difference d'age entre deux chiens/ MALE OU FEMELLE?

Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Re: difference d'age entre deux chiens

Message par Lico »

Tu sais on s'en posait des questions quand on a eu Baba (et c'est bien naturel), par rapport à mon gros pèpère, ben ça a été que du bonheur :wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

djialfness a écrit :comme quoi ça va bien quand même chamboulé mon ptit loup :|

de toute façon on essayera de faire au mieux, et je sais qu'à la moindre question que j'aurais vous serrez pas loin! :sauteur:
T'inquiète , il ne sera pas chamboulé très longtemps; je peux te dire qu'ils seront très heureux d'être à deux !
:sauteur: :sauteur:
Crollés & Co
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

bon je reviens à la charge, mais plus maintenat sur l'axe du sexe du futur loup

j'ai paralellement ouvert un topic similaire sur un forum canin, et non plus spécifique belge...où là quand même on me met beaucoup en garde sur le fait d'avoir un couple:
il semblerat que durant cette période, certain peuvent aller jusquà se faire des plaies (lechage/grattage) due à la frustration... :shock:
Cham est quand même THE male, les femelles ça le rend gaga :oops:

je compte donc juste sur le fait d'avoir des horaires modulables, pour en fait ne jamais les laisser en tête à tête; mais pas de possibilité de les séparer, où alors cela voudrait dire que j'accorde l'acces à l'étage qui est interdit, mais là je rentrerais dans un non sens dans l'éducation donné jusqu'à ce jour :roll:
et encore je me demande jusqu'à qu'elle point, due à l'appel de la nature si Cham ne braverait pas l'intedit de l'étage, et puis en plus pourquoi elle y aurait droit et pas lui :?: ..
comme je ne me vois pas mettre un de mes loups en vacances pendant cette période (d'ailleurs cette période elle revient quoi: tout les 6 mois? pendant quoi? une dizaine de jour???)...

de plus autre info sur Cham, Eops est venu pour la 1ere fois chez nous hier:J'étais un peu tendu, car je me suis dit que c'était le territoire du loup, et que là ça risquait d'être chaud! et bien grosse surprise, même pas eu un grognement, même quand Eops lechait Cham où quand il lui sautait dessus, mais au contraire beaucoup de jeu, ils étaient dans un état les deux!!!!
*coeur* *coeur*

donc voilà pour ceux qui ont male femelle, vous faites comment, vos males semblent ils en réelle souffrance durant cette periode???
ImageImage
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Re: difference d'age entre deux chiens/ MALE OU FEMELLE?

Message par bridjetalaska »

N'ayant que des femelles ( en tout actuellement 7 en comptant les cavaliers king charles) , j'ai totalement renoncé à avoir un mâle à la maison !
D'une part parce que je n'ai pas vraiment de lieu où je pourrai totalement les séparer , à part peut-etre faire dormir la chienne en chaleur dans la chambre avec nous ( ce que j'avais fait cet été quand j'avais repris DISCO le temps de lui retrouver une nouvelle maison ) et la mettre en kennel pendant les heures de boulot !
D'autre part car cela serait compliqué à vivre pendant les chaleurs des filles ( surtout qu'en général elles enchainent les chaleurs les unes après les autres ) et que je ne suis pas sûr à 100% qu'il n'y aurait pas de "gaffes" de la part de mon mari ou de mes 2 fils (ils ont pourtant 15 et presque 18 ans ! ): je dirait plutôt de la part de mon mari qui ne sais jamais qui est en chaleur... :wink:
Il y a 2 ans quand j'ai eu COLBERT qui n'était qu'un jeune chien - adolescent , il a passé 3 nuits à pleurer derière une porte pendant les chaleurs de sa mère : et il n'avait alors que 8 mois ! *affraid*

