comment faire!

Avatar du membre
Vega
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 13 déc. 2007, 01:54
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: comment faire!

Message par Vega »

COCO a écrit :ce que je recommande à tous mes futurs propriétaires et que je fais personnellement :

vari-kennel dans ma chambre contre mon lit.
Bébé dort dedans, au moins, il est rassuré, et s'il pleure, un simple "dodo bébé" suffit.
Quand le chiot a compris, le vari commence à "voyager" au bout de la chambre, puis à l'endroit où le chien dormira plus tard....................
quand l'habitude est prise, la porte peut être laissée ouverte, le chiot sait allerr dormir et ATTENDRE le réveil de ses maîtres !

signé : Epsylon, qui a 2 mois et demi, propre la nuit, et ne dis rien si pôpa et môman à deux pattes décident de faire la grasse mat' (enfin, jamais après 7 h 30 :wink: )
*+1*
C'est la méthode que j'ai toujours utlisé avec les chiots que j'ai eu. Par contre, moi, lorsque le chiot pleure, je ne dis jamais rien, je ne fais que mettre ma main dans la cage, le bout des doigts, ca rassure, sans excité avec la voix. Et plus que le chiot vieillit et est habitué à sa cage, plus je l'éloigne de mon lit, de ma chambre, etc... Ca toujours pris que 2-3 jours et le chiot était déjà habitué et plus aucun pleur! Faut que la cage soit hyper positive par contre!
Image
Sandra, Vega 3 ans et les 5 matous ;-)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine »

comme celà m'avait été indiqué,j'ai donc laissé la porte de la salle de bain ouverte.Effet non concluant:grattage à la porte qui va à notre chambre,litière des chats au large,course effrénée après une chatte...!Je pense qu'il a cru que c'était l'heure de la récré :lol: Donc,ni une,ni deux,retour dans ....la salle de bain et plus de problème!Bon,ben je crois que je vais attendre encore un peu pour changer quelque chose!C'est pas encore demain que je vais faire des grasses matinées :lol:
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: comment faire!

Message par kirikou »

t'inquiète encore 1 an ça ira mieux apres...moi j'ai abandonné les grasses mat , dabord il y a eu les enfants et maintenant c'est les chiens :mrgreen:(enfin la petite dernière mais c'est dingue il y a toujours une petite dernière...)
ma passion...Image
Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: comment faire!

Message par gordon »

COCO a écrit :ce que je recommande à tous mes futurs propriétaires et que je fais personnellement :

vari-kennel dans ma chambre contre mon lit.
Bébé dort dedans, au moins, il est rassuré, et s'il pleure, un simple "dodo bébé" suffit.
Quand le chiot a compris, le vari commence à "voyager" au bout de la chambre, puis à l'endroit où le chien dormira plus tard....................
quand l'habitude est prise, la porte peut être laissée ouverte, le chiot sait aller dormir et ATTENDRE le réveil de ses maîtres !

signé : Epsylon, qui a 2 mois et demi, propre la nuit, et ne dis rien si pôpa et môman à deux pattes décident de faire la grasse mat' (enfin, jamais après 7 h 30 :wink: )
Et ça marche, je confirme!
On a suivi la méthode à la lettre, et Effy n'a effectivement pratiquement jamais pleuré la nuit. Le vary s'est progressivement éloigné du lit, puis de la chambre. Puis la porte du vary est restée ouverte, et pour finir, le vary s'est transformé en panière. Maintenant le vary ne sert plus que pour le transport. C'est un plaisir pour la chienne d'y rentrer, elle le considère comme un abri sécurisant.
Et on peut se lever à l'heure qu'on veut, pas de réclamations! Mais faut dire qu'à la maison y'a pas de lève-tard...!

En tout cas courage Claudine! Je conseillerais surtout de ne rien laisser passer à Enouk, ne pas céder à ses caprices. Surtout à l'âge de l'adolescence... C'est pas à lui de décider :evil:
Et laisser les 2 chiens ensemble, mauvaise idée à mon avis, les miens en profitent direct pour mettre le souk! Donc c'est chacun de son côté pour la nuit.
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine »

t'inquiète pas Gordon,j'essaie de maîtriser la situation :wink: Pour la vari,c'est fichu dans la maison :( mais quand je l'emmène au club,bon pour l'instant,je le porte encore pour aller dedans,mais je sens que,bientôt,il ira tout seul......enfin sont quand-même pas fous nos Loulous.la vari en fait,c'est quand ça l'arrange :lol:
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: comment faire!

Message par DANEY Françoise »

Vous avez de la chance de pouvoir laisser des chiots dans des Vari...
Les miens ne le supportent pas : ils hurlent , mordent les grilles etc....et le pipi le caca sont faits dedans!!!
Je vous dis pas le cinéma lorsqu'on les amène au tatouage-vaccins!...arrivés chez le Véto ...ouverture des Varis...c'est les bisous et la ballade dans la salle toujours prêts à faire des bétises ....ce qui amuse mon Vétérinaire
Ils doivent comme moi être allergiques aux grilles
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine »

c'est ce qui s'est passé avec Enouk.Au départ,je laissais la porte ouverte de la cage avec un jouet et des friandises dedans pour que ce soit agréable.Il ne rentrais même pas à l'intérieur chercher les gâteries!J'ai donc fait autrement,je l'ai enfermé quelques mn tous les jours en le laissant de plus en plus.C'est vrai qu'à la fin,il ne pleurait plus!Mais je n'ai jamais pu le mettre pour une nuit dedans!Je sais que j'ai fait des erreurs,mais je ne sais pas lesquelles!A moins que,comme vous Françoise,mon chien ne supporte pas les "barreaux"....Enfin si,mais que pour le plaisir :lol:
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: comment faire!

Message par DANEY Françoise »

De toutes façons je suis anti cage à la maison.
Mes chiens peuvent pleurer les premières nuits ce n'est pas grave cela passe rapidement en 2-3 jours
Et puis les pipis et le reste c'est quand même une question d'âge et surtout de continence..et à 2 mois je ne connais pas beaucoup de chiens qui sont continents toute une nuit surtout si celle ci dure 8 heures et plus...
Pour moi la cage est utile en voiture ou chez le Véto lorsqu'ils sont hospitalisés.
Le reste du temps le chien est comme moi ...il reste libre...tant pis pour les bêtises
L'éducation permettra avec le temps de pallier à tous ces petits désagréments dus au jeune âge
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine »

mais quand-même,Enouk a pleuré pendant 3 semaines toutes les nuits,mais bien sûr celà s'aténuait de jour en jour.J'ai vraiment trouvé le temps long!Pour la propreté,je regrette le temps ou il faisait pipi dans la maison,ben oui ,il était chiot! *coeur* Mais bon,c'est comme tout,ça passe!
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: comment faire!

Message par COCO »

Mes chiens peuvent pleurer les premières nuits ce n'est pas grave cela passe rapidement en 2-3 jours
un chiot qui pleure est un chiot qui est stressé (plus sa maman, plus ses frères et soeurs, environnement différent, etc.........) je préfère le savoir avec moi, au calme, serein :!:
et un chiot qui dort bien, c'est un chiot plus disponible la journée pour son apprentissage de la vie quotidienne :!:

et à 2 mois je ne connais pas beaucoup de chiens qui sont continents toute une nuit surtout si celle ci dure 8 heures et plus...
dernier pipi à 23h30, lever à 6h, et jamais ni pipi ni cacas dans leur "niche", jamais de pleurs non plus le matin :wink:
Le reste du temps le chien est comme moi ...il reste libre...tant pis pour les bêtises
tout pareil :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Re: comment faire!

