Grossesse nerveuse

leys
Vieux loup

Re: Grossesse nerveuse

Message par leys »

cris a écrit :Je viens de regarder les tétines de Cybelle et je trouve un liquide translucide sur une tétine.
Es ce normal?
oui c est normal c est la fin de la montee de lait

pour repondre a ta question j ai pas fait operer vanille puisqu elle etait appeler a reproduire et j ai fait operer only a 9 ans apres un debut de metrite..
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merçi Leys
NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Message par NOUNOURS »

cris a écrit :
NOUNOURS a écrit :Cybelle va bien vite se remettre de cette grossesse nerveuse, pas évident de prendre une décision.
Grosses caresses à Cybelle et bon courage Cri tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai transmis les caresses à la Miss

C'est vrai que si le problème revient aux prochaines chaleurs sachant que même opérer les GN peuvent revenir,je ne sais pas qu'elle décision sera prise.A voir.
Et vous que feriez vous Nounours?
Avant mes 2 bergers mâles, j'ai eu une femelle Fauvette, faisait des grossesses nerveuses régulièrement je lui donnais des ampoules, opérée à 6 ans elle avait un très petit kyste sur une mamelle, ensuite, elle était différente, pour moi, l'opération l'avait modifiée et sa fourrure aussi, m'a quitté à 13 ans.
L'opération évite les mauvaises maladies mamères, mais pas ailleurs.
Gérer les grosses nerveuses pas évident, voulez vous "devenir grand mère" par Cybelle
Si oui, attendre un peu, si non voir si prendre la décision de l'opération.
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

En quoi la fourrure est elle modifiée par la stérilisation ?
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Loba a écrit :En quoi la fourrure est elle modifiée par la stérilisation ?
Les mues sont liées au cycle hormonal. Tu peux remarquer qu'une chienne est souvent en pleine fourure vers ses chaleurs.
Une chienne stérilisée n'a plus de cycle hormonal. Elle aura souvent une grosse fourrure un peu ébouriffée qui ne se renouvelle pas souvent.
Image
leys
Vieux loup

Message par leys »

Caramba! a écrit :
Loba a écrit :En quoi la fourrure est elle modifiée par la stérilisation ?
Les mues sont liées au cycle hormonal. Tu peux remarquer qu'une chienne est souvent en pleine fourure vers ses chaleurs.
Une chienne stérilisée n'a plus de cycle hormonal. Elle aura souvent une grosse fourrure un peu ébouriffée qui ne se renouvelle pas souvent.
exact only ne faisait plus de mue et le poil roussisait mais etait tres long j ai meme du lui faire raccourcir par son toiletteur prefere :wink:
cris
Vieux loup

Message par cris »

leys a écrit :exact only ne faisait plus de mue et le poil roussisait mais etait tres long j ai meme du lui faire raccourcir par son toiletteur prefere
Moi je sais qui c'est son toiletteur préféré !!!

J'aimerai bien que Cybelle ai le poil qui rougi et en plus un peu plus long, exigeante Cris mais je suis comme ça!!!
La question qui me trotte ds la tête c'est la métrite.Je suppose que l'on peut voir ce problème avec une échographie?
Je trouve qu'elle se lèche souvent la vulve.J'ai beau regarder rien d'anormal,pas d'écoulement.
cris
Vieux loup

Message par cris »

NOUNOURS a écrit :Avant mes 2 bergers mâles, j'ai eu une femelle Fauvette, faisait des grossesses nerveuses régulièrement je lui donnais des ampoules, opérée à 6 ans elle avait un très petit kyste sur une mamelle, ensuite, elle était différente, pour moi, l'opération l'avait modifiée et sa fourrure aussi, m'a quitté à 13 ans.
Gérer les grosses nerveuses pas évident, voulez vous "devenir grand mère" par Cybelle
Donc bien compris , si opération , pas de maladie mamère mais GN possible et pleins de changements... et bien entendu je ne pourrai pas être grand mère !!!
J'aurai aimé que Cybelle soit Maman à condition qu'elle ne me fasse pas plus de 4/5 bébés,trop dur pour le BON placement des chiots.
Au fait qu'elle ampoules donniez vs?
leys
Vieux loup

