Côtes visibles ou pas ?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Côtes visibles ou pas ?

Message par FIDJI13 »

Image

Il paraîtrait que ma fifille serait "grassouillette", voire obèse... *affraid* :lol:
Dans la mesure où ses côtes ne sont pas visibles, ben, elle entrerait dans la catégorie...
Je les sens en passant ma main sur les flancs, mais non visibles à l'oeil nu :roll:
Un avis SVP ??? :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par cris »

Au vu de la photo elle n'est pas obèse.
Elle a l'air haute et longue et son poids est en proportion,je la trouve correcte.
Elle pèse et mesure combien?
Avatar du membre
vasco
Vieux loup
Messages : 1434
Enregistré le : 18 févr. 2009, 13:08
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervuen
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par vasco »

Moi je la trouve trés bien.

C'est pas parce qu'on voit pas les cotes que ta chienne est obesse, quand tu passe ta main tu sens c'est cotes c'est normal, mais si tu sens pas les cotes meme un peu, c'est vrai que faut quel perde des kilos jusqu'a ce quelle redeviennent a son poing idéal.

Si ta chienne fait beaucoup du sports, est quelle ce dépence beaucoup la aussi elle peu perdre des kilos.

Mais si c'est une chienne de maison qui fait aucun sports qui ne bouge pas, la c'est sur quel prendra des kilos.( il faut aussi bien dausé la quantité de son alimentation, c'est trés important)

J'espère que je n'est pas dit de bétises....
VOUS LES BERGERS BELGES VOUS ETES NOTRE PASSION.

http://vascoleloup.skyblog.com aller le voir est laisser moi des com'ss
http://tervue-echo.e-monsite.com/ Site de Echo des Loups de la Tiarde
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par FIDJI13 »

Pour info : Inès a 9 mois, mesure 57 cm et pèse 24 kg....
Club une fois par semaine, sorties régulières et longues marches les WE :D
Merci pour vos avis, j'avais peur de plus trop la voir objectivement :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par carteron claudine »

moi,je la trouve juste bien.Mais pas 1 kg de plus :!: Parce que sinon, tu auras peut-être un petit problème avec son collier :mrgreen:
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par FIDJI13 »

carteron claudine a écrit :moi,je la trouve juste bien.Mais pas 1 kg de plus :!: Parce que sinon, tu auras peut-être un petit problème avec son collier :mrgreen:
:lol:
J'en ai d'autres, no souci :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par Manu »

t'as chienne n'est pas maigre mais elle est loin d'être obèse
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
Avatar du membre
Loba
Compagnon fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 29 mars 2006, 12:13
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
Localisation : Foix Pyrénées
Contact :

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par Loba »

Moi sur cette photo je la trouve juste bien. Certains préfèrent voir les côtes, perso j'aime pas ça, juste les sentir en caressant cela suffit à mon goût.
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par verodoc »

D'un point de vue santé, le bon stade d'embonpoint pour un chien c'est:
- ne pas voir les côtes, mais pouvoir les trouver en palpant sans difficulter
- voir la différence entre le thorax et le flanc.
Je pense que ta chienne est très bien. Il ne faudrait pas qu'elle grossisse d'avantage, mais là rien à redire.
Peut être qu'à force de voir des malinois plutôt minces (Eiko par ex, on lui voit toujours un petit peu ses côtes quoi que je lui donne à manger) les gens s'étonnent d'un malinois avec juste ce qu'il faut de réserves pour l'hiver :lol:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par Lessa »

J'ai tendance à dire aux gens qu'un chien du poids idéal est un chien qui, quand on lui caresse les côtes, donne la sensation de passer le bout de ses doigts sur le dos de sa main. Bon, d'accord, le tout dans la même phrase, c'est pas très clair... lol

En clair: passe tes doigts su le dos de ta main opposée. Tu vas sentir les os de ta main avec une certaine sensation. Passe ensuite, exactement de la même façon (sans puuyer plus, ni moins) tes doigts sur les côtes de ta chienne: tu dois avoir la même sensation. Les cotes doivent se sentir nettement, mais pas se voir à l'oeil nu.

Sur cette photo, ta chienne me parait limite mais encore dans la mesure de l'acceptable, bien sur. Aurait tu une photo de son corps vu d'en haut?
Image
Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par Milkakaouette »

De même pour les cote et il y a aussi les vertebres : tu doit pourvoir sentir les vertebre de ta chienne sur la ligne du dos sans appuyé.

Sur la photo elle a l'air très bien!!!
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par COCO »

pour moi, les côtes sont bien apparemment, par contre, la ligne de dessous est "limite" :wink:
faudrait pas qu'elle prenne "du boyau" (expression que j'ai adoré quand on me l'a dite pour Maverick, maigre quand je lai récupéré, et que j'ai fait trop grossir d'un coup :lol: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par DANEY Françoise »

C'est vrai que le dos " cède" légèrement ce qui est en principe un gage d'excès de poids
Sur la photo je ne la trouve pas trop grosse mais 24 Kgs pour 57cms c'est quand même trop!
ESPERANCE d'après ses Maîtres pèse elle aussi 24 Kgs pour 59cms au garrot et je leur ai dit qu'elle était trop lourde
En règle générale pour 57 cms elle devrait faire au grand maximum 21 -22kgs pas plus.
Mais il faut dire que la votre est un peu longuette et que le rapport silhouette/poids sur elle ne me choque pas du tout!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par FIDJI13 »

Merci pour vos avis les amis :D
Pour info, et selon la "méthode" préconisée : oui, je sens les côtes et les vertèbres sur le dos d'Inès :mrgreen:
Une nouvelle photo, au cas où :lol: :wink:

Image
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Côtes visibles ou pas ?

Message par COCO »

on voit bien quelle a un peu de ventre, Fidji, attention...................... pas plus :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre