comment faire!
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: comment faire!
Elise,tu as de la chance de te rendormir après Moi,je n'ai même plus envie de me recoucher .....le plaisir est gâché :lol:Alors il n'est que 6 h ou 7 h et là ,merçi les forums
Bonjour Claudine,
Pour te rassurer, avec le temps tout va se mettre en place
Ton chien va se caler sur toi et ta façon de vivre , il passe son temps à te décrypter alors il va vite te calculer
Ne t'inquiète pas il va s'adapter à son environnement et à tes rythmes.
Chopin je l'ai accueilli à 12 mois au début ,il ne voulait même pas rentrer le soir certainement une habitude antérieure ...
Il craignait les portes , peut être un mauvais souvenir et bien tout doucement il a accepté d'être dans l'entrée (au frais ) mais entre deux portes
,puis je lui ai laissé l'accès à la cuisine contiguë (hum les bonnes odeurs ,mais ne pas laisser un roti à décongeler sur la table ) et depuis il a trouver seul le poste d'observation qui lui convient et maintenant toujours à la même place ,la meilleure "cuisine" avec vue sur la porte d'entrée on ne sait jamais
Par contre je ne l'ai jamais laissé monté à l'étage sauf pour lui faire découvrir à son arrivée et bien maintenant l'étage ne l'intéresse plus.
Il a fallu 2 ans pour qu'il soit tout à fait l'aise 'mais maintenant qu'il a ses habitudes c'est une horloge Suisse non Belge
Maintenant il devient de plus en plus surprenant, plus calme ,posé que des qualités ce pimpin ,non j'exagère il n'aime pas trop la concurrence(pour Bayka ) mais toujours beaucoup les lapins
Les chiens aiment les habitudes donc toujours les mêmes et le chien suit naturellement , après ils ne sont pas tous des clones et évoluent chacun à leurs rythmes .
J'espère t'avoir un peu rassuré et grosses caresses à ton loup
bye bye
Pierre et chopin
Pour te rassurer, avec le temps tout va se mettre en place
Ton chien va se caler sur toi et ta façon de vivre , il passe son temps à te décrypter alors il va vite te calculer
Ne t'inquiète pas il va s'adapter à son environnement et à tes rythmes.
Chopin je l'ai accueilli à 12 mois au début ,il ne voulait même pas rentrer le soir certainement une habitude antérieure ...
Il craignait les portes , peut être un mauvais souvenir et bien tout doucement il a accepté d'être dans l'entrée (au frais ) mais entre deux portes
,puis je lui ai laissé l'accès à la cuisine contiguë (hum les bonnes odeurs ,mais ne pas laisser un roti à décongeler sur la table ) et depuis il a trouver seul le poste d'observation qui lui convient et maintenant toujours à la même place ,la meilleure "cuisine" avec vue sur la porte d'entrée on ne sait jamais
Par contre je ne l'ai jamais laissé monté à l'étage sauf pour lui faire découvrir à son arrivée et bien maintenant l'étage ne l'intéresse plus.
Il a fallu 2 ans pour qu'il soit tout à fait l'aise 'mais maintenant qu'il a ses habitudes c'est une horloge Suisse non Belge
Maintenant il devient de plus en plus surprenant, plus calme ,posé que des qualités ce pimpin ,non j'exagère il n'aime pas trop la concurrence(pour Bayka ) mais toujours beaucoup les lapins
Les chiens aiment les habitudes donc toujours les mêmes et le chien suit naturellement , après ils ne sont pas tous des clones et évoluent chacun à leurs rythmes .
J'espère t'avoir un peu rassuré et grosses caresses à ton loup
bye bye
Pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.
- carteron claudine
- Vieux loup
Tu as raison Carl avec le temps tout s'arrange Et caresses transmises à Enouk
- alawa la louve
- Vieux loup
il peut aussi y avoir une part d'hérédité même encore sa maman ne supporte pas d'être éloignée de nous et chouine toujours il sera bcp plus sage dans votre chambre
- carteron claudine
- Vieux loup
Le problème est que pour venir dans notre chambre,il y a une montée d'escaliers,et ça,il ne connait pas Alors,s'il faut que je le porte,ça va être très compliqué
- alawa la louve
- Vieux loup
Ohhhhhhhhh le pauvre, dans la vie de tous les jours, ça peut être gênant pour lui de ne pas savoir monter un escalier ce serait un moyen de lui apprendre avec une friandise il ne monterait pas le gourmand
- carteron claudine
- Vieux loup
le problème est que mes escaliers sont glissants,alors,si c'est pour qu'il se casse la figure.....j'y tiens pas trop
- carteron claudine
- Vieux loup
Sylvie,je dis ça,parce qu'un jour,mon BA est tombé dans ces fameux escaliers
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Tout simplement parce que je ne suis pas du matin et que je ne veux pas que ma chienne pense que parce qu'elle pleure, elle aura ce qu'elle veutrysma a écrit :je suis peut-être trop 'sensible' mais je ne vois pas l'interêt de ne pas laisser sortir les chiens quand je me lève sous pretexte que c'est moi qui décide
je me lève , les fait sortir et prépare tranquillement mon petit déjeûner , je les fais rentrer et ils sont couchés quand je déjeûne
idem , le soir , je rentre et ils sortent immédiatement
après une nuit ou une journée , je trouve normal de les faire sortir de suite , ils doivent aussi faire leurs besoins
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/