Moi j'ai une large et ça va très bien. Mais à mon avis un médium peut aller aussi.halkia a écrit :Je veux acheter le Furminator pour nos malinois. Quelle taille as-tu prise pour le tien ? small, medium, large ?Milkakaouette a écrit :Moi j'ai le Furminator.
Sur Babel qui a un poil de malou c'est grandiose (sur Finwë j'attendrais sa première vrai mue).
Le premier brossage, on se dit que tous les poils vont partir mais en fait ma louloute a toujours autant de poils par contre mon appart est beaucoup plus propre. En période de mue, je l'utilise tous les 3 jours environ et en période normale toute les 2 à 3 semaines. Là où on voit que ça n'enlève que les poils mort c'est qu'utilisé régulièrement on enlève quasiment rien.
Sur des poils courts, je le conseille un peu à tout le monde. Par contre je ne suis pas sur que sur des Groe ou des tervu qui sortent en expo ça soit top (en tout cas c'est ce que m'a dit une amie qui sort son berger australien en expo car selon elle cela donne une sous poil moins fourni).
Brosse Foolee, bien ou pas ?
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Re: Brosse Foolee, bien ou pas ?
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- nalex
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Milkakaouette a écrit : Moi j'ai une large et ça va très bien. Mais à mon avis un médium peut aller aussi.

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
- halkia
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : Malinois
Merci beaucoup, j' hésitais entre les modèles "large" et "medium" ... je pose donc la question à tous les utilisateurs (pas nombreux) que je connais, et tous me conseillent le "large".
J'ai vu des démonstrations lors d' expos à l' étranger, ça a l' air pas mal ; mais je préfère connaître l' avis d' utilisateurs.
J'ai vu des démonstrations lors d' expos à l' étranger, ça a l' air pas mal ; mais je préfère connaître l' avis d' utilisateurs.
- morgane
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
pour des malinois, j'ai la jaune. Je sais plus à quelle taille cela correspond mais je la trouve très bien.
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
C'est la large!!!morgane a écrit :pour des malinois, j'ai la jaune. Je sais plus à quelle taille cela correspond mais je la trouve très bien.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- Bargara
- Renard futé
Avant de rendre la brosse Foolee qu'on m'avait prêtée, j'ai à nouveau brossé Loca (tervu).
Cette fois-ci, j'ai aussi fait la queue... Soit j'ai trop brossé, soit il vaut mieux éviter cette zone car la queue de Loca est horrible
, trop "déplumée". Fini le beau fouet épais et volumineux.
J'espère que ça repoussera vite.
Si j'achète une telle brosse, je ne l'utiliserai que sur le corps. J'éviterai queue, culotte et autres zones plus longues.
Cette fois-ci, j'ai aussi fait la queue... Soit j'ai trop brossé, soit il vaut mieux éviter cette zone car la queue de Loca est horrible

J'espère que ça repoussera vite.
Si j'achète une telle brosse, je ne l'utiliserai que sur le corps. J'éviterai queue, culotte et autres zones plus longues.
- Noushka
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Franchement, je pense qu'il faut éviter cette "brosse" sur les variétés poils longs, hormis en période de mue, et encore. Ce n'est pas du tout adapté à leurs fourrures 

d accord avec toi j ai regarde la video de demo c est affolantNoushka a écrit :Franchement, je pense qu'il faut éviter cette "brosse" sur les variétés poils longs, hormis en période de mue, et encore. Ce n'est pas du tout adapté à leurs fourrures

meme sur mes malinois je n oserais pas!
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
+ 1 !Noushka a écrit :Franchement, je pense qu'il faut éviter cette "brosse" sur les variétés poils longs, hormis en période de mue, et encore. Ce n'est pas du tout adapté à leurs fourrures

