Grossesse nerveuse

cris
Vieux loup

Grossesse nerveuse

Message par cris »

Qui peut me donner les syptomes typiques d'une grossesse nerveuse?
Merçi
COCO
Vieux loup

Re: Grossesse nerveuse

Message par COCO »

les grossesses nerveuses sont différentes selon les chiennes; ça peut aller à la simple légère montée de lait (facilement enrayable) à la vraie pseudo-gestation, avec contractions, montée de lait récalcitrante (merci Tenessee :mrgreen: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

Les chiennes peuvent être scotchée dans leur caisse, manquer un peu d'entrain, Vénicïa me fait des "terriers" dans les tuyas, je leur donne du pulsatilla en homéopathie, et du persil dans la gamelle pour stopper les montées de lait. J'essaie de leur faire un peu moins de calins :cry: et supprime les "doudous" de Tïa (Merci lift :evil: ) :lol: :lol:
Fanny
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merçi bien pour vos réponses.
Mes précèdentes chiennes n'ayant jamais connu ce problème , je suis un peu novice sur le sujet.

Les symptomes de Cybelle :
"elle me fait du lait" quand je presse les tétines !!! voilà qu'elle se transforme en vache !!!
Ne veut plus rester dehors, et scotchée au canapé, met en boules ses couvertures,me fait des grosss trousss , de très grosssssssssss trousssssssssssss ds le jardin ( elle a peut etre trouvé un trésor ) *affraid* et plus caline ,couine,apétit un peu moindre,se lèche beaucoup la vulve et ses tétines et éssouflée.
Je vois le véto demain matin pour savoir ce qu'il en est.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

tu as tout à fait raison, une lactation nerveuse (ou grossesse nerveuse n'est jamais anodine :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Ha vi ça fait très grossesse nerveuse ça en effet !!
Ses dernières chaleurs étaient quand ? En général ça survient2 mois après, au moment où elles auraient eu des chiots s'il y avait eu saillie ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

Elle a été en chaleur début Février durant 3 semaines.
Comme tu le dis Féli cela correspond bien à tes dires.
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Ah oui, là tu as tous les signes de la grossesse nerveuse. Soit tu attend que ça passe en ne touchant pas les mamelles. Tu peux aussi essayer sans médicament en enlevant l'eau 12h à ta chienne (tant qu'il ne fait pas trop chaud, c'est possible) et en la mettant à jeun 24-48h. Si ça ne passe pas tu peux aller voir ton véto qui lui donnera un traitement pour arrêter tout ça.

Le principal risque c'est qu'elle fasse une mammite donc vérifie bien (sans les toucher, de préférence) que les mamelles ne deviennent pas dur et douloureuse.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

oui tout à fait d'accord avec les autres, ça ressemble beaucoup à une grossesse nerveuse.Ne touche pas les mammelles car cela stimule la lactation...
cris
Vieux loup

Message par cris »

Nous avions raison c'est donc bien une grossesse nerveuse,Cybelle est donc sous Galastop pendant 7 jours.
J'en suis à 2 prises de Galastop et je trouve que son comportement est mieux aujourd'hui : moins triste , plus enjouée,elle a retrouvé sa voix *affraid*
En promenade,j'avais l'impression d'avoir un escargot devant moi.Aujourd'hui je vais voir comment cela se passe.
Malgré tout elle se lèche encore ses tétines mais bon pas à longueur de journée!!!!
Le véto m'a dit que l'amélioration se faisait au bout de 3 jours environ.
Meme si j'avais remarqué ce changement de comportement (surtout psychologiquement) depuis une 15 jours,j'étais loin de me douter qu'elle était malade.J'avais mis ça sur le compte de la chaleur ,qu'elle a tendance à craindre.Mais je trouvai anormal qu'à 3 Ans elle soit aussi "molle".
Merçi encore pour vos réponses.
cris
Vieux loup

Message par cris »

Pour ceux (celle) qui ont des chiennes qui font des grossesses nerveuses, les avez vous fait opérer?
Milkakaouette
Renard futé

Moi je les ferait opérer si elles ne sont pas destiné à la repro car en général quand elle en font une elle recommence.

Sinon la grossesse nerveuse n'est pas une "maladie", c'est physiologique. A la base, il semblerait que cela permettait à toutes les femelle de la meute de nourrir les chiots des dominants. Une grossesse nerveuse peut très bien passer toute seule. Les risques c'est que cela fait une grosse imprégnation hormonale (donc risque plus élevé de tumeur) et il y a aussi le risque de mammite.
cris
Vieux loup

Message par cris »

Cet après midi,je suis allée en promenade avec mon "escargot" qui a passé à la vitesse supérieure.
Déjà plus agréable la balade !!!
Par contre le canapé ,elle aime de plus en plus.
J'espère ne pas devoir avoir recour à l'opération ,je ne suis pas pour.Mais si cela est nécessaire et bien on fera ce qu'il est mieux pour elle.
Milkakaouette
Renard futé

Si tu ne compte pas la faire reproduire, pourquoi ne pas la faire? Cela évite les grossesse nerveuses et, plus tard les pyomètres. Le caractère de la chienne ne change pas (la mienne stérilisée à 6 mois ne le sais toujours pas :mrgreen: ) et si tu adapte l'activité et la prise de nourriture il n'y a pas de raison qu'elle prenne du poids (toujours ma louloute qui mange un aliment pour chien non stérilisé mais qui se dépense beaucoup donc pas la peine).

Après, le risque est surtout anesthésique mais si ton véto est compétent il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Milkakaouette a écrit :Cela évite les grossesse nerveuses et, plus tard les pyomètres.
Je plussoie, Cheyenne me fesait des grossesses nerveuses à chaque chaleurs dès son plus jeune âge, et résultat ça a fini en pyomètre et opération en urgence à même pas deux ans ....
Donc si tu ne compte pas faire reproduire ta chienne, et si elle te refait des grossesses nerveuses par la suite (parce qu'elle peut tout aussi bien ne jamais t'en refaire), ce serait nettement plus sûr pour sa santé !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre