changement de comportement!?

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

changement de comportement!?

Message par Moïra »

Mardi dernier, on a dû lui enlever la pulpe de sa griffe car sa griffe était arrachée. On l'a tranquillisé pour le faire, sur la table il ne saignait pas du tout, donc pansement + gros bandage et chaussure pour ne pas mouiller le bandage on lui fait une piqûre d'antidote pour le réveiller. Arrivé à la maison il commence un peu à se réveiller et je vois sur le coussin où il était plein de sang *affraid* , je ça coulait bien! donc direct chez le véto, Couky était encore un peu dans le gaz mais qt même réveillé.
On devait lui cautériser la plaie. Le véto essaye mais couky avait trop mal donc lui refait une piqûre de tranquillisant.
On attend, on attend, on attend pour qur cela agisse mais rien à faire Il était toujours sous l'effet de l'antidote donc le tranquillisant n'agissait pas.
Mais il fallait quant même le cautériser vite fait car il saignait beaucoup, donc on lui met la muselière j'essaye de le tenir comme je peux, il se débattait (je le comprend il devait déguster!!).
Le pauvre j'ai dû le maintenir pendant qu'on le torturait (pour son bien), le chien ne comprenait pas! Il me regardait avec des yeux suppliant!

Depuis son comportement à changer. Il n'arrête pas de se frotter le museau sur mes jambes, ceux mes parents,...
Quand Jack vient près de lui de temps en temps il grogne :shock: (c'est pas à tous les coup non plus mais aux moins une fois par jour) Il n'avait jamais fait ça. Couky est un grand soumis d'habitude, chaque fois que Jack passait tout près de lui il voulait jouer avec lui, lui donnait des bisous se mettait sur le dos,...
Couky est devenu ronchon! souvent de mauvaise humeur si je peux dire.

Pensez-vous que c'est dû à ce qui c'est passé mardi dernier?
Son comportement reviendra-t-il à la normale?

Merci d'avance pour vos réponses.
:Tfauve:
MoÏra
leys
Vieux loup

Re: changement de comportement!?

Message par leys »

peut etre :roll: souffre t il encore ce qui le rend de mauvaise humeur?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

j'allais dire comme Leys, si ça lui fait encore mal c'est normal qu'il soit ronchon, tu ne sera fixée que lorsqu'il aura bien cicatrisé
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

c'est ce que je pensait mais, il a déjà eu de tout, comme une entorse de la hanche ça doit faire mal! et il n'avait pas du tout ce comportement.
Il n'a plus vraiment ce genre de comportement avec mon autre chien, ça va beaucoup mieux, mais il n'était déjà pas très confiant envers les gens ils leurs grognait dessus, mais maintenant il grogne beaucoup plus fort, et ça façon de grogné et différente! Il n'essaye pas de mordre mais si les personnes lui parle et insiste il leurs aboie dessus, chose qu'il n'avait jamais fait auparavant.

Ce que j'ai peur c'est que cette mauvaise aventure l'ai rendu plus agressif (car encore plus méfiant) envers les gens.
Qu'en pensez-vous :?:
MoÏra
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Quelle que soit la raison de ce changement , tu ne dois pas le laisser monter en intensité !!!
Que fais-tu quand il grogne , aboie ? Apparemment, tu le laisses prendre le pouvoir et ça, c'est
hyper-dangereux !!!!
Déjà quand ils ont pris la salle habitude de grogner, ce n'est pas toujours évident de la leur faire perdre mais si tu le laisses monter en puissance...
Crollés & Co
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Quand il était petit Enouk avait aussi la sale habitude quand on croisait des gens,d'aboyer!Mais ,j'en ai eu marre et je l'ai fait stopper par des "non"très fermes!ça a, du coup, calmé le jeu!Maintenant ,on n'a plus ce problème :wink:
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

bein, j'ai essayé de tout avec lui!
Il a commencé à grogné à l'âge de 3 mois, je le disais non, d'un ton très ferme, il ne réagissait pas il continuait, je l'ai grondé, j'ai essayé de lui détourné son attention en lui faisant des petits exercice, il faisait les petits exercices mais toujours en grognant.
J'ai essayé le renforcement positif, en lui donnant des récompenses quand il allait vers les gens sans grogner, mais ça n'a pas fonctionné non plus.
Je donnais même des bonbons au gens pour qu'il lui donne, mais quand il était petit il ne voulait même pas le prendre, maintenant il le prend mais le laisse par terre 1X sur 2.

Il n'a jamais tenter de mordre, mais je faisais toujours bien attention, si je n'avais pas réagit quand il était petit je pense que si je n'avais pas été toujours sur son dos quand il était petit il aurait pu mordre.

Je n'ai plus du tout d'idée pour qu'il arrête ce comportement!

Il y en a qui me disent qu'il fait absolument interdire ce comportement, d'autre qui me disent qu'il prévient qu'il ne veut pas être caressé, qu'il vaut mieux qu'il prévienne que directement être agressif.

Avez vous d'autre idées?

Qu'en pensez-vous?
MoÏra
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

il y a vraiment la possibilité que effectivement il souffre, il serait bon d'explorer cette piste en demandant un anti douleur au véto
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
Répondre