Suite à un post de malougéant ....
Suite à un post de malougéant ....
Bonsoir tous(tes)
explosé par des méthodes brutales et des contraintes à n'en plus finir ...
Cette partie de phrase posté par malougéant dans la rubrique : Débat méthodes d'apprentissage au mordant
me fait vous narrer ce qui suit :
ce problème, je le rencontre avec le moniteur-instructeur canin chez qui nous allons Unick et moi.
Bon je vous rassure de suite, ce Mr ne s en prend pas sur mon titou, pas plus sur moi, encore heureux !!!
Mais à l encontre de chiens à problèmes, dont les maîtres(ses) sont assez lent ... non très lent à la détente (notamment un Mr, dont son chien, un Berger hollandais, ayant déjà égorgé sept moutons, ce même chien s attaque à tout les mâles sur le terrain, les prend par surprise, dans le dos, puis à la gorge, Unick y a eu le droit lui-même, j avais des envies de meurtres ce jour là, vous pouvez me croire !!! tout autant envers le chien que le maître, plus limaçon que lui, le maître bien sur, y a pas)
Par contre je rencontre quelques chtits soucis au travail, du style : Unick suit tout les mouvements du moniteur ... jusqu à tourner sur lui-même pour toujours l avoir devant lui ... si bien qu il ne prête plus aucune attention à mes ordres ... , se met à marcher devant moi si le moniteur se trouve juste derrière nous, se met à droite si ce dernier se trouve sur notre gauche ou à reculer si jamais il vient au devant de nous ... par moments je craque complet ... je me demande bien si nous devons continuer à travailler dans ces conditions ... voir limite prendre du recul, ne plus se rendre au terrain pendant une quinzaine, voir un mois, je ne sais plus trop ! Au final, depuis maintenant trois bonne semaines, Unick régresse, il devient craintif au moindre cri entendu sur le terrain, en arrive à fuir le contact des inconnus ou personnes peu connu de lui, et si certains force l approche, il cherche à niaker, euh ... il vient de le faire deux fois ce samedi dernier, en visite dans un centre auprès duquel je me suis rendue, pour voir le fonctionnement de ce dernier. Un des moniteurs l a pris en longe en suite au pied, il a tenter de l amadouer en lui donnant des croquettes et là, ouh la la !!! NIAK, le moniteur tente une deuxième fois de le caresser, toujours avec un appât et rebelote, NIAK, bref , lorsque nous étions sur le point de partir, ce moniteur vient me voir et me dire que lorsque je reviendrais pour l inscription et pour travailler, qu il me faudra impérativement lui mettre une muselière !!! et moi qui suis contre la force, contre les cris, contre le muselage ... pétard, c est pas une panthère mon nounours, et puis jamais il n avait agi ainsi, il a deux ans et demi, à toujours été très méfiant face aux inconnus, je l admet ... vais-je aller à ce club d Aix en Provence, je suis septique !!!!
PS : si vous avez des conseils, des idées, des avis ...
je suis toute ouie ouverte, merci par avance.
Lichettes d' Unick ... sans les dents, promis, poigne de Sergine
explosé par des méthodes brutales et des contraintes à n'en plus finir ...
Cette partie de phrase posté par malougéant dans la rubrique : Débat méthodes d'apprentissage au mordant
me fait vous narrer ce qui suit :
ce problème, je le rencontre avec le moniteur-instructeur canin chez qui nous allons Unick et moi.
Bon je vous rassure de suite, ce Mr ne s en prend pas sur mon titou, pas plus sur moi, encore heureux !!!
