vanille du crepuscule des loups et apollon du crepuscule des

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Re: vanille du crepuscule des loups et apollon du crepuscule des

Message par bridjetalaska »

J' *coeur* *coeur* beaucoup leurs petites oreilles :sauteur:
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

leys a écrit :dans les croquettes il y en a assez en temps normal mais la c est la lactation qui en demande beaucoup
la 3eme semaine c est le pic et c est la qu il peut y avoir eclampsie si le taux dans le sang chute
c est comme ca que je l ai compris !donc j ecoute mon veto en qui j ai tres confiance :wink:
il y a aussi du magnesium et d autre vitamines comme la vitamine d qui aide a fixer le calcium

Moi aussi j'en donne depuis toujours!
Le Pet Phos est très bien équilibré en rapport calcium-phosphore et surtout il y a beaucoup de vitamines.... et...de l'iode chose que nous n'avons pas dans notre région + d'autres minéraux favorable à la santé des touts petits chiots...
C'est mon Véto ( au début de mon élevage) qui m'avait dit qu'il fallait en donner durant l'allaitement...
J'avoue que je n'ai jamais eu aucun problème bien au contraire..
Cependant il ne faut pas en donner n'importe quand et n'importe comment
Il y a plusieurs écoles là aussi mais à partir du moment où celà a marché avec toutes mes portées je ne vois pas pourquoi j'éviterai d'en donner
Je pense que PHILIPPE a été lui aussi formé à " la vieille école"
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
leys
Vieux loup

Message par leys »

Le Pet Phos est très bien équilibré en rapport calcium-phosphore et surtout il y a beaucoup de vitamines.... et...de l'iode chose que nous n'avons pas dans notre région + d'autres minéraux favorable à la santé des touts petits chiots...
C'est mon Véto ( au début de mon élevage) qui m'avait dit qu'il fallait en donner durant l'allaitement...
Il y a plusieurs écoles là aussi mais à partir du moment où celà a marché avec toutes mes portées je ne vois pas pourquoi j'éviterai d'en donner
quelle quantite donnez vous? ...moi j en donne 12 par jour !par contre j en donnais pas pendant la gestation
et j en donne a ma petite groenendael 4 par jour
lafouine
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par lafouine »

bonsoir j'ai lu 2 avis sur internet à ce sujet voici le premier:

le pet phos aide le chien a se develloper si il est en retard sur quelque chose comme le dresage des oreille ou pour aider les dent a pousser etc...

Mais le pet phos peu etre dangereux pour le chien il on en abuse se n'est en aucun cas une friandise pour chien on doit lui donner en fonction de sont besoin et de sont poids. L'abue du pet phos peu entrainner un devellopement des os trop evoluer se qui fait sortir les os du chien, réveille la displasie du chien si elle est dans c'est gene car la displasie set souvent iriditaire.
En conclusion le pet phos est utile si on l'utilise a bonne usage.

P.S j'ai vue des photo d'un pitt bull qui en prener environ 5 par jour pour le faire devenir costaud ( 5 est beaucoup trop) et les enfant du proprietaire du chien lui en donner encore prenant sa comme des friandise. Conclusion le chien avait les os qui sorter de partout ne pouver plus marcher et a due etre tuer a l'age d'un an a cause de sa!!!! Alors s'il vous plait faite attention a la santer de votre animal 'sa vie est entre vos main'

et le deuxième:

Surtout si on vous dit de donner du calcium et phosphore pendant la croissance de votre chien, sautez au plafond et sauvez vous!!
Dans les croquettes royal canin, pro plan, nutro, eukanuba et j'en passe (toujours prendre de la bonne qualité de croquette et pas celle achetées dans votre supermarché!!!) il y a déjà tout ce qu'il faut!! le taux de calcium et de phosphore contenu dedans est largement suffisant pour palier les besoins de votre chien.