Après ce n'est que mon point de vue en fonction de mon mode de vie et nos possibilité d'intallation à la maison ! Si j'étais encore dans la région de Dijon : cela serait, c'est vrai , plus réalisable car j'avais à l'époque plusieurs batiment avec possibilité de séparer les chiens !
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

djialfness a écrit :bon je reviens à la charge, mais plus maintenat sur l'axe du sexe du futur loup

j'ai paralellement ouvert un topic similaire sur un forum canin, et non plus spécifique belge...où là quand même on me met beaucoup en garde sur le fait d'avoir un couple:
il semblerat que durant cette période, certain peuvent aller jusquà se faire des plaies (lechage/grattage) due à la frustration... :shock:
Cham est quand même THE male, les femelles ça le rend gaga :oops:

je compte donc juste sur le fait d'avoir des horaires modulables, pour en fait ne jamais les laisser en tête à tête; mais pas de possibilité de les séparer, où alors cela voudrait dire que j'accorde l'acces à l'étage qui est interdit, mais là je rentrerais dans un non sens dans l'éducation donné jusqu'à ce jour :roll:
et encore je me demande jusqu'à qu'elle point, due à l'appel de la nature si Cham ne braverait pas l'intedit de l'étage, et puis en plus pourquoi elle y aurait droit et pas lui :?: ..
comme je ne me vois pas mettre un de mes loups en vacances pendant cette période (d'ailleurs cette période elle revient quoi: tout les 6 mois? pendant quoi? une dizaine de jour???)...

de plus autre info sur Cham, Eops est venu pour la 1ere fois chez nous hier:J'étais un peu tendu, car je me suis dit que c'était le territoire du loup, et que là ça risquait d'être chaud! et bien grosse surprise, même pas eu un grognement, même quand Eops lechait Cham où quand il lui sautait dessus, mais au contraire beaucoup de jeu, ils étaient dans un état les deux!!!!
*coeur* *coeur*

donc voilà pour ceux qui ont male femelle, vous faites comment, vos males semblent ils en réelle souffrance durant cette periode???
dabord je trouve le comportement de cham tout à fait normale car si j'ai tout suivi eops est un chiot? Mais quand est-il avec des chiens adultes ? si tu as un mâle qui n'est pas dominant il n'y aura aucun soucis à prendre un mâle. Moi j'ai 1 m^le et deux femelles et je n'ai aucun soucis...C'est un super détecteur de chaleurs il les sens même avant la 1ère goutte de sang...Ses symptomes,il bave un peu et tremble de la gueule...il n'a pas l'air plus malheureux que ça, n'hurle pas la nuit ...ceci dit il n'a jamais sailli donc peut-être que lorsque se sera chose faîtes les choses vont changer :mrgreen: ..interdiction de monter en haut pour mes chiens(et je crois que ce n'est pas une bonne idée de changer cela ,je ne pense pas que le chien comprendrai pourquoi une fois oui et une fois non) et j'utilise une grande cage pliante lors des chaleurs(pendant une dizaine de jours); il n'a jamais essayé de la détruire...il est aussi dingue de toute femelle qui peut voir...voilà maintenant je pense que chaque chien est différent
ma passion...Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

djialfness a écrit :je compte donc juste sur le fait d'avoir des horaires modulables, pour en fait ne jamais les laisser en tête à tête; mais pas de possibilité de les séparer,
Le problème il est surtout là, parce que quand tu as un male et une femelle en chaleurs à la maison, il FAUT les séparer, les surveiller ne suffit pas il peuvent être bougrement rapides !
Pour ce qui est de la fréquence ça dépend des chiennes, u ne a qui vont avoir leurs chaleurs tous les 4/5 mois, d'autres tous les 8/10 mois ... Et ça dure plus de 10 jours aussi ...
Donc de toute manière si tu veux une femelle va pas y avoir 50 solutions, soit tu trouve un moyen de les séparer, soit vaut mieux laisser tomber l'idée et prendre plutôt un mâle ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

Cham est dominant, à priori....je dis apriori car on est persuadé que c'est de l'esbrouffe, au club ça joue les coqs, mais ils sont en laisse... (Nath si tu passes par là...., Nath maman d'Eops et educatrice de Cham)

par contre avec d'autres males les peux avec qui on l'a laché y'a pas eu de souci, mais pour un, il l'a connu dés petit, ils ont le même age....et maintenant ils se balladent tout deux en foret, en liberté , sans pb, sinon autre experience, chez Nath avec d'autre chien du club, bon y'avait qu'un autre male agé, Cham s'en est approché; l'autre a grogné, Cham a pris le large, et les deux se sont ignorés....

