Si tu dis qu'elle trie sa nourriture pour manger les bouts de jambon, c'est qu'elle mangerait un gros morceau de jambon à la place de ses croquettes alors ! Donc, elle grossirait d'office si tu lui donnais une autre sorte de nourriture que ses croquettes. As-tu déjà essayé de lui donner d'autres aliments comme du riz avec de la viande cuite, de la viande crue ou d'autre plats cuisinés ? Ou veux-tu absolument la laisser aux croquettes ? Dans ce cas, as-tu déjà essayé de mélanger du beurre mou avec les croquettes ? Du beurre, je sais, ce n'est pas l'idéal mais ce ne serait que momentané pour l'habituer aux croquettes.elouva a écrit : Pour ce qui est de rajouter des bouts de jambon ou autre dans les croquettes ça ne marche pas avec elle, car elle trie avec une extrême précision!! Et je me dis que plus je lui donne d'extra, moins elle mangera de croquettes...
Moi, même si mes chiens ont toujours mangé leurs croquettes sans rechigner, j'ai eu parfois recours à des "artifices"( comme le beurre) pour les faire manger quand ils devaient prendre des anti-inflammatoires plusieurs fois par jour.
Comme de temps en temps, ils ont droit à avoir une tranche de viande crue : un vrai plaisir de les voir
la manger !