Mais à l encontre de chiens à problèmes, dont les maîtres(ses) sont assez lent ... non très lent à la détente (notamment un Mr, dont son chien, un Berger hollandais, ayant déjà égorgé sept moutons, ce même chien s attaque à tout les mâles sur le terrain, les prend par surprise, dans le dos, puis à la gorge, Unick y a eu le droit lui-même, j avais des envies de meurtres ce jour là, vous pouvez me croire !!! tout autant envers le chien que le maître, plus limaçon que lui, le maître bien sur, y a pas)
Par contre je rencontre quelques chtits soucis au travail, du style : Unick suit tout les mouvements du moniteur ... jusqu à tourner sur lui-même pour toujours l avoir devant lui ... si bien qu il ne prête plus aucune attention à mes ordres ... , se met à marcher devant moi si le moniteur se trouve juste derrière nous, se met à droite si ce dernier se trouve sur notre gauche ou à reculer si jamais il vient au devant de nous ... par moments je craque complet ... je me demande bien si nous devons continuer à travailler dans ces conditions ... voir limite prendre du recul, ne plus se rendre au terrain pendant une quinzaine, voir un mois, je ne sais plus trop ! Au final, depuis maintenant trois bonne semaines, Unick régresse, il devient craintif au moindre cri entendu sur le terrain, en arrive à fuir le contact des inconnus ou personnes peu connu de lui, et si certains force l approche, il cherche à niaker, euh ... il vient de le faire deux fois ce samedi dernier, en visite dans un centre auprès duquel je me suis rendue, pour voir le fonctionnement de ce dernier. Un des moniteurs l a pris en longe en suite au pied, il a tenter de l amadouer en lui donnant des croquettes et là, ouh la la !!! NIAK, le moniteur tente une deuxième fois de le caresser, toujours avec un appât et rebelote, NIAK, bref , lorsque nous étions sur le point de partir, ce moniteur vient me voir et me dire que lorsque je reviendrais pour l inscription et pour travailler, qu il me faudra impérativement lui mettre une muselière !!! et moi qui suis contre la force, contre les cris, contre le muselage ... pétard, c est pas une panthère mon nounours, et puis jamais il n avait agi ainsi, il a deux ans et demi, à toujours été très méfiant face aux inconnus, je l admet ... vais-je aller à ce club d Aix en Provence, je suis septique !!!!
PS : si vous avez des conseils, des idées, des avis ...
je suis toute ouie ouverte, merci par avance.
Lichettes d' Unick ... sans les dents, promis, poigne de Sergine
A amour donné, amour rendu ...
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Euh mon humble avis : quitte ce club et ne vas pas dans l'autre !!!
Ton chien se met en position de défense vis à vis de ton moniteur, ce n'est pas normal du tout.
Avant de perdre tout, fais une pause Club, emmène le se promener en ville si tu veux qu'il voit du monde mais laisse le surtout souffler !
Et si le seul conseil que ton futur club te donne c'est mettre la muselière, cherche ailleurs !!!
Ton chien se met en position de défense vis à vis de ton moniteur, ce n'est pas normal du tout.
Avant de perdre tout, fais une pause Club, emmène le se promener en ville si tu veux qu'il voit du monde mais laisse le surtout souffler !
Et si le seul conseil que ton futur club te donne c'est mettre la muselière, cherche ailleurs !!!
Myriam
Myriam a écrit :Euh mon humble avis : quitte ce club et ne vas pas dans l'autre !!!
OUFFFFFFFF, merci, c' est bien ce qui me semblait, ce club d' Aix, qui pourtant m' a été recommandé, ne m' a pas parru pas être le top pour Unick, ni moi même en fait, mon nounours ... une muselière, pis quoi encore !!! me faut' il m' en mettre une à mie aussi dite moi ??? lol
Et puis une chose ne m' a pas trop plu, ce fait de vouloir impérativement offrir des croquettes, j' ai laissé faire le moniteur, rien dit ... il ne m' a rien demandé non plus ... mais de moi même, je savais pertinement que mon n' Unick ne prendrait rien venant d' une tierce personne, hé, contente de moi sur ce coup là, yes !
Merci à toi pour ta réponse, par contre, c' est dur dans le secteur de trouver quelque chose de vraiment valable, pétard alors !!!
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
effectivement l'attitude de ton chien avec ce mono n'est pas normale, s'est-il passé quelque chose qui ai déclenché ca ?
Et comme Myriam je pense que tu devrais le laisser souffler un peu faire une pause quelque temps (voire meme longtemps) avant d'y retourner
et meme avis sur le "futur" club aussi
Et comme Myriam je pense que tu devrais le laisser souffler un peu faire une pause quelque temps (voire meme longtemps) avant d'y retourner
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Félinéa a écrit :effectivement l'attitude de ton chien avec ce mono n'est pas normale, s'est-il passé quelque chose qui ai déclenché ca ?
Bonsoir Félinéa
Pas particulièrement eus de problèmes entre le moniteur et Unick, hormis quelques remises en place dans les débuts, cela remonte à une année et demie maintenant ... entre deux tout se passait plutôt bien dans l ensemble.
