort question de securité!
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: boire pendant la promenade?

Message par Lico »

Euh... sauf erreur, la torsion d'estomac vient après un repas copieux suivi d'un effort intense le plus souvent, alors faire attention a ne pas lui donner à boire et à manger après qu'il ai bougé, ok, mais surtout attendre avant de le faire courir APRES qu'il ai mangé ! En gros, ce qui est dangereux c'est le faire bouger/courir/sauter quand il a l'estomac plein... Pour notre part, pour être sur, ils sortent après que le repas soit vieux de 2 heures, comme ça... no problem !
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: boire pendant la promenade?

Message par Milkakaouette »

Tu peux lui donner à boire mais en petite quantité et pas trop froid. Ce qu'il faut éviter c'est qu'il se jette sur ça gamelle.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: boire pendant la promenade?

Message par Lico »

Pour l'eau froide je savais pas, merci :wink: (toute façon on ne leur donne pas de l'eau gelée, on est pas des sauvages :mrgreen: )
J'ai trouvé ce site, qui est pas mal : http://www.cdlb.org/santetorsionestomac.htm
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar du membre
jojo
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2010, 10:06
Localisation : bourges(18)

Re: boire pendant la promenade?

Message par jojo »

j'ai bien comprit la chose c'est sympa de votre part merci lico pour le lien il explique bien la chose merci encore cordialement
Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: boire pendant la promenade?

Message par gyger »

... mais si le chien mange de la neige (et elle adore croquer dans les glaçons dans le jardin :shock: )??? ... ce que la mienne fait régulièrement et je ne peux pas toujours lui courir derrière!!

Il semblerait que la torsion d'estomac peut survenir également l'estomac vide à cause de la fermentation stomacale :?
Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: boire pendant la promenade?

Message par Manu »

gyger a écrit :l semblerait que la torsion d'estomac peut survenir également l'estomac vide à cause de la fermentation stomacale :?
tout à fait !
les risques sont plus élevés après un repas, mais cela peu arriver à tout moment, estomac vide ou plein
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Antony
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2009, 12:11

Re: boire pendant la promenade?

Message par Antony »

pour en revenir au sujet, si je peux ajouter une contribution :
Ici les chiens ne boivent que peu pendant la promenade. Après quand la ballade est terminée on attend un peu qu'ils se calment, histoire de retrouver un état normal.
Mais bon quand on se ballade où il y a des rivières, difficile de contrôler toute la meute, bien souvent ils picolent tout de même...
Une chose est certaine lors d'une activité sportive intense (drag pulling, agility, course, etc...) là on attend vraiment, on donne pas sur le moment présent...car à ce moment là les chiens pourraient avaler des litres et des litres d'affilé...

Voilà, en gros je ne pourrais répondre de la façon suivante : oui ou non.
En fait on adapte selon la situation...
Répondre