Si vous donnez du pet phos a coté vous déséquilibrez la croquette, et la quantité de calcium et phosphore est beaucoup trop importante, et cela peut avoir des conséquences irréparables sur votre chien:
-cela favorise la dysplasie des hanches et des coudes
-les vitamines finissent par mal se fixer sur les os et favorise l'ostéoporose!!
Et surtout demandez l'avis de plusieurs véto différents!!!!

comment on sait si l'on peut en donner à un chiot merci
leys
Vieux loup

Message par leys »

comme je l ai dit plus haut c est un conseil de mon veto en qui j ai toute confiance !!vanille en a pris a sa premiere portee aucun souci !elle est reste en forme
maintenant pour les chiots le veterinaire est mieux habilite pour en juger normalement un chiot sevre n en a pas besoin si il a une bonne nourriture assez de repos pas d exercice violent (saut)on menage ses articulations jusqu a la fin de sa croissance :wink:
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

leys a écrit :comme je l ai dit plus haut c est un conseil de mon veto en qui j ai toute confiance !!vanille en a pris a sa premiere portee aucun souci !elle est reste en forme
maintenant pour les chiots le veterinaire est mieux habilite pour en juger normalement un chiot sevre n en a pas besoin si il a une bonne nourriture assez de repos pas d exercice violent (saut)on menage ses articulations jusqu a la fin de sa croissance :wink:
*+1* et tout va bien pour les petits loulous *coeur*
lafouine
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par lafouine »

merci du conseil
NOUNOURS
Vieux loup

Message par NOUNOURS »

Quelques photos des bébés *coeur*

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vega
Chiot fou

Message par Vega »

*coeur* *coeur* *coeur* *coeur* *coeur*

Ils sont à tombé!! wow, que de beaux bébés!
Image
Sandra, Vega 3 ans et les 5 matous ;-)
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

leys a écrit :
quelle quantite donnez vous? ...moi j en donne 12 par jour !par contre j en donnais pas pendant la gestation
et j en donne a ma petite groenendael 4 par jour

Pendant l'allaitement et ce jusqu'au moment où ils vont au plat je donne 1 cachet de CA/P = 1,3 par chiot c'est à dire que pour une portée de 6 chiots je donne 6 cachets par jour à la mère
C'est aussi mon Véto qui me l'a conseillé et depuis que je fais de l'élevage je fais ainsi et n'ai pas eu à redire....
Il m'est arrivé de faire - sur aussi conseil véto- une cure d'une semaine à un chiot qui grandissait vite et dont les oreilles avaient du mal à se fixer!
Arrêtons de parler de dysplasie .....cela n'a rien à voir si il n'y a pas le gène ...il n'y en aura pas!
C'est sur qu'une super calcification pourra donner des problèmes graves mais avec le CA/P = 1,3 à dose filée et surtout pas en continu ....il n'y aura pas de problème...où alors génétiquement les chiots en auront!
Autrefois les vieux éleveurs donnaient des bouillies au miel + des ampoules de FRUBIOSE calcique vitaminée + du SOFCANIS etc...etc...et les chiots n'étaient pas plus handicapés ni malades qu'actuellement pourtant ils absorbaient une sacrée dose de calcium en+ si l'on tient compte qu'ils mangeaient également pas mal de fromages
Comme vous l'avez dit il est aussi très important durant toute la croissance de faire attention aux sauts, aux courses effrénées et aux balades interminables.La fatigue est l'ennemie d'une belle croissance
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

adorables tous dans leurs gamelles .Et les portraits.......superbes ces tits bouts *coeur*
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

il me tardait de voir des photos...ils sont trop trop beaux *coeur* *coeur* *coeur*
ma passion...Image
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Vraiment trop beaux !
*coeur* Ils ont vraiment une belle expression avec leurs petites oreilles droites ! *coeur*
NOUNOURS
Vieux loup

Message par NOUNOURS »

DANEY Françoise a écrit :
pourtant ils absorbaient une sacrée dose de calcium en+ si l'on tient compte qu'ils mangeaient également pas mal de fromages
Comme vous l'avez dit il est aussi très important durant toute la croissance de faire attention aux sauts, aux courses effrénées et aux balades interminables.La fatigue est l'ennemie d'une belle croissance
[/quote

*+1*
NOUNOURS
Vieux loup

Message par NOUNOURS »

kirikou a écrit :il me tardait de voir des photos...ils sont trop trop beaux *coeur* *coeur* *coeur*
Image " la secrétaire" avait pris du retard :!:
Répondre