- morgane
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
oui je suis aussi d'accord avec vous.
J'avais essayé de brosser une tervueren... elle n'avait plus du tout de poil !
C'est pratique pour le malinois en période de mue d'été mais en ne brossant que le dos et les flancs et pas trop souvent.
J'avais essayé de brosser une tervueren... elle n'avait plus du tout de poil !
C'est pratique pour le malinois en période de mue d'été mais en ne brossant que le dos et les flancs et pas trop souvent.
- Bargara
- Renard futé
Je vous rassure, ma tervu a encore du poil.
Ouf!
Mais sa queue est vraiment moche. Tant pis, j'assume ma bêtise.
Merci pour vos avis qui me confortent dans ce que je ressentais: je ne brosserai plus ma Loca avec une telle brosse.

Mais sa queue est vraiment moche. Tant pis, j'assume ma bêtise.
Merci pour vos avis qui me confortent dans ce que je ressentais: je ne brosserai plus ma Loca avec une telle brosse.
- nalex
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Bon, j'en conclue que c'est un outil efficace voire trop
Donc ok pour les malinois mais pour les Tervu ce n'est pas une brosse pour le quotidien mais plutôt un bon outil pour périodes de mues
Alexandra

Donc ok pour les malinois mais pour les Tervu ce n'est pas une brosse pour le quotidien mais plutôt un bon outil pour périodes de mues

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Par contre au vue de toutes vos réponses , je pense que je l'utiliserai sur ma Mascotte , lors de sa prochaine mue : cela permettra de lui enlever un max de poil mort sans l'embetter de trop ! A presque 14 ans , elle n'a plus trop envie que je l'embette avec des scéances de brossage interminables! 

- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
JE l'utilise (furminator) surtout sur mon BA, qui a un poil très serré, et là c'est vraiment efficace, je fais les mues d'été avec, et je suis tranquille
JE l'utilise sur son cou, ses cuisses et son flanc, terminé les bourres qui font un peu crados, et toujours son sous poil, pas de soucis là dessus
Utilisée aussi sur mes tervur, je passe une seule fois, idem sur les malous, et pas de soucis non plus, il ne faut surtout pas faire d'aller retour, et là ça enlève les poils morts, à ne pas utiliser comme une brosse normale quoi, sinon vous rasez le chien !
JE l'utilise sur son cou, ses cuisses et son flanc, terminé les bourres qui font un peu crados, et toujours son sous poil, pas de soucis là dessus
Utilisée aussi sur mes tervur, je passe une seule fois, idem sur les malous, et pas de soucis non plus, il ne faut surtout pas faire d'aller retour, et là ça enlève les poils morts, à ne pas utiliser comme une brosse normale quoi, sinon vous rasez le chien !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Moi aussi j'utilise la Furminator, et j'en suis très contente! Mais je ne l'utilise qu'en période de grosse mue, sinon j'utilise une brosse cadre.
Couky préfère de loin la brosse furminator, il est beaucoup moins nerveux quand je l'utilise comparer à l'autre!
Quand j'utilise l'autre dés les première minute il comme a haleter comme un fou (il aime pas être brosser) tandis qu'avec l'autre ça va il respire normalement. De plus avec la furminator, le temps de brossage est beaucoup beaucoup moins long!! C'est beaucoup moins pénible pour le chien!
Mais quand j'utilise la fuminator je ne le brosse pas a fond avec cette brosse j'utilise une brosse douce pour terminer car je ne veux pas abimer son poils non plus.
Couky préfère de loin la brosse furminator, il est beaucoup moins nerveux quand je l'utilise comparer à l'autre!
Quand j'utilise l'autre dés les première minute il comme a haleter comme un fou (il aime pas être brosser) tandis qu'avec l'autre ça va il respire normalement. De plus avec la furminator, le temps de brossage est beaucoup beaucoup moins long!! C'est beaucoup moins pénible pour le chien!
Mais quand j'utilise la fuminator je ne le brosse pas a fond avec cette brosse j'utilise une brosse douce pour terminer car je ne veux pas abimer son poils non plus.
MoÏra