Permis de détention

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
djodjo1610
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

Permis de détention

Message par djodjo1610 »

Bonjour je voudrait savoir si les eleveur doive eu aussi passer le truc pour avoir le permi de détention d'un chien de catégorie ???
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Permis de détention

Message par Félinéa »

Ha là faudrait poser la question aux éleveurs de chiens catégorisés, ce qui n'est pas le cas de notre race ...
Peut-etre que ceux qui ont le certificat de capacité ont une équivalence, là je ne suis vraiment pas sure ....
Mais un éleveur qui n'a pas le certificat de capacité je dirais qu'à priori oui, la loi s'applique à eux aussi !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djodjo1610
Chiot fou

Message par djodjo1610 »

merci quand même de ta réponse c'est gentil
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

Ils doivent le passer en effet
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
djodjo1610
Chiot fou

Message par djodjo1610 »

ok merci je demande car ma belle mere a un rot et mon pere ma di se matin oui vu ke son rot et o nom d'un eleveur elle a pa a le passer je voulait donc savoir si cétai vrai merci
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Ce n'est pas une question d'être éleveur ou pas là en fait, mais c'est le propriétaire du chien qui doit avoir ce permis, et que dans son cas ce n'est pas elle le propriétaire, tout simplement !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Le soucis c'est que éleveur ou non chaque propriétaire de chiens de 2ème catégorie doit avoir ce fameux permis de détention mais certain gendarme demande au détenteur de le posséder même s'il en ai pas le propriétaire du dit chien. j'ai eu le cas avec une personne qui garde un Rott m'appartenant.
djodjo1610
Chiot fou

Message par djodjo1610 »

Merci de ta réponse Wolf45 c'est bien se que je penser.
Garcimore
Puppy
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler

Message par Garcimore »

Bonjour à toutes et à tous,
bon un peu tardivement, je vous donne suite à ce post, vu que je suis propriétaire et Eleveur de Rott .
Il a été dit et c'est la loi, tout propriétaire de Rott ou chien de 2eme catégorie doit passer le permis à chien, Détention . de Race ou pas .
Avant le permis il faut passer une Evaluation Comportementale Noté de 1 à 3.

Et surtout ne pas oublier la Déclaration en mairie de sa commune obligatoire pour tout propriétaire de chiens 1ere et 2ème catégorie et la mairie a obligation d'incription de cette catégorie de chiens.

Et vu que à la maison mon épouse et mes 3 gamins, enfin déja + 24 Ans plus tant gamin pas , vu que je suis le propriétaire du chien catégorisé et titulaire du permis de détention, mon épouse et mes 3 enfants non pas à avoir le permis pour promener la Rott, par contre faut bien que le Rott et tout chien catégorisé, soit bien assuré en responsabilité civile comme chien de 2ème catégorie, justifier le permis de détention et vacciné contre la rage et muselé dans tous les lieux public, même en Expo ou concours de travail ou entraînement .

Ah j'oubliais il faut que soit mentionné sur le carnet de vaccination par la mairie de votre commune comme quoi vous êtes titulaire du permis de détention, au vu que les mairies ne font pas de certificat propre a cette loi et obligation. Mais un Arrété Municipal de Permis de détention de 1ère et 2ème Catégorie

Voilà voilà voilà, si non voir le site du Rottweiler, Union Française du Rottweiler pour plus d'information, son président Mr Vincent, avec les textes de loi en vigueur.

Cordialement
Garcimore
balcad
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren

Message par balcad »

il faut aussi que le chien soit classé 1 2 voir 3 ( par le vétérinaire) pour etre promener par un autre membre car un chien mis en 4 n'a le droit d'être qu'avec son maitre.
Garcimore
Puppy
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler

Message par Garcimore »

Sa c'est qu'ant on passe chez le véto comportementaliste
pour le test de comportement c'est lui qui note le niveau d'évaluation comportemantale au niveau 4 le chien ne sort pas , car au vue des flics qui ni connaisent que dalle on vas au dela des emerdes ,puis aprés pour se dépétré c'est la galère car au niveau 3/4 il est considéré comme dangeureu .

Pour plus d'information officiele voir le site de l'Union Française Du rottweiler , un page spéciale pour la loi et nos Rotts et leurs propriétaires pour etre en conformité avec les textes.
Cordialement
A+
Garcimore
Répondre