Ah oui,tu as raison Coco,ça paraît logique Comme quoi,un éleveur doit bien tout prendre en compteCOCO a écrit :pas simplement !!!!!!!Claudine a écrit:
Ses chiens ont toujours vécu très vieux 16, 17 ans!Mais ça,c'est la loterie
si tu prends un chiot dont les grands-parents ont déjà une espérance de vie limitée, il y a peu de chance pour que le chiot atteigne un age respectable !
la longévité est à surveiller dans les unions
papy Maverick
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Re: papy Maverick
L'autre jour,en concours d'ob,j'ai rencontré un conducteur avec un malinois de 5ans qui avait fait un AVC!!Il s'en est remis mais ne peut plus sauter.Il faisait du ring,il l'a donc arrêté et mis à l'ob.Il m'a dit que c'était sa grosse nervosité qui lui avait procuré cet AVC??????
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Même le plsu calme des toutous peut faire un AVC, un AVC, c'est un accident du à une fragilité vasculaire, pas à la nervosité.
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Je ne pense pas que les BB soient particulièrement pré-disposés : tous mes chiennes ont vécus plus de 13 ans et jamais ce pb de santé ! Et elles n'avaient pas toutes les mêmes origines !Serait-ce un raccourcis facile que de dire que le BB est une race prédisposée aux attaques cérébrales dans un âge avancé ???
Enfin, c'est mon impression...
- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Merci Drena de repréciser que ce n'est pas parcequ'un chien est nerveux!!! (je ne sais pas trop d'ailleurs ce que cela veut dire)qu'il va faire un AVC
C'était mon opinion,mais je suis contente de la voir se confirmer par un véto.Les gens disent parfois n'importe quoi!
- Murielle
- Compagnon fidèle
Certe, tous les BB ne font pas d'attaques cérébrale consécutives à la viellesse mais je dois dire que je me pose des questions suite à ma propre expérience et à ce qu'on m'a rapporté. C'est vrai que le sujet m'interesse, du coup.Maintenant, ma vielle Meryl vient d'en faire une seconde qui pour l'instant lui laisse comme séquelle, un tête fortement penchée et une perte d'équilibre à cetain moment. Sa mère en a fait plusieurs avec dégradation de son état général au fur et à mesure des crises,et semble t'il dans sa lignée, aussi. Pas très réjouissant tout ça .
- NOUNOURS
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Bon courage à tous, si votre BB a fait ou fait un AVC,
Souhaite qu'ils se remettent bien et que la route continue encore longtemps ensemble.
Bon rétablissement à Papy Maverick
Souhaite qu'ils se remettent bien et que la route continue encore longtemps ensemble.
Bon rétablissement à Papy Maverick
qu'il y ait des terrains favorables, ça oui, je veux bien y croire !Murielle a écrit:
ma vielle Meryl vient d'en faire une seconde qui pour l'instant lui laisse comme séquelle, un tête fortement penchée et une perte d'équilibre à cetain moment. Sa mère en a fait plusieurs avec dégradation de son état général au fur et à mesure des crises,et semble t'il dans sa lignée, aussi.
mais ce qu'il faudrait savoir, c'est à quoi sont dus ces AVC; si dans le cas de Maverick, c'est lié à cette tumeur du testicule, c'est donc bien accidentel et non lié à un facteur prédisposant.
D'ailleurs, c'est le premier chez mes tervuerens à en faire un; alors que ma groenendael(Bramble) en a fait plusieurs en devenant très vieille, et son fils en a apparemment fait un léger il y a 1 an.
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
je pense aussi que l'AVC n'a rien à voir avec la nervosité
mon papy en a fait un l'année dernière et c'est le chien le plus calme de la maison
il a toujours été trés zen
mon papy en a fait un l'année dernière et c'est le chien le plus calme de la maison
il a toujours été trés zen
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
- Murielle
- Compagnon fidèle
Corinne a écrit :
- l'arhrose avec le cartilage des articulations qui se désagrègent en minuscules morceaux. Ils peuvent pénétrer dans l'artère de la colonne vertébral et remonter jusqu'au coeur. Bon, c'est un peu simpliste, le cheminement doit être plus complexe.
- des problèmes au foie,
- et une tumeur.
Fait rassurant pour nos chiens mais pas pour l'homme, c'est que le plus souvent les attaques cérébrales sont plus graves (sequelles importantes) chez l'humain que chez le chien.
Maintenant, est-ce que le fait d'avoir une tumeur même benine influe sur l'état général de l'animal ou d'une autre manière ?
Mystère.
Voici ce que m'avait dit ma véto sur les causes possibles :qu'il y ait des terrains favorables, ça oui, je veux bien y croire !
mais ce qu'il faudrait savoir, c'est à quoi sont dus ces AVC; si dans le cas de Maverick, c'est lié à cette tumeur du testicule, c'est donc bien accidentel et non lié à un facteur prédisposant.
- l'arhrose avec le cartilage des articulations qui se désagrègent en minuscules morceaux. Ils peuvent pénétrer dans l'artère de la colonne vertébral et remonter jusqu'au coeur. Bon, c'est un peu simpliste, le cheminement doit être plus complexe.
- des problèmes au foie,
- et une tumeur.
Fait rassurant pour nos chiens mais pas pour l'homme, c'est que le plus souvent les attaques cérébrales sont plus graves (sequelles importantes) chez l'humain que chez le chien.
Maintenant, est-ce que le fait d'avoir une tumeur même benine influe sur l'état général de l'animal ou d'une autre manière ?
Mystère.
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Murielle a écrit :Corinne a écrit :Voici ce que m'avait dit ma véto sur les causes possibles :qu'il y ait des terrains favorables, ça oui, je veux bien y croire !
- des problèmes au foie,
- et une tumeur.
Mystère.
MURIELLE l'AVC n'a rien à voir avec le coeur proprement dit c'est un accident vasculaire cérébral cela a donc pour cause une mauvaise circulation cérébrale et le chien peut très bien ne pas être cardiaque!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
mauvaise nouvelle
Maverick a la tête qui s'est mise à pencher fort hier soir, pertes d'équilibre et nystagmus revenu......................... ce matin, aucun mieux
on recommence une cortithérapie, mais j'avoue que je le sens très mal parti
Maverick a la tête qui s'est mise à pencher fort hier soir, pertes d'équilibre et nystagmus revenu......................... ce matin, aucun mieux
on recommence une cortithérapie, mais j'avoue que je le sens très mal parti
http://leparcjonageois.com
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
oh,c'est moche......courage Coco
- NOUNOURS
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Dommage, il peut se remettre quand même, je le souhaite,
Grosses caresses à Maverick
Grosses caresses à Maverick