Arghhh faut arrêter de tourner le fer dans la plaie! Je veux justement un mâle!!! Mais malheureusement, je ne vais être prête pour le 2e belge que l'année prochaine. De plus, importer un chiot d'un éleveur que je ne connais pas, dont je n'ai aucune référence, pas évident du tout! D'ailleur, je vais demander à mon seul contact ici au québec qui connait les lignées de malinois et les éleveurs. Sérieusement, Vanille est superbe, exactement la conformation que j'aimerais! Faudrait voir ensuite, côté tempérament, ce qui est primordial pour moi. Je veux un chien très équilibré et stable mentalement. Malheureusement, les tervurens d'ici(Canada) lignée confo, sont un peu fous fous, sensibles, etc... Le prochain, je le veux très stable et endurant, je fais des sports avec, donc, avec un chien sensible, c'est pas évident!
Et le contact avec l'éleveur est très important pour moi. J'aime pas l'idée de me faire envoyer un chiot et ensuite, la relation est coupée et l'éleveur s'en fou.
leys a écrit :je suis surprise que vous ne connaissez pas philippe suter des references il en a !et pas qu en france
pour vanille ce sera la derniere portee!
Je ne connais pas du tout les éleveurs de Malinois, je connais juste les tervurens et un peu les groendaels. C'est pour ca que je dois demander au seul contact que j'ai ici si il connait la lignée et Philippe! Je me doute bien que si il est bon et de confiance, mon contact doit le connaitre. C'est quand même un long processus lorsqu'on désire importer un chiot. Si je le refais, je veux être sur à 100% que tout va se passer super bien.