une grande première au Parc Jonageois !!!!!!!!!!
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Re: une grande première au Parc Jonageois !!!!!!!!!!
C'est cool tout ça.
Sinon, juste par curiosité, les 2 mâles, c'est quelle couleur?
Sinon, juste par curiosité, les 2 mâles, c'est quelle couleur?
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
vert foncé et marron
mais là j'ai tout enlever car il grandissent tellement vite que ça les sert , je remettrai des couleur lorsque leur futur propriétaire les auront choisi
mais là j'ai tout enlever car il grandissent tellement vite que ça les sert , je remettrai des couleur lorsque leur futur propriétaire les auront choisi
l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
C'est vrai que lorsque les chiots grossissent, il faut sans arrêt adapter la taille des rubans !
Il vaudrait mieux les laisser pour les reconnaitre et suivre la courbe de croissance ( les mâles cela ira pour les reconnaitre mais les femlles )
Il vaudrait mieux les laisser pour les reconnaitre et suivre la courbe de croissance ( les mâles cela ira pour les reconnaitre mais les femlles )
- morgane
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Oui je pense que tu as raison. je n'aime pas non plus mettre des liens de couleur ou meme des colliers sur une portée. Je trouve cela trop dangereux. Et puis en passant du temps avec les chiots, on les reconnait vite. Surtout que tu as des taches blanches, donc cela te fait un repère supplémentaire pour les différencier dès tout petit. Moi je donne des petits noms en fonction de leur physique (gros clair, petit foncé, grosse tache, tache I, tache oiseau, tache sablier... etc etc), on les reconnait vite en faisant comme ça je trouve.sab a écrit :vert foncé et marron
oui c'est vrai que je les reconnaît à peut près déjà
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
morgane a écrit :Oui je pense que tu as raison. je n'aime pas non plus mettre des liens de couleur ou meme des colliers sur une portée. Je trouve cela trop dangereux. Et puis en passant du temps avec les chiots, on les reconnait vite. Surtout que tu as des taches blanches, donc cela te fait un repère supplémentaire pour les différencier dès tout petit. Moi je donne des petits noms en fonction de leur physique (gros clair, petit foncé, grosse tache, tache I, tache oiseau, tache sablier... etc etc), on les reconnait vite en faisant comme ça je trouve.sab a écrit :vert foncé et marron
Si les cordons sont mis de façon à ce qu'un doigt passe entre la peau et le collier il ne peut y avoir d'accident
En plus il faut les vérifier tous les jours et ne pas hésiter à les changer régulièrement si besoin est ne serait ce que par hygiène
Cela fait des années que je fais ainsi et aucun problème
Quand à la reconnaître cela dépend aussi des portées
Je peux dire que si la portée est homogène et sans blanc .....bonjour le temps à passer pour reconnaître...surtout chez les groenendaels!!!
En plus les petits cordons de couleur permettent de gagner du temps pour la pesée journalière et surtout de ne pas en oublier ou peser 2 fois le même
Enfin chacun fait comme il veut c'est sur
Mais le danger....si il y en avait je ne le ferais pas car je fais partie des " mères poules" pour mes chiots
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Sab fait un travail remarquable avec cette nichée, il a même fallu que je la stoppe, elle oubliait qu'il faut dormir aussi
elle a "l'oeil" pour repérer ses bébés, les pèse chaque jour, plusieurs fois même, dort sur un matelas à même le sol pour les surveiller au mieux, biberonne comme un chef, en plus de préparer des p'tits plats pour Chikita qui en profite pour faire sa difficile
elle a toute ma confiance pour faire au mieux, je préfère la savoir détendue, plutôt qu'elle stresse pour une histoire de colliers
elle a "l'oeil" pour repérer ses bébés, les pèse chaque jour, plusieurs fois même, dort sur un matelas à même le sol pour les surveiller au mieux, biberonne comme un chef, en plus de préparer des p'tits plats pour Chikita qui en profite pour faire sa difficile
elle a toute ma confiance pour faire au mieux, je préfère la savoir détendue, plutôt qu'elle stresse pour une histoire de colliers
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
COCO a écrit :Sab fait un travail remarquable avec cette nichée, il a même fallu que je la stoppe, elle oubliait qu'il faut dormir aussi
COCO Je n'ai donné que mon avis sans critique personnelle particulière!
