difference d'age entre deux chiens/ MALE OU FEMELLE?

djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

difference d'age entre deux chiens/ MALE OU FEMELLE?

Message par djialfness »

alors voilà j'aurais besoin, de vos retours/experiences à ce sujet:

bon vous le savez tous, j'aimerais un 2nd loup à la maison, on sait qu'il y en aura un 2nd c'est sure...mais quand?
le truc c'est que je me dis que mon loup vieillit....cela ne va t il pas être trop tard arrivé un moment :?: , cela ne va t il pas trop le "remuer" , "déranger" :?: ,
car là il a 3 ans mon loup, il est encore jeune, mais il se pose niveau caractere, vraiment, à tel point que certains chiots peuvent un peu l'enerver, bon il devient pas méchant loin de là, mais on voit que ça le gonfle, il grogne et fait son coq (on dirait que ça collerette gonfle :lol: )
je le vois bien avec Eponia, la chienne de ma mere un cairn terrier de 6 mois pleine de vie qui saute tout le temps sur la truffe du loup, ce qui l'exaspere au plus au point :lol: , ou encore quand Eops le leche autant que possible le loup lui sert son plus beau sourire belge avec un grognement digne de ce nom.....

il est claire que je tenterais pas du coup de prendre un male, mais une femelle , déjà je pense que ça simplifiera les choses, c'est peut être idiot comme reflexion mais du coup je me dis que j'aurais peut être pas de bagarre...certe j'aurais le pb des chaleurs.....

alors voilà quels sont vos reflexions à ce sujet, ou votre vecu??

merci
ImageImage
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Re: difference d'age entre deux chiens

Message par Thany »

3 ans, c'est jeune...
Si tu reprends une femelle, tu verras que ton "loup posé" va se réveiller vite fait ! :mrgreen: *mdr2*
Crollés & Co
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

3 ans c'est jeune, a ta place j'attendrais encore un peu.
Je sais c'est dur de résister !
Mais il faut penser a l'avenir, deux chiens qui vieillissent en même temps c'est pas le top, tant sur le plan moral que sur le plan financier.
Le berger belge est un chien qui vieillie bien, 14 / 15 ans c'est un age courant dans notre race.
Donc imagine lorsque ton premier aura 15 ans, le second sera déjà a 12 ans.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

j'avais pas vu sous cet angle là :?
ImageImage
rysma
Renard futé

Message par rysma »

oui mais d'un autre côté , ils s'amuseront mieux ensemble
les miens ont entre 3 ans et demi et 13 ans et demi
le plus vieux aime bien quand la jeunette lui fait des bisous mais elle ne joue pas avec lui
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

j'aimerais effectivement si cela est possible, qu'ils soient complices, et je pense, peut être à tord, que plus Cham sera "vieux" plus cela sera dur....
ImageImage
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Message par Moïra »

Moi je pense que tant que le 1er reste le 1er ça devrait aller, je m'explique, qu'il soit servi avant par exemple, il ne faut en aucun cas qu'elle prenne SA place!
Si il est sociable normalement il ne devrait pas trop avoir de problème.
Quand il grogne lorsqu'il en a marre de se faire titillé c'est normal, il prévient simplement qu'il en à marre, le chiot doit comprendre quand il va trop loin avec lui, donc moi je laisserais faire tout en surveillant il ne faut qu'il aille trop loin aussi.
Le faite qu'il grogne c'est une bonne chose pour moi, au moins il prévient, j'en connait qui attaque directement (ceux là ils sont pas très sociables).

Moi je te conseillerais de ne pas trop attendre, car mon 1 groen aimait beaucoup les chiots quand il était jeune(jusqu'à 8ans), il jouait avec eux, leurs faisait des calins,... Puis vers ses 12ans on a recueilli un chiot abandonné, il n'était plus aussi patient, il lui grognait beaucoup plus vite, il y a même des moment où le chiot ne pouvait pas l'approcher car il était ronchon.

J'espère que ça t'aidera un peu.
MoÏra
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

Chaman restera toujours Chaman, notre 1er loup, celui qui nous a fait découvrir la race, NOTRE perle...
pour l'agility le travail c'est le loup de mon homme, je me suis très effacée pour que tout deux est THE relation...
mais justement moi, me sents...un peu seule :oops:
je les accompagne à l'agility, mais je suis toujours sur le bord du terrain, je prends les photos quoi.....

et Cham est archi sociable pas de souci la dessus!
ImageImage
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

il est claire que je tenterais pas du coup de prendre un male, mais une femelle , déjà je pense que ça simplifiera les choses, c'est peut être idiot comme reflexion mais du coup je me dis que j'aurais peut être pas de bagarre...certe j'aurais le pb des chaleurs...

