question sur les vaccins

Répondre
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

question sur les vaccins

Message par kirikou »

un des futurs maîtres de mes chiots m'apprend que ses 2 yorks de 10 et 12ans ne sont pas vaccinés :twisted:
le futur chiot ira en expo et en club canin, je pense qu'il peut ramené des cochonneries aux yorkshires mais n'est il pas dangereux de les vaccinés si tard..
vous en pensez quoi vous?
ma passion...Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par Bayka »

non je ne pense pas que ce soit dangereux pour eux :wink:
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par COCO »

non seulement il n'est pas dangereux de les vacciner, mais de plus, les vieux chiens ont une diminution des défenses immunitaires qui les rendent très fragiles à l'exposition des virus et autres microbes !!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par kirikou »

elle a téléphoné à son véto qui lui a dit que ses yorks ne risquaient rien :?:
ma passion...Image
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par COCO »

ils ne risquent rien à se faire vacciner, oui.......................
ils risquent beaucoup sans vaccins !!!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par kirikou »

COCO a écrit :ils ne risquent rien à se faire vacciner, oui.......................
ils risquent beaucoup sans vaccins !!!!!!!!!!!
ben c'est ce que je pensais aussi mais bon je ne suis pas véto....je vais quand même en parler au mien
ma passion...Image
Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: question sur les vaccins

Message par Thany »

Si réellement son véto lui a répondu que les yorks ne risquaient rien, c'est qu'il pense qu'après autant d'années sans vaccin, ils devaient être immunisés contre tout ! :humour:
Sérieusement, j'ai un collègue qui vient de refaire à son vieux chien de 11 ans toute la batterie de vaccins, y compris celui contre la rage. Le poilu n'était plus vacciné depuis des années; il ne sortait jamais de son patelin ou rarement... Il s'est décidé à le faire revacciner car il l'emmène en vacances en ... France :lol:
Crollés & Co
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: question sur les vaccins

Message par sunny »

voyou sera si il est encore la dans quelques mois vacciné pour ses 16 ans ..... de meme que sunny 10 ans ...pourquoi car sun me suit, que les filles bisosulle joyeusement papy chien et que papy continue ses trois promenades par jour
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par Lucky »

Je ne suis pas véto, mais je sais, qu'il existe dans autres pays des études sérieux sur la question, s'il faut vacciner son chien tous les ans. Les vaccins donnent une immunité pour une durée typique à chaque vaccin, et ça peut être plusieurs année, voir pour la vie. Pensez à vos propre vaccin pour humaine: pour la grippe, il faut renouveler chaque année, parce que le virus change, pour le tetanus il suffit tout les 10 ans. Quand j'ai parlé à mon véto, elle ne pouvait pas dire le contraire, mais parce que la loi nous demande de renouveler pour la rage tous les ans, elle m'a dit, que ça ne coute pas plus chère pour a ajouter le reste! :shock:
Et si on croit la loi sur le rage: l'immunité pour 365 jours, renouvellement le 366 jours trop tard, on recommence à 0 :mrgreen:
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par bridjetalaska »

Et si on croit la loi sur le rage: l'immunité pour 365 jours, renouvellement le 366 jours trop tard, on recommence à 0
La semaine dernière , j'ai été à une conférence ( royal canin-revue technique du chien ) portant sur les vaccination en élevage canin :
La question de la vaccination annuelle (pour la rage notament) en France alors que chez certains pays Européen ( Belgique, Allemagne aussi je crois :?: ) ce n'est que tous les 3 ans , a été abordée !!C'est avant tout une question de législation plus que de validité du vaccin.
Mais cela devrait être révisé d'ici quelques années : uniformité pour la législation pour les pays d'Europe ( carnet européen :mrgreen: ).
Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Re: question sur les vaccins

Message par Murielle »

La question de la vaccination annuelle (pour la rage notament) en France alors que chez certains pays Européen ( Belgique, Allemagne aussi je crois ) ce n'est que tous les 3 ans , a été abordée !!C'est avant tout une question de législation plus que de validité du vaccin.
Mais cela devrait être révisé d'ici quelques années : uniformité pour la législation pour les pays d'Europe ( carnet européen ).
Toujours aussi rapide ces français :humour:
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par COCO »

le problème est que certains vaccins peuvent en effet être valables plus d'un an (cas du vaccin antirabique) alors que d'autres (leptospirose) ne serait efficaces qu'entre 6 et 12 mois.....................
il est déjà difficile de faire venir tous les propriétaires de chiens une fois par an pour refaire la totalité des vaccins en une fois, alors si on leur dit qu'il faut venir tous les 6 mois pour la lepto, une fois par an pour la maladie de carré, et tous les deux ans pour la rage, je n'ose pas imaginer la recrudescence de maladies que l'on verrait !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

Re: question sur les vaccins

Message par Lucky »

Mais cela devrait être révisé d'ici quelques années :
J'ai peur, que ça va trainer, les vétos gagnent plus avec les visites tous les ans (ou on propose en plus des vermifuges, des antipuces, et peut-être un contrôle sanguin, parce que on sait jamais, etc!)
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: question sur les vaccins

Message par Gabriel »

c'est une question que je dois aborder avec DEFRA en relation avec le Pet Passport Scheme

Punch en arrivant en Irlande du Nord avait donc été toujours vacciné annuellement en France. Ici il a été vacciné pour trois ans. Je me demande si au niveau du passage des frontieres ce vaccin de trois ans sera reconnu. J'espere parce que ce vaccin est deux a trois fois plus cher que celui que je faisais en France il me semble si ce n'est pas beaucoup plus *affraid*
et j'espere d'autant plus qu'ici aucun interet de vacciner pour la rage, vu que l'irlande et UK sont exempts de rage (c'est bien pour ça qu'ils sont si chiants pour rentrer des animaux sur le territoire), les vaccins pr la rage sont effectués que sur les animaux qui rentrent et sortent du territoire en fait. :mrgreen:

Donc je dois les contacter et demander surtout que Breizh lui aussi aura ce vaccin
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
Répondre