Oups Pripri tu as posté entre temps: j'ai beau me casser la tête je vois pas comment les séparer....
ImageImage
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

djialfness a écrit :Cham est dominant, à priori....je dis apriori car on est persuadé que c'est de l'esbrouffe, au club ça joue les coqs, mais ils sont en laisse... (Nath si tu passes par là...., Nath maman d'Eops et educatrice de Cham)

par contre avec d'autres males les peux avec qui on l'a laché y'a pas eu de souci, mais pour un, il l'a connu dés petit, ils ont le même age....et maintenant ils se balladent tout deux en foret, en liberté , sans pb, sinon autre experience, chez Nath avec d'autre chien du club, bon y'avait qu'un autre male agé, Cham s'en est approché; l'autre a grogné, Cham a pris le large, et les deux se sont ignorés....

Oups Pripri tu as posté entre temps: j'ai beau me casser la tête je vois pas comment les séparer....
je suis daccord avec féli que sans séparation pas gérable
ma passion...Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

je vous remercie pour vos réponses, je suis un peu saoulante en ce moment!
ImageImage
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

Félinéa a écrit :
djialfness a écrit :je compte donc juste sur le fait d'avoir des horaires modulables, pour en fait ne jamais les laisser en tête à tête; mais pas de possibilité de les séparer,
Le problème il est surtout là, parce que quand tu as un male et une femelle en chaleurs à la maison, il FAUT les séparer, les surveiller ne suffit pas il peuvent être bougrement rapides !
Pour ce qui est de la fréquence ça dépend des chiennes, u ne a qui vont avoir leurs chaleurs tous les 4/5 mois, d'autres tous les 8/10 mois ... Et ça dure plus de 10 jours aussi ...
Donc de toute manière si tu veux une femelle va pas y avoir 50 solutions, soit tu trouve un moyen de les séparer, soit vaut mieux laisser tomber l'idée et prendre plutôt un mâle ...
oui plus de 10 jours ...je parle pour le mien je l'enferme juste une dizaine de jours car sinon il est gérable...

djialfness tu es réticente à la cage?
ma passion...Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

:oops: euh...ouai....j'en ai pas....j'avoue
ImageImage
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

hum...à moins de reussir à aménager le garage, on voudrait le transformer en piece à vivre....bureau, chambre d'invitée...mais même si la porte ferme à clé, ils seront donc au même étage, une porte fermée à clé, serait elle suffisante????
ImageImage
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

Une porte blindé et vérouillé c'est bon... :mrgreen:
en fait je connais une amie dont le chien a détruit la porte *affraid* mais cela doit être exeptionnelle ou la porte pas tres solide...
ma passion...Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

kirikou a écrit :djialfness tu es réticente à la cage?
Le hic de la cage c'est que c'est gérable pour peu de temps seulement, y laisser un chien toute la journée pendant au moins deux semaines, voire plus si la chienne a des chaleurs longues, à mon sens c'est franchement pas génial ... Nous on l'utilise en notre absence ou la nuit, mais quand on est là ils n'y sont pas, quite à devoir mettre chacun dans une pièce ...
djialfness a écrit :Cham est dominant, à priori....je dis apriori car on est persuadé que c'est de l'esbrouffe, au club ça joue les coqs, mais ils sont en laisse... (Nath si tu passes par là...., Nath maman d'Eops et educatrice de Cham)

Ce n'est pas parce qu'un mâle est dominant qu'il doit forcément y avoir un autre problème avec les autres ou qu'il va obligatoirement leur rentrer dans le tas ! Entre chiens équilibrés ils se testent, chacun trouve sa place avec au pire une remise en place de l'un ou l'autre, et puis voilà !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

djialfness a écrit :hum...à moins de reussir à aménager le garage, on voudrait le transformer en piece à vivre....bureau, chambre d'invitée...mais même si la porte ferme à clé, ils seront donc au même étage, une porte fermée à clé, serait elle suffisante????
En général c'est suffisant, après tu as toujours des "cas" :mrgreen:
Répondre