Depuis un certain temps, beaucoup de chiens à problèmes arrivent sur le terrain, et là, les remises en places sont plutôt costaudes ... même vis-à-vis des propriétaires parfois, puisque certain(e)s finissent par pleurer et même ne pas revenir, c est peu dire !
Sinon, je n ai pas à men plaindre ... Unick est hyper sensible, je pense qu il ressent ma propre sensibilité et comme tout chien réagit suite à la nervosité, à la crainte de sa / son maître(sse) ... il est vrai que depuis trois bonnes semaines j appréhende qu un titou se fasse encore une fois de plus attaquer par ce berger hollandais ... je ne suis qu une parmi tant d autre à être sur mes gardes en permanence, ça c est sur, nous en parlons, nous vivons cela assez mal ... et nos chiens aussi, nous sommes quatre sur ce terrain à épier sans cesse les faits et gestes ce pauvre B.Holl ... est il récupérable ce Taos, puisque c est son nom ???
En attendant trois autre titous agissent plus ou moins comme Unick ... y a problème, nous en sommes bien consciente, en avons parlé avec le moniteur, qui dit, mais non, tout va s arranger....
Mais bien sur !!!!!!!.
Merci également à toi, vais prendre du recul, cela me semble impératif pour Unick
Sergine
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
franchement je trouve votre mono totalement inconscient !Sergine a écrit : En attendant trois autre titous agissent plus ou moins comme Unick ... y a problème, nous en sommes bien consciente, en avons parlé avec le moniteur, qui dit, mais non, tout va s arranger....
Mais bien sur
quand on a un problème du genre ce n'est pas en faisant l'autruche que ca va s'arranger, et on ne laisse pas un chien agressif au milieu des autres alors que son maitre ne sait pas le tenir, ils attendent l'accident ou quoi ?!
Meme pour le BH c'est un non sens total, ca le conforte dans son comportement !
ca non plus ce n'est pas normal !!!Depuis un certain temps, beaucoup de chiens à problèmes arrivent sur le terrain, et là, les remises en places sont plutôt costaudes ... même vis-à-vis des propriétaires parfois, puisque certain(e)s finissent par pleurer et même ne pas revenir, c est peu dire !
On a chez nous un moniteur qui fait peur aux gens, manière de parler, de faire, tenue militaire (c'est un ancien maitre chien de l'armée) meme moi à l'époque je me disais jamais je ne passerais dans son groupe, l'est chtarbé celui là .
mais quand on passe dans son groupe on voie bien qu'il est compétant et qu'il n'y a pas à en avoir peur, il est très bien
Vous le votre il en arrive à faire pleurer les gens !!!!! et personne ne dit rien ?! le président le laisse faire ?! les autres monos aussi ?!
Une remise en place costaude, c'est une chose, et il y a des cas où oui c'est nécéssaire, mais quand je te lis j'ai le sentiment que ca arrive un peu trop souvent chez vous, et à mon avis c'est pas ca qui va arranger les choses autant pour les chiens en question que pour les autres
Ils sont loins d'etres cons nos loustics, et je peux te dire que les miennes s'il y a quelqu'un qui secoue un autre chien devant elles, à moins que ce soit une personne qu'elle connaissent vraiment bien, elle ne s'approcheront pas du quelqu'un en question par la suite, y'a pas photo là dessus
Tiens nous au courant de comment évolue ton loustic
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Mon humble avis :
Fuis ce club ! et fais un break , avant que ton chien ne développe une hyper anxiété à chaque fois qu'il se retouvera sur un terrain d'Obé
Certains moniteurs (pas tous !), gonflés de testostérone machiste ( pardonnez moi l'expression mais j'en connais) ont tendance à confondre hiérarchie et dominance, et à mélanger leur souhait personnel de dominance générale sur le monde avec hiérarchie canine .....
A défaut de pouvoir "controler" leur vie personnelle, ils aiment excercer un pouvoir (dominer) , mater tous les chiens et leur maître....
Fuis ce club ! et fais un break , avant que ton chien ne développe une hyper anxiété à chaque fois qu'il se retouvera sur un terrain d'Obé
Certains moniteurs (pas tous !), gonflés de testostérone machiste ( pardonnez moi l'expression mais j'en connais) ont tendance à confondre hiérarchie et dominance, et à mélanger leur souhait personnel de dominance générale sur le monde avec hiérarchie canine .....
