kirikou a écrit :
il n'y a rien de barbare à la faire manger sur ordre ,je fais aussi comme cela pour tous...quand à éviter que les chiens mangent des trucs d'inconnus lorsque nous sommes pas là dans le jardin franchement j'y crois pas pour un chien gourmand, une bonne viande cru...hum trop bon..(ou peut -être en le bipant...ce que je ne veux pas faire ) si tu as reussis bravo !!!
je te conseille de la travailler en laisse si elle n'ai pas encore nickel à la suite cele te permet de pouvoir corriger, car si tu enlèves trop tôt le chien déborde facilement...ce qu'on fait c'est quand on sent le chien pres on lui met un "boots" (petite ficelle trés légère), elle pense qu'elle n'a rien autour du cou mais permet de pouvoir corriger
oui effectivement les mains dans les poches cela ne va pas le faire
...mais si tu te lances dans le rci, tu as une partie ob trés trés jolie..il y a tellement de choses a travailler en rci ,surtout lorsqu'on débute la discipline que vela devrait suffire 1 seule discipline à la fois; surtout qu'elle est tres complète
En effet, en soit, il n'y aurait rien qui gènerait le principe de travailler avec la nourriture. Puisque même pour la récompense, je peux lui donner l'ordre.
Maintenant, c'est le principe aussi que je n'aime pas. Le Mélange Travail et nourriture ... Maintenant, c'est sur, un chien acquière beaucoup plus vite les exos avec la nourriture, c'est certain. Donc je galère un peu plus. Je penses que la nourriture donne aussi un peu plus de joie au travail (c'est ce qui me manque).
Je te rassure Kirikou, ce n'est pas encore parfais le refus de l'appât chez moi ...
Le but du refus d'appât est de ne pas manger quand quelqu'un lance dans le jardin, je ne suis pas sur que c'est encore parfais.
Et ce n'est pas forcément la plus gourmande (Bahia) qui fautera, elle restera devant en bavant, mais je ne penses pas qu'elle y touchera.
Par contre, Betty, pas gourmande, mais très très filou .... pas con la guèpe
.... Je ne suis pas sur du résultat. Elle n'y touchera pas de suite, mais je penses qu'elle le fera quand même. Il va falloir que je fasse un test, mais dans ce cas, il faut que je prépare le truc...
Par contre, je ne sais pas comment on peut faire pour éliminer la récompense allimentaire, une fois l'exo compris, car avec ma Betty (je rappèle très filou), plus de récompense plus d'exos ....
Normalement, la suite en laisse et sans c'est acquis pour Betty. Mais ce que je travaillais n'était pas aussi cadré et stric. Donc il faut que je reprenne un peu le travaille dessus, et en effet, je vais faire seulement à la laisse pour l'instant, en espérant qu'elle ne s'ennuiera pas. Le travail avec "boots", dejà fait, mais elle sait ... je n'ai pas réussis à faire croire qu'il n'y avait rien ...
RCI : je vais juste voir et faire un test, je ne sais pas encore. Vu que plusieurs ascendants paternelles ont été en Ring II et Ring III, j'aurai été tenté de faire du ring, mais le club n'en fait plus, donc pourquoi le RCI.
Tiny a écrit :J'ai des amis qui ont récemment fait leur stage de moniteur avec des membres du GT et ils m'ont dit que les changements seraient essentiellement sur la classe 1.
Le saut : plus d'aller-retour mais le chien assis devant le saut, le conducteur se place en face, derrière la haie et commande le saut et la remise au pied.
Moi aussi, tous ces changements incessants m'ennuient ; on ne sait jamais comment enseigner les exercices puisqu'ils changent tout le temps !!!
mrusso a écrit :alors :
rien n'est definitif
rien ne sera publie officiellement avant la prochaine reunion internationale, qui doit se tenir entre aout et octobre...
a priori voici les modifs, ou au moins une idee des modifs...
Brevet : sera franco francais, peut etre modifie ou pas...
Classe 1 :
Saut : on pose le chien assis face a la haie, on va de l'autre cote, on dit saute au pied...
Alors là je ne comprends plus. Je penses que je n'ai pas le dernier règlement ...
Car visiblement, le brevet ne devrait pas ou peu modifié.
Mais il y aurait des changements sur classe I;
Prenons l'exemple du saut ... Pour la classe I, il n'y aurait plus l'aller-retour. Pourquoi pas, mais on ne peut pas passer de plus compliqué à plus simple. Le but des échelons est de complixifié au fur et à mesure.
Alors pourquoi au brevet il y a un aller-retour (qui ne devrait pas changé), mais ou il y aurait qu'un aller simple en classe I ???
Je dis ça mais pour le travail du carré, le halte-debout me semble plus compliqué qu'un halte assis ou qu'un halte couché ...
Vous savez, je ne me présenterai pas au concours si je ne pensais pas réussir ... Il y a eu quand même du travail de fait même si c'était différent. Mais attention je ne dis pas que je réussirai forcément, j'y crois, mais on ne sait jamais comment on est le jour J.