mord tout le temps!

jojo
Puppy

mord tout le temps!

Message par jojo »

bonjour c'est encore moi je pose beaucoup de question mais je ne veut pas faire de betise voila ma malou de 2 mois ne fait que de mordre les jeans patins les draps encore une chance elle n'attaque pas les meubles ! dois je lui en empecher? Sachant que c'est une chienne qui ferra du mordant ! il y a aussi une deuxieme question quand je suis chez moi elle me suis partout suffit que qu'elle ne me voit plus elle pleure comme pas possible je sais bien que c'est un bebe mais je ne voudrait pas quel prenne ca male a chaque depart que me conseillez vous?
Bargara
Renard futé

Re: mord tout le temps!

Message par Bargara »

Pour commencer, il me semble qu'il faudrait que ton sujet soit déplacé dans Comportement et Education. Il serait plus visible et tu aurais probablement plus de réponses.

Tu as ta chienne depuis quelques jours, c'est bien ça?
Tu as déjà éduqué un chiot?
Tu as une méthode pour faire son éducation? (livre, conseils de proches qui connaissent bien les chiens, classe de chiots prévue, etc)?
Hé oui, des question avant de te donner des réponses, mais c'est pour mieux t'aider. :D
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

sujet déplacé :wink:
ImageImage
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Aux questions de Bargara j'en ajoute quelques autres :
tu dis que ta chienne fera du mordant, tu as déjà un club et une équipe prets à t'accueillir ? Si oui que pensent-ils de son comportement, que te conseillent-ils ?
si tu as déjà un club, fais-tu l'éducation aussi ?

Pour ce qui est de ses pleurs, que fais-tu quand elle le fait ? est-elle en permanence avec toi ou pas ? combien etes-vous à la maison, il n'y a que toi qui t'en occupe ou d'autres personnes aussi ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
morgane
Renard futé
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren

Message par morgane »

Félinéa a écrit :tu dis que ta chienne fera du mordant, tu as déjà un club et une équipe prets à t'accueillir ? Si oui que pensent-ils de son comportement, que te conseillent-ils ?
si tu as déjà un club, fais-tu l'éducation aussi ?
Si j'ai bien compris, le chiot est non LOF.... si c'est bien ça interdiction de pratiquer un sport incluant du mordant.
Mais même si je me trompe et que ton chien est LOF, il faut de toute façon lui interdire de te mordre, de mordre tes vêtements...etc
Le mordant en club et le fait qu'elle morde tout ce qui se trouve à sa portée sont deux choses complètement différentes. En tout cas, en ce qui me concerne, dès que le chiot quitte sa fratrie, c'est interdiction de mordre les pantalons. Si au début tu as du mal à te faire respecter, il ne faut pas hésiter à détourner son attention avec un jouet par exemple.

Mais tu devrais tout de même passer un petit coup de fil à ton éleveur. Il connaît sa lignée et c'est lui qui pourra te renseigner au mieux.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Ha oui en effet j'avais raté ça, pas de LOF = pas de mordant, c'est strictement interdit, donc tu peux oublier cette idée pour ta chienne !
Mais je ne comprend pas, apparement tu avais prévu d'en faire, ne l'as-tu pas dit à ton éleveur ? Ne t'a-t-il donc pas informé que toutes les disciplines sportives dites de sélection ne sont pas autorisés aux non-lof, et ce que ce soit pour les concours ou pour de simples entrainements ?!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
jojo
Puppy

Message par jojo »

desoler d'avoir posté au mauvais endroit merci de l'avoir mit dans la section apropiriée pour repondre a vos question en effet j'ai ma chienne que depuis lundi je suis le seul a m'en occupé et je suis tout le temps avec ou plutot elle etst tout le temps avec moi . Quand je suis la elle ne va meme pas voir mon amie et des que je suis partie elle pleure dort un peut et des sont reveille me cherche et repleure si je ne suis pas la quil y est du monde ou pas elle reste avec moi on dirait quelle ne peut ce passé de moi pareil pour les sorties elle marche a mes pieds serrer contre mes jambes et des que l'ont m'approche aboie et grogne un peut ! pour le mordant je ne savait pas et elle ne me l'a pas dit merci du renseignement je n'est jamais eu de chiot auparavant mais j'ai acheter deux livres sur le malinois et comment eduquer sont chiot que je lit petit a petit ! cepandant mon amis a deja eu deux berger allemand elle m'a dit que ma chienne avait peut etre un suratachement et etait surprotrectrice vous en pensez quoi? et ce qui conserne ca manie de mordre quand elle a decidé de mordre meme si je hausse la voit elle arrete et reprend deux minute apres comment la calmée ? je suis un peut perdu donc je prefere vous demandé pour ne pas lui apporté une mauvaise education! merci d'avance cordialement
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Effectivement elle a l'air de trop etre fixée sur toi, il va falloir que tu l'habitue un peu à rester seule !
Ça aiderait beaucoup si tu n'étais pas le seul à t'en occuper, il faut que ton amie aussi lui donne à manger, joue avec elle, etc ...

