Betty-Boop & Bounty
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
Re: Betty-Boop & Bounty
non non ma curiosité était sur la race que tu voulais prendre, c'est tout...
donc c'est un gros chien et pas un BA et pas un belge...Mince comme indice..poil long?
donc c'est un gros chien et pas un BA et pas un belge...Mince comme indice..poil long?
- lafouine
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : malinois
moi aussi j'aimerai bien savoir de quelle race est cette boule de poil que tu voudrai bien avoir ou sinon donne nous quelque indice de plus, apparement il à le poil long maintenant, sa couleur et sa taille, oreille droite ou qui retombe ...
- Yalna Tarka
- Vieux loup
Tiens rigolo, je ne pensais pas faire sous forme d'indice, mais pourquoi pas ...
Ce n'est pas un BBG.
Taille : Idem que le BBG
Poids : Idem que le BBG
Poil : Long (mais un peu plus court quand même)
Oreille : Droite
Masque Noir
Couleur : assez foncé, même si je préfère plutot clair
L'elevage concerné s'est déjà présenté sur ce forum.
Statistique SCC inscription LOF 2009 : aussi rare que le Laekenois
Non pas un BA, ni un molosse même si j'adorerai avoir une canette, ni chien de chasse comme braque de Weimar.
Là je penses que vous devriez trouvé, car beaucoup d'indice
Ce n'est pas un BBG.
Taille : Idem que le BBG
Poids : Idem que le BBG
Poil : Long (mais un peu plus court quand même)
Oreille : Droite
Masque Noir
Couleur : assez foncé, même si je préfère plutot clair
L'elevage concerné s'est déjà présenté sur ce forum.
Statistique SCC inscription LOF 2009 : aussi rare que le Laekenois
Non pas un BA, ni un molosse même si j'adorerai avoir une canette, ni chien de chasse comme braque de Weimar.
Là je penses que vous devriez trouvé, car beaucoup d'indice

Berger hollandais à poils longs?
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Chien nu du Mexique ?

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael

- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
moi aussi,j'aurais dit berger hollandais, mais voilà,il n'a pas de masque noir 

- Yalna Tarka
- Vieux loup
Concernant le masque noir pour le hollandais :
En effet le masque noir n'est pas de rigueur mais préférable. Seule la truffe doit être noire.
Perso, je préfère quand le masque n'est pas noir.
Extrait :
Mon Otto était un chien xBerger et était bringé .... Il ressemblait beaucoup à un Cão de Castro Laboreiro (encore plus rare) mais plutot de la corpulence de la femelle et un peu plus grand.
(Au passage, pas d'élevage en France du Cão de Castro Laboreiro, et j'en ai trouvé qu'un seul au Portugal) - mais bon je ne comprends pas non plus le portugais, donc je n'ai peut-être pas bien cherché.
Au final, j'aime le poil long et le bringé ... donc cela devenait une évidence. En plus niveau caractère, c'est très ressemblant avec le belge ... alors que demander de plus. Voilà
Après il y a aussi beaucoup de race que j'aime : BA, Cane Corso, les Braques, dogues, ... moins les races de petites tailles (même si certaines sont trop mimi) pas du tout le nu du Mexique (sauf si on change chien par homme
)... on ne peut pas tout avoir, financièrement ce n'est pas possible, et puis niveau caractère, j'aime le belge ... et puis une fois qu'on a goûter le poil long, on a du mal à revenir à du court.
En effet le masque noir n'est pas de rigueur mais préférable. Seule la truffe doit être noire.
Perso, je préfère quand le masque n'est pas noir.
Extrait :
- Couleur : bringé plus ou moins prononcé sur fond brun (bringé doré) ou sur fond gris (bringé gris). Le bringé s’étend sur tout le corps, et également à la collerette, à la culotte et à la queue. Le poil de couverture avec beaucoup de noir n’est pas souhaitable. On préfèrera le masque noir.
Truffe : Toujours noire.

Mon Otto était un chien xBerger et était bringé .... Il ressemblait beaucoup à un Cão de Castro Laboreiro (encore plus rare) mais plutot de la corpulence de la femelle et un peu plus grand.
(Au passage, pas d'élevage en France du Cão de Castro Laboreiro, et j'en ai trouvé qu'un seul au Portugal) - mais bon je ne comprends pas non plus le portugais, donc je n'ai peut-être pas bien cherché.
Au final, j'aime le poil long et le bringé ... donc cela devenait une évidence. En plus niveau caractère, c'est très ressemblant avec le belge ... alors que demander de plus. Voilà
Après il y a aussi beaucoup de race que j'aime : BA, Cane Corso, les Braques, dogues, ... moins les races de petites tailles (même si certaines sont trop mimi) pas du tout le nu du Mexique (sauf si on change chien par homme

- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
je me suis intéressée à cette race il y a une douzaine d'années.Tout ceux que j'ai vu en "vrai" ou en photos n'avaient pas le masque noir!La tête est bringée comme le corps.Le standard est modifié maintenant 