A défaut de pouvoir "controler" leur vie personnelle, ils aiment excercer un pouvoir (dominer) , mater tous les chiens et leur maître....
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Je ne vais pas vraiment apporter quelque chose au sujet, mais je voudrais juste savoir si le club dont tu parles est celui de Celony (près du country club aixois)
Tu sai il y a quand même des bons clubs dans la régionale !!!c' est dur dans le secteur de trouver quelque chose de vraiment valable, pétard alors !!!
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
-
- Renard futé
il faut voir le coté du club et du moniteur. si pour eux une affiliation est importante alors ils sont près à accepter tout et n'importe quoi au détriment des membres du club, de la qualité des lecons, à la réputation du club. l'argent toujours l'argent !
le moniteur qui se dit qu'avec lui les chiens seront matter et qu'ils n'oseront plus bouger, encore une fois c'est au détriment des membres du club, du club et de la qualité du cour.
pas plus trad que dimanche dernier j'ai accepté après de l'avoir vu un jack agressif avec les chiens. si en présence avec les chiens sont agressivité est immédiate il ne participe pas dans le cour mais seront mis en extérieur du groupe à une distance suffisante. je lui donnerais les instructions pour apprendre à changer le comportement de sont chien face aux déclencheurs.
une fois fait il pourra doucement se joindre au groupe.
pourquoi ne pas l'introduire dans un groupe directement ? la seul communication qu'il va donner aux autres chiens est de l'agressivité. la réaction des autres seront de lui répondre par l'agressivité et tous se conditionneront dans ce sens sans plus montrer aucun signe d'appaisement avant l'attaque. c'est conforter l'agressivité du chien et de plonger les autres également dans une agressivité qui peut etre conduite sur un autre chien du meme type, de meme couleur, de meme sexe, ...
donc ce serait le meilleur moyen de conduire tous les chiens du groupe dans l'agressivité.
ps: un chien qui ne prend pas de nourriture sur le terrain est soit un chien qui fait le refus d'appat, soit un chien bien trop excité, soit un chien anxieux.
le moniteur qui se dit qu'avec lui les chiens seront matter et qu'ils n'oseront plus bouger, encore une fois c'est au détriment des membres du club, du club et de la qualité du cour.
pas plus trad que dimanche dernier j'ai accepté après de l'avoir vu un jack agressif avec les chiens. si en présence avec les chiens sont agressivité est immédiate il ne participe pas dans le cour mais seront mis en extérieur du groupe à une distance suffisante. je lui donnerais les instructions pour apprendre à changer le comportement de sont chien face aux déclencheurs.
une fois fait il pourra doucement se joindre au groupe.
pourquoi ne pas l'introduire dans un groupe directement ? la seul communication qu'il va donner aux autres chiens est de l'agressivité. la réaction des autres seront de lui répondre par l'agressivité et tous se conditionneront dans ce sens sans plus montrer aucun signe d'appaisement avant l'attaque. c'est conforter l'agressivité du chien et de plonger les autres également dans une agressivité qui peut etre conduite sur un autre chien du meme type, de meme couleur, de meme sexe, ...
donc ce serait le meilleur moyen de conduire tous les chiens du groupe dans l'agressivité.
ps: un chien qui ne prend pas de nourriture sur le terrain est soit un chien qui fait le refus d'appat, soit un chien bien trop excité, soit un chien anxieux.
Je n'ajouterai rien d'autre que même si ton chien n'a pas lui-même été victime d'un rabrouement de la part du moniteur il a été témoin de celui des autres chiens. Les chiens communiquent entre eux et ce sont des animaux très émotifs que la raison ne peut venir modérer. Alors tous ensemble ils se communiquent leur stress et exacerbent leur anxiété. Je ne vois pas comment cela pourrait se calmer sans repartir à zéro, c'est à dire avec des chiens non anxieux (des nouveaux) et de désensibiliser les autres un à un.... Gros gros travail en perspective! Prends tes jambes à ton cou, donne un break à ton tichien et recommence avec des gens sensés afin de lui permettre de se reprendre. Un long travail de désensibilisation vous attends tous les deux.
Ghy
Ghy
Ce qui est déjà sera...
