Côtes visibles ou pas ?
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Re: Côtes visibles ou pas ?
OK ma belle, message bien reçu
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
En fait, d'un point de vu BB c'est vrai qu'elle ne doit pas prendre plus (voire même perdre un peu ) mais d'un point de vu "médical" elle est bien.
Par contre attention parce qu'elle est encore jeune donc si elle fait déjà un peu d'embonpoint à son age, ça risque de ne pas s'arranger plus tard.
Par contre attention parce qu'elle est encore jeune donc si elle fait déjà un peu d'embonpoint à son age, ça risque de ne pas s'arranger plus tard.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- Bargara
- Renard futé
Françoise, il y a donc une tabelle permettant de connaître la bonne fourchette de poids par rapport à la taille?DANEY Françoise a écrit :C'est vrai que le dos " cède" légèrement ce qui est en principe un gage d'excès de poids
Sur la photo je ne la trouve pas trop grosse mais 24 Kgs pour 57cms c'est quand même trop!
ESPERANCE d'après ses Maîtres pèse elle aussi 24 Kgs pour 59cms au garrot et je leur ai dit qu'elle était trop lourde
En règle générale pour 57 cms elle devrait faire au grand maximum 21 -22kgs pas plus.
Mais il faut dire que la votre est un peu longuette et que le rapport silhouette/poids sur elle ne me choque pas du tout!
Si c'est le cas, tu veux bien faire un nouveau sujet avec cette tabelle stp?
Ca m'intéresserait beaucoup et je suis sûre de ne pas être la seule.
je la trouve très bien, comme j'aime.
Moi je ne suis pas du totu fan quand on voit les côtes, les chiens me font penne on dirait qu'ils sont chétifs...
Après c'est affaire de goût...
voilà voilà
Moi je ne suis pas du totu fan quand on voit les côtes, les chiens me font penne on dirait qu'ils sont chétifs...
voilà voilà
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Ce n'est pas aussi précis que ça non plus, ça dépend aussi de l'ossature du chienBargara a écrit :Françoise, il y a donc une tabelle permettant de connaître la bonne fourchette de poids par rapport à la taille?DANEY Françoise a écrit :C'est vrai que le dos " cède" légèrement ce qui est en principe un gage d'excès de poids
Sur la photo je ne la trouve pas trop grosse mais 24 Kgs pour 57cms c'est quand même trop!
ESPERANCE d'après ses Maîtres pèse elle aussi 24 Kgs pour 59cms au garrot et je leur ai dit qu'elle était trop lourde
En règle générale pour 57 cms elle devrait faire au grand maximum 21 -22kgs pas plus.
Mais il faut dire que la votre est un peu longuette et que le rapport silhouette/poids sur elle ne me choque pas du tout!
Si c'est le cas, tu veux bien faire un nouveau sujet avec cette tabelle stp?
Ca m'intéresserait beaucoup et je suis sûre de ne pas être la seule.
La mienne fait 62 cm au garrot, elle a longtemps fait 30 kilos sans être grosse pour autant. Elle a de l'os, elle est dense.
Maintenant elle a un peu maigri (8 ans), et même si ça se voit pas sous sa fourrure, ben j'aime moins, à mon goût je sens beaucoup trop ses os là dessous...
Antonny a écrit:
un chien à la ligne de dessous trop chargée a le risque de voir la ligne de dessus céder, avec tous les soucis de mal au dos que cela implique !
c'est surtout une histoire de santé !!!!!je la trouve très bien, comme j'aime.
un chien à la ligne de dessous trop chargée a le risque de voir la ligne de dessus céder, avec tous les soucis de mal au dos que cela implique !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
tout à fait c'est justeCOCO a écrit :Antonny a écrit:c'est surtout une histoire de santé !!!!!je la trouve très bien, comme j'aime.
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Ce n'est pas aussi précis que ça non plus, ça dépend aussi de l'ossature du chien
OK je veux bien mais.....os ou pas os l'harmonie se fait avec le rapport taille/poids!
Un chien à ossature fine ou un à ossature forte ne font pas des kilos et des kilos de différence!!!
Chez moi il y a des moyennes( 58cms) et des très grandes ( 2 de 63 cms !!) les poids varient de 20 à 27 kgs et je n'ai pas de grosses et pas de maigres
Il ne faut quand même pas oublier que le Berger Belge est un grand modèle dans une race moyenne et ne fait pas réellement partie des grandes race. Ce n'est pas un Berger Allemand!
OK je veux bien mais.....os ou pas os l'harmonie se fait avec le rapport taille/poids!
Un chien à ossature fine ou un à ossature forte ne font pas des kilos et des kilos de différence!!!
Chez moi il y a des moyennes( 58cms) et des très grandes ( 2 de 63 cms !!) les poids varient de 20 à 27 kgs et je n'ai pas de grosses et pas de maigres
Il ne faut quand même pas oublier que le Berger Belge est un grand modèle dans une race moyenne et ne fait pas réellement partie des grandes race. Ce n'est pas un Berger Allemand!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Dire si un chien est trop gros ou trop maigre n'est pas mon fort mais je trouve souvent les malinois maigres.
Alors, quand vous parlez de voir ou sentir les côtes, est-ce comme ce chien recueilli par un refuge (excellent refuge, je tiens à le souligner) et répertorié comme malinois ? Parce que là, moi j'aurais plutôt envie de le renflouer...
http://www.animauxenperil.be/Adoption/C ... ge_84.html
Alors, quand vous parlez de voir ou sentir les côtes, est-ce comme ce chien recueilli par un refuge (excellent refuge, je tiens à le souligner) et répertorié comme malinois ? Parce que là, moi j'aurais plutôt envie de le renflouer...
http://www.animauxenperil.be/Adoption/C ... ge_84.html
Crollés & Co
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
ah oui,c'est clair,pour moi il est maigre dans les concours en ring,j'ai vu souvent des malinois très maigres(enfin pour moi)Dès l'instant ou on peut leur compter les côtes........
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Oui, lui il est carrément maigre et la façon dont il est couché n'aide pas.
Normalement si on peut deviner les cotes, c'est la limites basse. Au dela, c'est trop maigre.
Normalement si on peut deviner les cotes, c'est la limites basse. Au dela, c'est trop maigre.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Et celui-ci, vous le trouvez comment ??
C'est le pôpa d'Inès....
C'est le pôpa d'Inès....
- cris
- Vieux loup
Moi, je le trouve maigre.
Je préfère un chien un peu plus " enrobé" après c'est une affaire de gout.
Je préfère un chien un peu plus " enrobé" après c'est une affaire de gout.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
il est "sec" mais respire la santé
je les préfère un peu plus gras, mais bon, pour bosser, ça nest pas bon pour eux aussi !!!!!
je les préfère un peu plus gras, mais bon, pour bosser, ça nest pas bon pour eux aussi !!!!!
http://leparcjonageois.com
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
et puis y'a des chiens qui brulent tellement les calories que de toute manière quoi qu'on fasse on ne pourra jamais les faire grossir, et pourtant ce n'est pas faute d'essayer ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....