- Yalna Tarka
- Vieux loup
Je viens de vérifier, le standard n'a pas changé depuis mai 1989(date indiqué sur le standard).
Concernant le masque, il est préférable, pas obligatoire. Je n'ai fait que copié le texte tel quel.
Mais en effet, je préfère sans masque noir, et tous ceux que j'ai vu aussi sont bringé sur la tête (et même la truffe
) qui d'après le standard est un défaut.
Tout ça pour dire qu'on s'éloigne un peu des petits de Betty et Bounty. Et que je suis en manque de petits à la maison. Ca laisse un grand vide quand même. Même si on est préparé, qu'on fait le maximum pour qu'ils soient en bonne santé et trouvé une famille qui correspondent à leurs caractères.
Je suis en manque, mais je penses que Betty a beaucoup changé avec sa portée. Et j'ai constaté, qu'elle était complètement différente au contact de chien de sa race par rapport déjà à Bahia et les autres chiens du club.
Concernant le masque, il est préférable, pas obligatoire. Je n'ai fait que copié le texte tel quel.
Mais en effet, je préfère sans masque noir, et tous ceux que j'ai vu aussi sont bringé sur la tête (et même la truffe

Tout ça pour dire qu'on s'éloigne un peu des petits de Betty et Bounty. Et que je suis en manque de petits à la maison. Ca laisse un grand vide quand même. Même si on est préparé, qu'on fait le maximum pour qu'ils soient en bonne santé et trouvé une famille qui correspondent à leurs caractères.
Je suis en manque, mais je penses que Betty a beaucoup changé avec sa portée. Et j'ai constaté, qu'elle était complètement différente au contact de chien de sa race par rapport déjà à Bahia et les autres chiens du club.
- Monkey
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Un BBT irai bien avec ton BBG.
De plus, tu pourrais faire de la production avec autorisation de la SCC !!!!!!

De plus, tu pourrais faire de la production avec autorisation de la SCC !!!!!!

- Yalna Tarka
- Vieux loup
J'ai pensé en effet à avoir aussi un BBT, mais je reste raisonnable. Non, je reste BBG, et BHPL.
Et puis pour le BBT, je serai trop difficile ... Sable et très sable, le noir que pour le masque ...
Sinon au cas ou tu penses à un mariage inter-variété, même s'il y a du pour et du contre. Je ne suis pas forcément pour (mais je n'ai pas d'œillères), j'ai très peu de BBT dans mes ascendants, et ne veux pas changer ça. Surtout que je ferai qu'une unique autre portée. C'est aussi parce que j'aime le BBG sans cravate, c'est très beau avec, et ma préféré avait une cravate, mais je préfère sans (tous les goûts sont dans la nature). C'était l'un de mes critères de recherche pour le père des petits en dehors du caractère qui de toute façon était prioritaire.
Sinon, je m'étais bien décidé à parler en rentrant de mon désir d'avoir un chiot et berger hollandais à poil long - mais disons que j'ai même pas pu - mon mari en arrivant me dit "Il faut mettre des sous de coté pour les impôts locaux" - que dire après ça, "hummm j'aimerai bien un chiot 700 € et à St Etienne") - pas glop quoi - A croire qu'il a deviné mes pensées ... Faut dire aussi que j'avais redescendu et poser sur la table une revue sur le berger hollandais.
Et puis pour le BBT, je serai trop difficile ... Sable et très sable, le noir que pour le masque ...
Sinon au cas ou tu penses à un mariage inter-variété, même s'il y a du pour et du contre. Je ne suis pas forcément pour (mais je n'ai pas d'œillères), j'ai très peu de BBT dans mes ascendants, et ne veux pas changer ça. Surtout que je ferai qu'une unique autre portée. C'est aussi parce que j'aime le BBG sans cravate, c'est très beau avec, et ma préféré avait une cravate, mais je préfère sans (tous les goûts sont dans la nature). C'était l'un de mes critères de recherche pour le père des petits en dehors du caractère qui de toute façon était prioritaire.
Sinon, je m'étais bien décidé à parler en rentrant de mon désir d'avoir un chiot et berger hollandais à poil long - mais disons que j'ai même pas pu - mon mari en arrivant me dit "Il faut mettre des sous de coté pour les impôts locaux" - que dire après ça, "hummm j'aimerai bien un chiot 700 € et à St Etienne") - pas glop quoi - A croire qu'il a deviné mes pensées ... Faut dire aussi que j'avais redescendu et poser sur la table une revue sur le berger hollandais.
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Han le BHPL !!!!! J'adore, je suis fan aussi !!!!!

Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
- lafouine
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : malinois
savez vous s'il y a un lien entre le berger hollandais et le berger belge, parce que je trouves que certain berger hollandais à poil court on une ressemble vraiment rapproché avec le malinois,
mais par contre je trouves que le berger hollandais poil long à une tête plus large et même les oreilles c'est pas les mêmes que le groendael et le tervueren, en ce qui concerne le berger hollandais poil dur je ne veux pas juger, je laisse au propriétaires de laekenois me dire s'il trouve qu'il y a une ressemble avec lui.
Voici quelque photo que j'ai trouvé
pour le poil court :

pour le poil long :

pour le poil dur :

mais par contre je trouves que le berger hollandais poil long à une tête plus large et même les oreilles c'est pas les mêmes que le groendael et le tervueren, en ce qui concerne le berger hollandais poil dur je ne veux pas juger, je laisse au propriétaires de laekenois me dire s'il trouve qu'il y a une ressemble avec lui.
Voici quelque photo que j'ai trouvé
pour le poil court :

pour le poil long :

pour le poil dur :

- Monkey
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Mouais. Le court a une petite ressemblance au niveau tête et corpulance par rapport au malinois, mais pour le reste des types rien à voir mis à part les poils mais surtout pas la couleur.
En tout cas pour ma part. Mais ce doit être une race qui ne demande qu'à être connue!!!!!!

En tout cas pour ma part. Mais ce doit être une race qui ne demande qu'à être connue!!!!!!