Rots charmants...

Répondre
irasi
Puppy

Rots charmants...

Message par irasi »

Ma petite chérie a juste un petit "défaut", elle rotte fréquemment !! :roll:

Elle est sur RC junior, je me démande si ça peut être lié au croquettes ou tout simplement qu'elle mange trop vite. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle avale ses croquettes très vite...

Sinon, le RC lui convient bien, je n'ai pas forcement envie de changer juste pour tester si ces "effets secondaires" y sont liés ou pas.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème qui aurait été lié aux croquettes?
Souris à la vie, la vie te sourira !
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

En Chine le fait de rotter après le repas est signe que l'on a bien mangé, c'est très positif chez eux. :wink: Elle avale probablement de l'air pdt son repas
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

si c'est immédiatement après le repas oui ça peut être ça, mais si c'est à longueur de journée ce n'est pas très normal je pense
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
irasi
Puppy

Message par irasi »

Oui, c'est toute la journée. Sinon, ça ne serait pas ennuyant du tout. :batte:
Souris à la vie, la vie te sourira !
Garcimore
Puppy
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler

Re:

Message par Garcimore »

fromlok a écrit :En Chine le fait de rotter après le repas est signe que l'on a bien mangé, c'est très positif chez eux. :wink: Elle avale probablement de l'air pdt son repas
Comme chez les musulman lol
Garcimore
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Re: Rots charmants...

Message par Bayka »

Hapril aussi rote plusieurs fois dans la journée mais parfois c'est un peu gênant... quelqu'un arrive pour me dire bonjour et avant que je réponde... Hapril se retourne et "beuuurp" :mrgreen: ou une autre fois, une personne la gronde un peu, prilou la regarde droit dans les yeux et lui sort un gros rot en guise de réponse *mdr2* promis je ne l'ai jamais encourage à ce genre de chose mais ça me fait souvent rire.

J'ai l'impression que c'est assez en relation avec son côté pile électrique, calme elle ne rote quasi pas en dehors de la fin de ses repas
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Bayka a écrit : une personne la gronde un peu, prilou la regarde droit dans les yeux et lui sort un gros rot en guise de réponse
Le rot serait-il une arme de défense ? *mdr2*

Et moi qui croyait que le rot bien gros, bruyant était réservé aux mâles 8)
Le mien aussi dès qu'il a mangé envoie un de ces "BEURPS !!!", effet boeuf auprès des invités :mrgreen:
Sans parler du bruit qu'il fait quand il boit et quand parfois, il se ramène avec les babines et la barbiche
dégoulinantes... *affraid*
Toute l'élégance d'un B.B. !
Crollés & Co
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

:lol: éh ouai ! ils se lachent nos loups

mais ça me rappelle une fois où elle a fait un rot tellement énorme que j'ai accusé mon chéri, je n'arrivais pas à croire qu'elle ait pu faire un bruit pareil mais si si c'était bien elle la cochonne *affraid*
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Thany a écrit :
Bayka a écrit : une personne la gronde un peu, prilou la regarde droit dans les yeux et lui sort un gros rot en guise de réponse
Le rot serait-il une arme de défense ? *mdr2*

Et moi qui croyait que le rot bien gros, bruyant était réservé aux mâles 8)
Le mien aussi dès qu'il a mangé envoie un de ces "BEURPS !!!", effet boeuf auprès des invités :mrgreen:
Sans parler du bruit qu'il fait quand il boit et quand parfois, il se ramène avec les babines et la barbiche
dégoulinantes... *affraid*
Toute l'élégance d'un B.B. !
c'est dingue on a le même chien!!!toute l'élegance du mâle!!!
ma passion...Image
gyger
Renard futé

Message par gyger »

... je ne sais pas si, comme certaines personnes y arrivent, les chiens peuvent se "forcer" à roter!! En tous cas, ma chienne a eu une remarque du genre :" Oohhh ma pauvre chouchou tu tousses" (.. de ma belle.mère hhmmm :mrgreen: ) alors qu'elle avait avalé un truc de travers... maintenant, elle "tousse" pour attirer l'attention... *mdr2*

Plus sérieusement: pour les rots après les repas, je trouve ça plutôt bien, car les gaz stomacaux s'éliminent d'eux-même naturellement (et il semblerait que se serait bien par rapport aux torsions d'estomac éventuelles) Mais si le chien rote toute la journée.. ben... je dirais que les gens qui font ça souffrent de problèmes digestifs!! ... et est-ce pareil pour les chiens?? :shock:
CoyoteMan
Chiot fou

Message par CoyoteMan »

Aie aie les rots (Eructations)..
C'est rien tout ça...
Mon Kaïlo lui a des flatulenses silencieuses et fort odorantes... *affraid* *affraid*
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Jayna m'en a laché un beau mercredi passé au cours d'agility
Il faut dire être récompensée à la carbonade flamande hein!
Sans doute les bulles de la bière :mrgreen:

Sinon chiot, elle rotait beaucoup ça s'est calmé.
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

mais si les flatulences persistent, tu devrais peut être en parler à ton véto et/ou essayer une autre alimentation. Celle que tu donnes ne lui convient peut être pas :wink:

Mes chiennes en ont trèèès rarement, sauf quand Bayka a réussi à ouvrir un des containers à croquettes et s'est fait un repas gargantuesque :twisted: alors là, tant qu'elle ne s'est pas "vidée", c'est une horreur *pomme*
Répondre