Si tu la prends par la peau du cou et que tu la soulèves légèrement en lui disant NON, c'est largement suffisant.
Il ne s'agit pas de secouer ton chiot!
Tu dois surtout être systématique (pas d'exceptions), patiente et très très très enthousiaste dès qu'elle fait bien.
Tu dis qu'elle est têtue mais c'est un chiot! Il faudra du temps pour apprendre.
De ton côté, lis vite les livres dont tu as parlé et va dans une classe de chiots. Ne le prends pas mal, mais il me semble que tu ne sais pas beaucoup de choses sur l'éducation canine. Il faut apprendre aussi.
Tout ça prend du temps, de l'énergie, demande patience et doigté... Pfff, pas marrant tous les jours...
Mais: une bonne éducation dès le départ, c'est te garantir des années de bonheur avec une chienne épanouie et facile à vivre.
mord tout le temps!
Re: mord tout le temps!
Ne t'inquiete pas je ne le prend pas mal car tu n'a pas tout a fait tord ,
mais j'ai lu les livres et ils ont repondu au 3/4 de mes questions,
j'aurais commencé par les lires de suite et je n'aurais pas eu a posé ces questions je suis dans mes tord
en tout cas je vous remercie pour votre aide qui m'a etait d'une grande utilité. cordialement
mais j'ai lu les livres et ils ont repondu au 3/4 de mes questions,
j'aurais commencé par les lires de suite et je n'aurais pas eu a posé ces questions je suis dans mes tord
en tout cas je vous remercie pour votre aide qui m'a etait d'une grande utilité. cordialement
- Bargara
- Renard futé
Tu n'as absolument pas tort! Je te conseillais simplement de te renseigner aussi par les livres.
Ca n'exclut pas le forum. Tes questions seront toujours les bienvenues.
Comment ça se passe avec ta petite?
Ca n'exclut pas le forum. Tes questions seront toujours les bienvenues.
Comment ça se passe avec ta petite?
et bien ecouté tres bien tres affectueuse meme voir pot de colle
Je n'imaginé pas qu'un chien apporte autant d'amour (avant j'etait plutot pour les chats )
un seul regret quel ne soit pas LOF mais bon elle est mignionne et je l'aime donc le reste passe a coter!
en tout cas je te remercie de prendre des nouvelles c'est gentil !cordialement
Je n'imaginé pas qu'un chien apporte autant d'amour (avant j'etait plutot pour les chats )
un seul regret quel ne soit pas LOF mais bon elle est mignionne et je l'aime donc le reste passe a coter!
en tout cas je te remercie de prendre des nouvelles c'est gentil !cordialement