Message par mag18 »

Personnellement, pour les habituer en caisse de transport, je leur met leur gamelle dedans ils mangent dedans porte ouverte, et quand ils sont habitues je ferme la porte et l'ouvre quand ils ont fini leur repas. Je mets egalement leur couverture dedans, et ils y vont d'eux meme, quand je leur dit allez a votre place ils vont chacun dans leur caisse. Meme mon molosse, qui a 8 ans ne connaissait pas la caisse, aime bien se reposer dedans. Le tout c'est de ne pas associer la caisse a quelque chose de desagreable, mais a leur petit coin a eux, et ils acceptent. Quand au debut le chiot pleure car il est vexe d'etre enferme, je sais que c'est dur, mais il ne faut pas ceder, car il comprendras vite que s'il pleure vous allez lui ouvrir et le fera automatiquement. Je sais que c'est tres dur d'entendre son chiot pleurer, mais c'est juste le coup d'une ou 2 nuits voire un peu plus, apres il comprendras et s'habitueras.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: comment faire!

Message par Bayka »

Gros :+1: avec la méthode de COCO !

Pour ce qui est de Enouck qui gratte dès qu'il vous entend vous lever, Hapril aussi se manifestait quand nous nous levions du style "houhou m'oublier pas jsuis là !!" ouai ba c'est pas à elle de décider QUAND on doit lui ouvrir non mais ! donc à chaque fois qu'elle commençait son cirque je la grondais, elle a rapidement arrêté, par contre une fois que j'ai décidé d'aller lui ouvrir (généralement une fois mon petit déj pris dans le calme terminé), là c'est la fête du matin mais jsuis prête :mrgreen: :sauteur:
Maintenant elle ne le fait que le soir quand je rentre si je n'ouvre pas de suite la porte de la pièce à chiens mais c'est pas grave et elle l'a compris aussi, sont pas idiots nos belges :wink:
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: comment faire!

Message par Elise »

J'aurais bien aimé, moi aussi, utiliser la méthode préconisée par Coco quand Ciao était petite, mais ça n'a jamais fonctionné.
Je pensais aussi que j'avais loupé quelque chose, impossible de l'enfermer dans la vari, dès qu'elle voyait ma main s'approcher de la porte, elle en sortait comme une fusée, et si je forcais, elle hurlait.
J'ai abandonné pour la nuit, et le problème de la vari s'est réglé tout seul en grandissant, à force d'y aller dans la voiture (où ce n'était pas négociable).
Du coup, la nuit, je la laissais dans le hall d'entrée, où elle ne pouvait pas faire de bêtise (l'équivalent de la salle-de-bain chez toi).
Pour les grasses matinées, par contre, j'ai remarqué que ce qui marchait le mieux, c'était de me lever à l'heure habituelle, de la sortir pour qu'elle puisse faire ses besoins, puis de la remettre dans sa pièce avec une friandise qui l'occupe quelque temps et remonter me coucher un peu.
Evidemment, faut pouvoir se rendormir à ce moment-là, mais ça, chez moi, c'est pas du tout un problème. :mrgreen:
Petit à petit, l'heure du lever a pu commencer à fluctuer.
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: comment faire!

Message par rysma »

je suis peut-être trop 'sensible' mais je ne vois pas l'interêt de ne pas laisser sortir les chiens quand je me lève sous pretexte que c'est moi qui décide
je me lève , les fait sortir et prépare tranquillement mon petit déjeûner , je les fais rentrer et ils sont couchés quand je déjeûne
idem , le soir , je rentre et ils sortent immédiatement
après une nuit ou une journée , je trouve normal de les faire sortir de suite , ils doivent aussi faire leurs besoins :D
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine »

enfin,moi,je ne pourrais pas prendre mon petit déj avant que mes chiens soit allés faire leurs besoins!Chez moi,c'est le contraire,je sors mes chiens,je me soulage moi :lol: Ensuite c'est la nourriture des Minets et seulement mon petit déj après :lol:Mais comme ça,je peux l'apprécier :wink:
Répondre