Hum, étrange tout ça, cette description .... pourtant c' est loin la Belgique ...Zora a écrit :Mon humble avis :
j' ai la nette impression d' avoir mon moniteur devant moi,
Sergine
Kikou GhyslaineGhyslaine a écrit :Je n'ajouterai rien d'autre que même si ton chien n'a pas lui-même été victime d'un rabrouement de la part du moniteur il a été témoin de celui des autres chiens. Les chiens communiquent entre eux et ce sont des animaux très émotifs que la raison ne peut venir modérer. Alors tous ensemble ils se communiquent leur stress et exacerbent leur anxiété. Je ne vois pas comment cela pourrait se calmer sans repartir à zéro, c'est à dire avec des chiens non anxieux (des nouveaux) et de désensibiliser les autres un à un.... Gros gros travail en perspective! Prends tes jambes à ton cou, donne un break à ton tichien et recommence avec des gens sensés afin de lui permettre de se reprendre. Un long travail de désensibilisation vous attends tous les deux.
Ghy
Hélas pour Unick, oui, il fut témoin de tout cela, je suis persuadée qu' il vit mal ce qu' il a pu voir ces derniers temps, sa crainte étant peut être de devoir venir à prendre des coups lui même !!!
Pensez-vous que cela peut être ressenti ainsi par Unick ???
Sergine
Dis moi Maud, qui connais-tu qui soit vraiment superbe, sur aix, venelles, puyricard, pertuis, en tenant compte que je suis à pertuisMaud a écrit :Je ne vais pas vraiment apporter quelque chose au sujet, mais je voudrais juste savoir si le club dont tu parles est celui de Celony (près du country club aixois)
Tu sai il y a quand même des bons clubs dans la régionale !!!c' est dur dans le secteur de trouver quelque chose de vraiment valable, pétard alors !!!
Que penses-tu de celui qui se situe entre célony et puyricard ??? est-ce celui que tu décris ci-dessus ???
Je recherche désespérement un club très cool, mais très sérieux, cela va de soit.
Sergine, euh une lichette de l' Unick, merci à toi.
-
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Bonsoir
Il me semble qu'on parle du meme club.
Je n'ai pas entendu de bonnes choses sur ce club faut l'avouer
Je suis allée un peu dans tous les clubs de la régionale en allant voir de multiples concours d'agility; je "connais" quelques clubs pas mal mais je préfère en fait que Camille dise aussi ce qu'elle en pense car elle saura surement mieux te "conseiller" que moi vu qu'elle pratique l'agility et qu'elle est allée dans quasiment tous les clubs de la régionale!
Moi perso j'avais craqué sur celui de Miramas (où s'est déroulé le championnat de france d'agi) un peu pommé mais bon et celui de la destrousse (aubagne), ceci n'est qu'un point de vue personnel! Je ne me souviens pas de tous les clubs que j'ai vu, mais ce que tu peux faire c'est voir les sites internets de certains ca donne un apercu, je sais que ceux de Miramas et d'Aubagne en ont.
Dans le vaucluse tu as ceux de St-Saturnin-les-avignon et celui d'Avignon mais je n'y suis jamais allée.
J'attends de voir si Camille intervient sur ce post voir ce qu'elle en pense (vu qu'il n'y a pas grand monde de notre regionale sur ce fofo je ne vois qu'elle )
Il me semble qu'on parle du meme club.
Je n'ai pas entendu de bonnes choses sur ce club faut l'avouer
Je suis allée un peu dans tous les clubs de la régionale en allant voir de multiples concours d'agility; je "connais" quelques clubs pas mal mais je préfère en fait que Camille dise aussi ce qu'elle en pense car elle saura surement mieux te "conseiller" que moi vu qu'elle pratique l'agility et qu'elle est allée dans quasiment tous les clubs de la régionale!
Moi perso j'avais craqué sur celui de Miramas (où s'est déroulé le championnat de france d'agi) un peu pommé mais bon et celui de la destrousse (aubagne), ceci n'est qu'un point de vue personnel! Je ne me souviens pas de tous les clubs que j'ai vu, mais ce que tu peux faire c'est voir les sites internets de certains ca donne un apercu, je sais que ceux de Miramas et d'Aubagne en ont.
Dans le vaucluse tu as ceux de St-Saturnin-les-avignon et celui d'Avignon mais je n'y suis jamais allée.
J'attends de voir si Camille intervient sur ce post voir ce qu'elle en pense (vu qu'il n'y a pas grand monde de notre regionale sur ce fofo je ne vois qu'elle )
Modifié en dernier par Maud le 15 févr. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
Maud
*Sam*
*Sam*