Coucher près des chiots ( en dormant d'un oeil) on connaît cela nous faisons de même depuis toujours...sur un petit clic-clac
C'est bien de se donner à fond pour son élevage c'est cela la véritable passion
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
- bridjetalaska
- Vieux loup
Je pense qu'ici , chacun donne son avis personnel et fait bénéficier les autres de ses propres expériences sans critiques d'aucunes sortes (contrairement à d'autres forums que je connais !).
Ensuite, chacun fait comme il le veut, le peux ou le ressent ! C'est juste un échange expérience et c'est cela qui est d'ailleurs très interressant !
Ensuite, chacun fait comme il le veut, le peux ou le ressent ! C'est juste un échange expérience et c'est cela qui est d'ailleurs très interressant !
oui, Françoise, je l'avais bien compris comme celaDaney Françoise a écrit:COCO a écrit:
Sab fait un travail remarquable avec cette nichée, il a même fallu que je la stoppe, elle oubliait qu'il faut dormir aussi
COCO Je n'ai donné que mon avis sans critique personnelle particulière!
Coucher près des chiots ( en dormant d'un oeil) on connaît cela nous faisons de même depuis toujours...sur un petit clic-clac
C'est bien de se donner à fond pour son élevage c'est cela la véritable passion
il ait vrai que je l'ais pris comme une critique pour moi j'ai eu l'impression que l'ont sous-entendait que je ne m'occuper pas assais bien de mes chiots en sachant que je bosse 8h30 par jours et que je suis plus que fatiguée et c'est vrai que je ne vous le cache pas qu'en lisant ça j'ai craquer
après vous allez penser alors pourquoi elle a voulu faire une portée ( car je voulais voir les chiots de ma chienne évoluer avoir le plaisir et la fierté de voir leur résultat en concours ou même pour ceux qui ne sortiront pas de voir quel type de caractère elle peut donner à sa progéniture en faite je fait ça comme vous vous le faites pour le plaisir de la race et la passion )
désoler d'avoir mal pris vos propos
après vous allez penser alors pourquoi elle a voulu faire une portée ( car je voulais voir les chiots de ma chienne évoluer avoir le plaisir et la fierté de voir leur résultat en concours ou même pour ceux qui ne sortiront pas de voir quel type de caractère elle peut donner à sa progéniture en faite je fait ça comme vous vous le faites pour le plaisir de la race et la passion )
désoler d'avoir mal pris vos propos
- bridjetalaska
- Vieux loup
Loin de là cette idée ! Surtout en sachant que tu avais COCO qui veillait sur toi pour tous les conseilsil ait vrai que je l'ais pris comme une critique pour moi
Mais c'est vrai que c'est une période fatigante mais tellement pleine de joie ( mais le plus dur reste à venir quand ils vont commencer à sortir de la caisse ! )
Il faut prendre des vitamines !
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Je te comprends, c'est hyper usant. Mais c'est tellement mimi de les voir évoluer.
Moi au départ, j'avais mis des rubans dès le début, parce que dans mon club, on m'avait dit que c'était important de savor l'ordre de naissance, surtout parce qu'il y a des personnes qui ne veulent pas le dernier né ... Franchement, moi le dernier était le plus gros à la naissance, et celui qui me semble sera très beau ensuite (mais bon on est tous fier de sa portée - oups de la portée de sa fille).