Par contre une chose m'inquiete un peu :
pareil pour les sorties elle marche a mes pieds serrer contre mes jambes et des que l'ont m'approche aboie et grogne un peut !

Il faudrait arriver à déterminer si c'est effectivement un sur-attachement et un instinct de protection très developpé pour son age, ou de la peur envers le monde extérieur ! Parce que ce type de comportement n'est franchement pas normal pour un chiot de deux mois !
C'est difficile à dire par écran interposé, pour ne pas dire impossible, si tu avais la posibilité de voir "en vrai" avec une personne expérimenté, ou en club, ce serait une bonne chose je pense, et puis ça t'aiderait beaucoup pour l'ensemble de son éducation.

Par contre stp, utilise un peu plus la ponctuation et les retour à la ligne, tes posts sont un peu difficiles à lire parfois
morgane
Renard futé
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren

Message par morgane »

C'est normal qu'elle te suive partout en promenade et qu'elle ne décolle pas de tes talons. Tu viens de l'avoir. Petit à petit elle va prendre de l'assurance et ira d'elle même se détacher de toi en promenade.
Tu devrais profiter de cette période pour commencer à travailler le rappel de ton chiot.
Par contre vu la réaction qu'elle a quand on t'approche,il vaudrait mieux travailler la sociabilité. Un chiot bien équilibré devrait plutôt faire la fête aux personnes qui s'approchent. Montre lui du monde, fais la caresser par tes amis.... c'est très important, surtout qu'à cet âge les chiots sont des vrais "éponges".
Pour le mordant il faut que tu sois ferme et il te faut beaucoup de patience car c'est vrai que les chiots ont tendance à retenter leur chance... Quand elle te mord, tu l'attrapes par la peau du cou en la secouant un peu en lui disant "non!". Donnes lui quelque chose à ronger aussi. Et si cela ne suffit pas, peut être devrais-tu essayer de la mettre à l'écart quand tu n'arrives pas à la faire cesser.
De toute façon le mieux c'est d'aller dans un club canin. Tu recevras de bons conseils pour l'éducation de ta chienne.

Mais quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi on fait naître des malinois sans papier ! Le berger belge est quand même une race de travail par excellence. Tout lui réussit. Alors en produire en non LOF là je vois pas.
jojo
Puppy

Message par jojo »

merci beaucoup je vais arranger ca! mais il me faudrat beaucoup de patience comme vous dites car elle insiste sans cesse :!:
pour les chose a mordre je peut lui donner des petits os pour chien? Pour le mordant je suis sur le cul je peut quand meme lui faire faire une activité en club? car je sent quel va etre hyper active!
Desolé pour mes posts si dificcile a lire je ferais plus attention ! merci pour ce petit rapel a l'ordre. cordialement
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Tu peux pratiquer l'AGILTIY : pour les non LOF c'est possible !!
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

L'obéissance aussi,sachant qu'elle ne pourra pas aller au championnat!
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Une des choses qu'elle peut mordre, ce serait tout simplement des jouets à elle (cordes, en plastique). Un jouet peut te servir à détourner ses envies de mordre: elle mord un truc interdit, tu dis "non" et tu lui donnes son jouet à mordre, si elle le mord tu dis "oui".
Pour les os, je suppose que oui, mais attends l'avis des autres j'ai pas eu de chiot depuis longtemps.

De la patience, oui! Mais n'oublie pas la fameuse devise pour les BB: "une main de fer dans un gant de velours". Autrement dit, sois constant dans tes demandes mais jamais brutal, sinon tu risques de "casser" ton chiot.
Et puis, le plus important à mes yeux: les félicitations. Elles ne sont jamais assez démonstratives. Quand elle fait un truc bien, félicite-la comme si elle avait remporté un concours mondial, comme si elle t'avait décroché la lune. Un BB cherche à faire plaisir à son maître. ;)

Tout à fait d'accord pour la sociabilité. Ca ne me semble pas normal un chiot si jeune qui grogne et aboie les gens... Travaille ça le plus vite possible, toujours dans la douceur et la bonne humeur.

Pour l'habituer à rester seule, il y a des méthodes (tu pars quelques secondes sans rien lui dire, tu reviens et tu l'ignores aussi, puis tu fais de plus en plus long, plus de détails sur demande). Mais ça ne fait pas 1 semaine qu'elle est là, laisse-lui un peu de temps (pas trop).
jojo
Puppy

Message par jojo »

merci pour vos conseils !
quand tu parle de douceur la secoué par la peau du coul ne lui fait pas male :?:
est ce quelle ne risque pas de devenir mechante voir mefiante envers moi a chaque fois que je la secoue par la peau du coul ? vue quel est sacrement tetu! cordialement
jojo
Puppy

Message par jojo »

morgane a écrit :
Mais quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi on fait naître des malinois sans papier ! Le berger belge est quand même une race de travail par excellence. Tout lui réussit. Alors en produire en non LOF là je vois pas.

personelement quel soit LOF ou non je m'en moque mon amour pour elle reste le meme c'est vrais que c'est dommage surtout que ca mere y etait mais pas le pere ! pour le mordant dommage mais vu que je peut lui faire faire d'autre activitées ca m'est egale :D
Répondre