Message par leys »

J'aimerai bien que Cybelle ai le poil qui rougi et en plus un peu plus long, exigeante Cris mais je suis comme ça!!!
La question qui me trotte ds la tête c'est la métrite.Je suppose que l'on peut voir ce problème avec une échographie?
Je trouve qu'elle se lèche souvent la vulve.J'ai beau regarder rien d'anormal,pas d'écoulement.
only se lechait sans arret au point d etre irrite mais je ne voyais pas d ecoulement c est a l examen gynecologique que ca c est vu c etait leger elle a eu un traitement mon veto n etait pas la et on a reporte l operation quand le veto est rentre mais les metrites quelques fois se voient quand c est deja bien avance.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

cris a écrit :Donc bien compris , si opération , pas de maladie mamère mais GN possible et pleins de changements...
Attention, après une stérilisation il n'y a possibilité de grossesse nerveuse que dans le cas où elle aurait été stérilisée juste après ses chaleurs, et uniquement à la suite de ces chaleurs là, plus après !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

cris a écrit :
NOUNOURS a écrit :Avant mes 2 bergers mâles, j'ai eu une femelle Fauvette, faisait des grossesses nerveuses régulièrement je lui donnais des ampoules, opérée à 6 ans elle avait un très petit kyste sur une mamelle, ensuite, elle était différente, pour moi, l'opération l'avait modifiée et sa fourrure aussi, m'a quitté à 13 ans.
Donc bien compris , si opération , pas de maladie mamère mais GN possible et pleins de changements... et bien entendu je ne pourrai pas être grand mère !!!
J'aurai aimé que Cybelle soit Maman à condition qu'elle ne me fasse pas plus de 4/5 bébés,trop dur pour le BON placement des chiots.
Au fait qu'elle ampoules donniez vs?

Alors, non, plus de GN si tu ne la stérilise pas dans les 2 mois qui suivent les chaleurs. Tu n'as plus non plus de risque de pyomètre. Par contre, vu l'âge de ta chienne tu pourras quand même avoir d'éventuelles tumeurs mammaires.

Les changement, en fait assez peu : le caractère ne change pas. C'est vrai que le poil est ne peu plus "anarchique" mais ça dépend des chiennes. La mienne est stérilisée mais fait bien ses 2 mues par an. Et il faut faire attention à l'alimentation car le besoin énergétique est diminué de 20%
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
cris
Vieux loup

Message par cris »

Merçi à tous (tes) pour vos réponses .
Pas simple les G nerveuses.
En parlerai avec mon véto.
cris
Vieux loup

Message par cris »

Lors de la 1ère visite pour la GN j'avais eu le véto qui s'occupe de mon chat mais qui connait Cybelle et en qui j'ai entièrement confiance aussi.

Cet après midi je suis passée à la clinique vétérinaire avec Cybelle pour RDV avec le véto on va dire "prioritaire " de Cybelle.
Elle a eu droit à une écho pour voir l'utérus et rien d'anormal .La vulve est iritée donc un peu de "nettoyant" à lui appliquer.
Ns avons parlé du problème de sa GN.
Pour lui pas d'opération dans l'immédiat (surprise que je fus !!!) mais contente de son avis.
Pour lui,elle devrait en refaire aux autres chaleurs donc on traitera avec Galastop.
On surveille les tétines en cas d'apparition de quoi que ce soit.
De toute manière il sait très bien que Cybelle est entre de bonnes mains et que je n'attends pas longtemps pour lui faire une visite si ma chienne n'est pas bien.
Si opération doit être faite pas avant ses 6/7 ans.
Cela m'a tranquilisé cette visite ,j'avais peur d'une infection interne et je voulais en savoir un peu plus.
Encore merçi pour vos écris.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

cris a écrit :Si opération doit être faite pas avant ses 6/7 ans.
Pour quelle raison ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
cris
Vieux loup

Message par cris »

Félinéa a écrit :Pour quelle raison ?
Pour lui laisser vivre sa vie de chien et puis comme ça Cybelle peut devenir Maman.
Répondre