Mais les personnes s'en foutent un peu de l'ordre de naissances, ils prennent le chiot qui vient vers eux naturellement (ce qui est plus logique). Le plus dur c'est quand ils viennent tous en même temps
Ensuite, vu que les rubans ont été mis à la naissance par mon mari (d'où le rose à un mâle et le bleu à une femelle) (et du fait de ce que l'on m'avait dit : bête et disciplinée ), j'ai trouvé le coté pratique des rubans :
pour les reconnaitre car il y en avait 4 que je ne pouvais reconnaître sans
pour la pesée, et le vermifuge à donner
puis pour les photos.
Moi je trouve que tu as vraiment du courrage, car avec 11 , ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir tout gérer, surtout quand ca va cavaler partout, moi je crois que je n'aurai pas pu avec autant.
Moi au départ, j'avais mis des rubans dès le début, parce que dans mon club, on m'avait dit que c'était important de savor l'ordre de naissance, surtout parce qu'il y a des personnes qui ne veulent pas le dernier né ... Franchement, moi le dernier était le plus gros à la naissance, et celui qui me semble sera très beau ensuite (mais bon on est tous fier de sa portée - oups de la portée de sa fille).
Mais les personnes s'en foutent un peu de l'ordre de naissances, ils prennent le chiot qui vient vers eux naturellement (ce qui est plus logique). Le plus dur c'est quand ils viennent tous en même temps
Ensuite, vu que les rubans ont été mis à la naissance par mon mari (d'où le rose à un mâle et le bleu à une femelle) (et du fait de ce que l'on m'avait dit : bête et disciplinée ), j'ai trouvé le coté pratique des rubans :
pour les reconnaitre car il y en avait 4 que je ne pouvais reconnaître sans
pour la pesée, et le vermifuge à donner
puis pour les photos.
Moi je trouve que tu as vraiment du courrage, car avec 11 , ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir tout gérer, surtout quand ca va cavaler partout, moi je crois que je n'aurai pas pu avec autant.
c'est la fatigue qui fait que l'on devient emotionnellement sensibles !!!!!
et pour une toute première portée, elle n'est pas gatée ..................... y a du boulot
quand les bébés commenceront à manger seuls et à sortir un peu, tout cela ne sera plus qu'un souvenir attendrissant
et pour une toute première portée, elle n'est pas gatée ..................... y a du boulot
quand les bébés commenceront à manger seuls et à sortir un peu, tout cela ne sera plus qu'un souvenir attendrissant
- morgane
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Oui pour les groe c'est peut-être plus compliqué en effet ! J'ai essayé de mettre une fois des colliers, (mais de vrais colliers) vers l'âge de 4 semaines car il y avait 2 chiots que je ne reconnaissais pas au premier coup d'oeil. Il fallait que je les regarde de plus près pour être sûr. Le problème c'est que les frères et soeurs ont mangé les colliers en 1H de temps ! C'est pour celà que je ne souhaite rien mettre. C'était la première fois que je mettais quelque chose autour du cou des chiots, je n'ai peut-être pas choisi le matériel le plus adapté je ne sais pas ??? Enfin je préfère passer du temps à observer les chiots pour trouver des petits détails qui me permettront de les reconnaître.DANEY Françoise a écrit : Si les cordons sont mis de façon à ce qu'un doigt passe entre la peau et le collier il ne peut y avoir d'accident
En plus il faut les vérifier tous les jours et ne pas hésiter à les changer régulièrement si besoin est ne serait ce que par hygiène
Cela fait des années que je fais ainsi et aucun problème
Quand à la reconnaître cela dépend aussi des portées
Je peux dire que si la portée est homogène et sans blanc .....bonjour le temps à passer pour reconnaître...surtout chez les groenendaels!!!
En plus les petits cordons de couleur permettent de gagner du temps pour la pesée journalière et surtout de ne pas en oublier ou peser 2 fois le même
Enfin chacun fait comme il veut c'est sur
Mais le danger....si il y en avait je ne le ferais pas car je fais partie des " mères poules" pour mes chiots
Certains éleveurs utilisent du vernis à ongles de différentes couleurs, et d'autres coupent quelques poils. C'est peut-être une alternative ?