CHAMAN je crois que ce serait une erreur!
Il y a plus de chiennes dominantes que de chiens dominants et les bagarres viennent souvent d'elles
Et puis en période de chaleurs....c'est la véritable cata.
J'ai vendu des mâles à des personnes qui ont deja des mâles et aucun problème particulier .
Lorsqu'il y a 2 chiens que ce soit un couple mâle- mâle , femelle-femelle ou mâle-femelle il faut savoir qu'il y a toujours un des deux qui est plus dominant que l'autre et c'est souvent les chipies!!.
C'est naturel et l'on ne peut l'empêcher
La seule chose c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait une femelle entre eux ..un 3ème chien femelle vivant avec les 2 mâles sera une source de bagarre..de même que 2 femelles et 1 mâle
Quand à l'âge je ne pense pas qu'il y ait une règle absolue..certains jeunes chiens acceptent mieux que les vieux et vice et versa
Mais rien n'est ingérable ! il faut de toutes façons faire attention la première année afin que des jeux trop brusques ou autres accidents ne surviennent au jeune durant la croissance...mais cela est valable pour les deux sexes
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Tout dépend aussi comment se passera la gestion des deux poilus.
Si tu comptes faire des activités avec tes deux loups ensemble, c'est mieux qu'il n'y ait pas trop de différence.
Mes poilus ont un an de différence. Quand je les emmène faire du footing , une ou deux à trois heures de marche d' affilées, je sais qu'il n'y aura pas de problèmes : les deux suivront. Je ne suis pas persuadée qu'avec un jeune et un plus vieux, ce serait aussi facile. Et je peux te dire que quand tu dois en laisser un à la maison pour pouvoir sortir avec l'autre, il y a un goût de trop peu, un gros manque et pas mal de la culpabilité :?
Entre mon mâle et ma femelle, aucun soucis (pas de jalousie, difficile de dire qui est le plus dominant ) mais la mienne est stérilisée, ce qui simplifie les choses.
Entre mâles, il peut arriver épisodiquement qu'il y ait des remises en question pour la place de dominant mais comme pour le couple mâle/femelle, tout peut très bien se passer.
Pour ce qui est de les avoir vieux en même temps, j'y pense parfois. Je me dis aussi qu' à n'importe quel moment, je peux en perdre un des deux et que de toute façon, quel que soit leur âge, ce serait un drame. :wink:
Crollés & Co
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

je vous remercie à tous , je vous lis, et j'ingere tout vos avis...

je veux que ce futur chiot arrive dans les meilleurs conditions et pour lui, et pour mon loup d'amour....
ImageImage
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Moi je pense que quelque soit la différence d'âge, ça se passera bien, Cham est un chien équilibré. Prenez un deuxième chien quand vous, vous l'aurez décidé (tout les deux hein :mrgreen: ) et que vous serez prets. Et vous verrez que pour le reste, tout se passera pour le mieux.
Image
elouva
Puppy

Message par elouva »

Pour ce qui est de l'âge, je trouve que l'idéal est de prendre un deuxième lorsque le premier a 6 -7 ans, c'est à dire à peu près le milieu de sa vie pour 2 raisons:
-Il est encore suffisament jeune pour bien jouer avec le petit turbulent, ce qui devrait ensuite l'aider à mieux vieillir
-Et lorsque que le plus vieux meurt, il reste le deuxième qui est encore en pleine forme , et on peut alors reprendre un chiot qui aura le même écart d'âge, ce qui nous ramène donc au premier avantage, et ainsi de suite...
Et pour ce qui est du sexe, je pense que peu importe, il se mettra en place un hierrarchie, et si on les laisse faire il ne doit pas y avoir de problème. Le chien est un animal de meute!!
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

entre Mandy et Enouk il y a 6 ans, et je trouve que c'est bien.Elle a bien accepté Enouk chiot,car encore joueuse.Et,je dis ,logiquement ,quand je perdrai Mandy,je devrais encore garder Enouk très longtemps....enfin,je l'espère :D
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

je pense comme Drena qu'i faudra l'accueillir quand vous en aurez vraiment envie;nous sommes passée de un à deux puis de deux à trois sans le moindre regret,le principal est de les choyer tout autant ?Chaman serait vraiment ravi d'avoir un copain ou une copine,pour ma part je choisirai un copain,trois ans d'écart me parait raisonnable,moi j'appréhende déja la vieillesse de mes loups car quatre d'entre eux ont le même age et ça c'est vraiment pas super
Un couple est venu lorsque Very et ses frères étaient très jeunes et bien après leur visite,ils ont décidés d'en acheter deux :je les revoie régulièrement:ils ne l'on jamais regretté
Répondre